Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck Amonkhet | Controle
Lhoara
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Amonkhet | Controle posté le [11/05/2017] à 00:37

Voici Mon deck Amonkhet | Controle

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mbleu:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :


Salut à Tous,


J'essaye de monter mon premier deck Controle pour jouer en standard, j'aurai donc besoin de vos conseils avisés ! :-)


Je souhaite gagner la partie grâce à Approche du Second Soleil.

Conforme à la prédiction permet de lancer des sorts pour 0 et Extraction du lendemain permet de générer de la pioche. Les autres cartes sont là pour temporiser la partie.


Fonctionnement du deck : Voir ci-dessus


Mon budget : En terme de budget je suis ouvert.


Mes questions : Je souhaiterai savoir si ce genre de deck est envisageable ? Si oui comment l'améliorer ? J'ai vu que Carcasse mécanique torrentielle commencer à être pas mal utilisé pour jouer des éphéméres gratuitement depuis le cimetière.


Merci !

Lhoara


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Amonkhet | Controle posté le [11/05/2017] à 08:59

Citation de Lhoara Le [11/05/2017] à 00:37

Je souhaiterai savoir si ce genre de deck est envisageable ?


Oui. Les listes doivent encore être affinées mais Approche du Second Soleil est une wincon envisageable pour un UWx contrôle


Citation de Lhoara Le [11/05/2017] à 00:37 Si oui comment l'améliorer ?


Virer : Revendiquer , Révocation // Annuler et Repos forcé et les remplacer par Réprobation , Dispersion d'essence , Refus , Regard immolateur


Passer Renoncement au monde en side.


Conforme à la prédiction n'est pas fait pour ce genre de deck, il vaut mieux avoir Lueur de génie pour creuser pour ta wincon, mais si tu veux vraiment la jouer en x1-2 max


Négation , Graver // Mémoire et Proscription méritent quelques slot en main la répartition dépend des gouts perso j'irai pour un 1/2/3


Ta manabase doit être améliorée : 4x Prairie ruisselante , 4x Ville portuaire , 4x Terres arables irriguées et 14 terrains de base


Citation de Lhoara Le [11/05/2017] à 00:37 J'ai vu que Carcasse mécanique torrentielle commencer à être pas mal utilisé pour jouer des éphéméres gratuitement depuis le cimetière.


à jouer impérativement en 4 exemplaires dans un deck contrôle


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Lhoara
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Amonkhet | Controle posté le [11/05/2017] à 20:23

Salut KeMT,


Merci pour ton message.

J'ai commencé à modifier mon deck en fonction de tes conseils.


Pourquoi remplacer Révocation // Annuler par Dispersion d'essence qui inclus une condition ? Pour son coup en mana plus faible ?


La Carcasse mécanique torrentielle est indispensable ? Une autre carte pourrait faire le café aussi bien quelle ?


Une dernière question un site préféré pour échanger/acheter des cartes ?


Lhoara

Encore merci !

A +


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Amonkhet | Controle posté le [11/05/2017] à 20:40

Re-salut,


Je pensais plutôt à Refus pour remplacer Révocation // Annuler


Et Dispersion d'essence pour remplacer Repos forcé même si Repos forcé c'est un enchantement, son but est de se débarrasser d'une créature, quand tu joues contrôle, tu préfère éviter d'utiliser ton mana pendant ton tour.


Citation de Lhoara Le [11/05/2017] à 20:23

La Carcasse mécanique torrentielle est indispensable ? Une autre carte pourrait faire le café aussi bien quelle ?


La carte est vraiment indispensable pour jouer en compétitif, et n'a pas son pareil.


Citation de Lhoara Le [11/05/2017] à 20:23

Une dernière question un site préféré pour échanger/acheter des cartes ?


https://fr.magiccardmarket.eu/ c'est la référence européenne pour l'achat de cartes entre particulier.


Pour les échanges il y a le module d'échanges du site http://www.lotusnoir.info/magic/echanges/ et les petites annonces http://www.lotusnoir.info/petites-annonces/?jeu=magic


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Amonkhet | Controle posté le [11/05/2017] à 22:03

Ajoute également en side Déclaration dans la pierre qui est bien pratique.

Cerveau en bocal pourrait accélérer certaines sorties et donne du regard en cas d'alerte fin de partie.


MLA
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Amonkhet | Controle posté le [12/05/2017] à 10:09

Salut,


entièrement d'accord avec KeMT, Carcasse mécanique torrentielle est indispensable en 4 exemplaires. Elle te permettra de contrecarrer un sort ou avec Lueur de génie d'augmenter tes chances d'aller chercher Approche du Second Soleil.


De plus, elle sera un excellent alternate kill, parce que si trop de deck commence à jouer Approche du Second Soleil, tu peux être sûr que des cartes comme Intervention de Gideon ou Héritage perdu fleuriront dans les sides des decks de tes adversaires. Et si tu n'as pas d'alternate kill, la partie est pliée pour toi.


Dans cet objectif, une autre carte qui peut faire l'affaire aussi Foudroyeur de sorts. Et pour renforcer le contrôle et aussi te permettre de piocher, tout en obligeant ton adversaire à gérer la menace tu as Dovin Baàn.


Tu as aussi la possibilité de rebuilder ton deck autour des marqueurs énergie, puisque tu joues déjà Lueur de génie. Dans le blanc bleu c'est assez facile. Avec Pompe éthérique modèle, et Piège sans issue pour gérer les réelles menaces.

L'avantage c'est que ça te fait un deck moins onéreux.


En espérant t'avoir aider.


Lhoara
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Amonkhet | Controle posté le [17/05/2017] à 18:37

Merci beaucoup pour tous vos retours.


J'ai essayé de suivre vos conseils ne disposant que d'une seule Carcasse mécanique torrentielle j'ai pensé bon de rajouter 3 Serpent cryptique pour disposer d'un alterne kill comme le disait si bien @MLA.


J'ai 64 carte actuellement dans mon deck mais je ne sais pas quoi sortir sans perdre l'équilibre du deck ..


Un conseil ?


Merci !

Lhoara


Pages : 1