Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Combo] Deck Dis moi Brice...
Yonyt
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Dis moi Brice... posté le [13/05/2017] à 10:39

Voici Mon deck Dis moi Brice…

Format : Fun

Couleur : :mblanc: :mbleu:

Type : Combo

Archétype : contrôle


Cartes importantes et thème du deck : J'ai mis un peu ce que je voulais, alors les cartes sont pas très importantes .

Mis à part, le Superion myr qui est un peu la carte qui m'a donné envie de faire ce deck :D


Fonctionnement du deck : Temporiser pour poser Superion myr le plus tôt possible .


Mon budget : Pour le moment j'ai plus un radis ( en partie à cause du deck Izzet que je vous ai présenté ) :oops:


Mes questions : J'aimerai trouver un moyen plus simple pour poser Superion myr, dans les premiers tours.


Est-ce que le deck tient la route face à un deck aggressif ?


Est-il potable face un match-up contrôle ?


Manque-t-il de pioche ? ( j'ai pensé à ajouter la mécanique de cyclage )


Je ne sais jamais trop comment me débrouiller avec les terrains, alors j'ai mis principalement ceux de base, j'ai peur que ça ralentisse le deck, comment je fais si c'est le cas ?


Comment on fait pour mettre l'image d'une carte en lien avec son nom dan une présentation comme celle-ci ? :mrgreen:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Dis moi Brice... posté le [13/05/2017] à 12:19

Citation de Yonyt Le [13/05/2017] à 10:39

Mis à part, le Superion myr qui est un peu la carte qui m'a donné envie de faire ce deck :D


Le problème avec ton build c'est que tu n'as que Ingénieur vedalken pour lancer ton Superion myr , c'est pas assez.


Tu devrais jouer 4x Myr de palladium , Myr doré et Myr argenté pour te permettre de la lancer (ainsi que tes autres sorts)


à noter qu'avec 2 Galvaniseur myr et un Myr de palladium tu peux faire du mana infini, y'a moyen de jouer un énorme Marcheur porte-hangars ou Interminable ou encore un Zénith de Bleusoleil pour faire piocher tout son deck à ton adveraire.


Citation de Yonyt Le [13/05/2017] à 10:39

Comment on fait pour mettre l'image d'une carte en lien avec son nom dan une présentation comme celle-ci ? :mrgreen:


Tu peux jeter un coup d'oeil à ce topic http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=16


La partie qui t’intéresse :



Spoiler :


Donc, faire un lien vers une carte :


Mettons que vous vouliez faire un lien vers une carte… le "black lotus".


En haut à droite du site se trouve une barre de recherche de cartes. Vous pouvez choisir de chercher des noms de carte en français ou en anglais dans la base Magic ou Yugioh. Le moteur vous ressort les cartes s'en approchant, dans leur dernière édition en date.


En dessous du titre de chaque résultat, apparait une balise qui ressemble à ça :

[nom_du_jeu=référence_de_la_carte]nom de la carte[/nom_du_jeu]


En collant cette balise dans vos posts du forum, elle sera réinterprétée en lien, affichant la miniature de la carte en survol, et la page de la carte lors du clic.


Exemple : [magicX=U233]Lotus Noir[/magicX] sans les "X" donne ça : Lotus Noir


Vous pouvez écrire ce que vous voulez entre les balises, c'est juste le texte du lien : [magicX=U233]Ce que vous voulez[/magicX] donne Ce que vous voulez.



Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Yonyt
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Dis moi Brice... posté le [13/05/2017] à 18:06

Le problème avec ton build c'est que tu n'as que Ingénieur vedalken pour lancer ton Superion myr , c'est pas assez.


J'ai également mis Expertise de Sram et Ronronnement de l'inventivité pour ignorer l'effet négatif de Superion myr .


Donc en tout, j'ai 6 cartes qui me permettent de poser Superion myr .


J'ai hésité à jouer Myr de palladium dans le deck, mais pour moi, Ingénieur vedalken est plus rapide et plus polyvalent, même si il est extrêmement fragile .


Les autres mécaniques de jeu que tu me propose sont très intéressantes, mais je ne voulais pas baser mon deck uniquement sur les Myr… :( Même si c'est très tentant :roll:


Merci beaucoup pour ton lien, ça va beaucoup m'aider :mrgreen:


Yonyt
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Dis moi Brice... posté le [13/05/2017] à 20:50

:mbleuvert: REFONTE DU DECK ! :mbleuvert:


Il garde le même principe : poser le plus vite possible Superion myr, ce qui est maintenant possible au tour 1 avec Mur d'amadou ou encore Mage du vignoble .


Quelques finisher avec Berserk et Puissance sylvestre .


Et pour ceux qui se le demande, il est possible d'avoir 2 Superion myr au tour 2 grâce au Masque mimétique :mrgreen:


Enfin c'est ce que pense pouvoir faire avec ce deck si tout ce passe bien . :lol:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Dis moi Brice... posté le [14/05/2017] à 16:54

Tu peux mettre des Rituels de cryptolithe pour transformer toutes tes créatures en Elfes de Llanowar.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Dis moi Brice... posté le [14/05/2017] à 20:58

Plutôt en Arbre de l'Utopie like.^^


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Dis moi Brice... posté le [14/05/2017] à 22:31

Citation de Vinhan32 Le [14/05/2017] à 20:58

Plutôt en Arbre de l'Utopie like.^^


En écrivant cela, je savais que quelqu'un allait pinailler :!: :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Dis moi Brice... posté le [14/05/2017] à 22:51

J'allais dire bird mais on m'aurait sorti qu'elles volent pas avec le rituel ! xD


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Dis moi Brice... posté le [14/05/2017] à 23:45

Rituel de cryptolithe transforme toutes tes créatures comme le ferait Slivoïde cuirgemme avec des slivoïdes.

Ça y est, on le tient :mrgreen:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Dis moi Brice... posté le [15/05/2017] à 06:48

Je m'incline !^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Dis moi Brice... posté le [15/05/2017] à 11:19

Non…

Ce serait plutôt le Slivoïde manaduite, car le cuirgemme impacte aussi les sliv' adverse…


Barbarus : faut être précis… :mrgreen:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Dis moi Brice... posté le [15/05/2017] à 16:39

Toh !! :cry:


Pages : 1