Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck weenie white
Esse
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Deck weenie white posté le [13/05/2017] à 17:21

Cartes importantes et thème du deck : Chef de phalange, deck wheenie white


Fonctionnement du deck : La mécanique de base repose sur la pose de marqueur via le chef de phalange et des sorts à bas coût avec le rebond


Mon budget : 20 25 euros


Mes questions : Je recherche un moyen de l'ameliorer


Esse
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Deck weenie white posté le [14/05/2017] à 08:09

Mon deck Deck weenie white


Avec le lien ce sera mieux …….

Un truc m'à échappé là ^^


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck weenie white posté le [14/05/2017] à 16:46

Ton deck est bien mais il a un gros défaut : il est centré sur le Chef de phalange mais il n'y a que 12 sorts qui ciblent.


  • Tu peux cibler 2 créatures avec Alliance bénie, Carnage intrépide, Gloire et vertu ou Tactiques en tandem

  • Tu peux cibler beaucoup plus avec Présence d'Ajani, Aperçu du dieu du Soleil ou Déployer la flotte

  • La protection contre une couleur est une bonne idée, également avec Haut fait de résistance, Centrer l'âme ou Braver les éléments (qui ne cible pas mais qui protège tous le monde)

  • Tu peux cibler avec des créatures qui ont la grâce comme Compagnon bouclier né de Nyx ou Eidôlon optimiste

  • Esse
    Membre
    Messages : 61


    haut haut de page
    Deck weenie white posté le [15/05/2017] à 16:36

    Je vais essayer de suivre ton conseil et d'intégrer des sorts à cible multiple


    Merci pour ta réponse Panic ;)


    kahuna70
    Membre
    Messages : 216


    haut haut de page
    Deck weenie white posté le [15/05/2017] à 18:03

    Tu peux faire un petit effort sur les terrains en mettant par exemple 4 Quartier fantôme qui te permettront soit de gérer les terrains gênants de l'adversaire (ses terrains animables par exemple), soit d'épurer ta bibliothèque en les utilisant comme des pseudo-fetchs :


    Tu tapes une Plaine, tu sacrifies 1 Quartier fantôme et tu détruis la Plaine engagée, tu vas chercher une autre Plaine que tu mets en jeu dégagée.


    Si tu as le budget, ça marche encore mieux avec des Dalles de Trokair :


    Tu tapes une Dalles de Trokair, tu sacrifies 1 Quartier fantôme et tu détruis la Dalles de Trokair. Du coup, tu peux aller chercher 2 Plaine dont une arrive engagée et l'autre dégagée.


    Si tu veux rester budget, tu peux mettre des Étendues sauvages en évolution à la place.


    2 Plaine de Voilebrume c'est pas mal aussi. Ca matche bien avec les Dalles de Trokair car ce sont des plaines.


    Sinon, tu dois absolument mettre des Chemin vers l'exil dans ton jeu, c'est indispensable pour gérer les créatures de l'adversaire.


    … et puis tu n'as pas besoin d'avoir une plaine en side, c'est mort ça.


    « Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

    Esse
    Membre
    Messages : 61


    haut haut de page
    Deck weenie white posté le [17/05/2017] à 07:03

    Salut


    Je n'aurai pas pensé intégrer ce type de terrain

    Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'ils ralentissent mes sorties.

    D'autant plus que pas mal de mes creatures nécessitent exclusivement du mana coloré


    Les "chemin vers l'exil" sont très adaptés mais malheureusement hors budget


    À voir


    Merci de ton passage


    Barbarus
    Modérateur
    Messages : 4746


    haut haut de page
    Deck weenie white posté le [17/05/2017] à 10:39

    Euh…. La plaine en réserve, c'est pour… quoi, exactement?


    Tu dois pouvoir trouver des Retour au pays pour pas trop cher…


    Barbarus : la réserve, c'est aussi important que le deck…


    « If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
    « L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
    « Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
    Faire des liens? C’est ici

    Pages : 1