Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][ramp] Deck G.R.U. Dent et Ongle!
xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck G.R.U. Dent et Ongle! posté le [09/05/2017] à 20:40

Voici Mon deck G.R.U. Dent et Ongle!

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mrouge: :mbleu:

Type : ramp

Archétype : Dent et ongle


Cartes importantes et thème du deck : Voici mon troisième deck basé sur Dent et ongle. J'y ajoute cependant 2 couleurs. Le rouge pour un finisher alternatif face à un board qui bloque mes créatures ou face à un contrôle ennuyeux: Pestefeu. Le bleu pour un petit peu plus de gestion face à des decks noirs ou bleus.


Fonctionnement du deck : En main:

Procédons carte(s) par cartes(s) ou groupe de cartes par groupe de cartes. Pour commencer, les 5 planeswalkers, ont un double rôle: accélérer massivement mon deck dès la présence de 4-5 mana et proposent un kill alternatif par leurs ultimes. Le fait qu'il y en ait 4 différents permet d'avoir donc 4 kills différents tout en permettant les 4 simultanément sur le board, le cas échéant. Kiora, maîtresse des profondeurs a un petit plus car elle permet d'épurer ma pioche, Garruk Languebestion, quant à lui, est le plus efficace quand on regarde son coût de mana et sa dévotion (utile pour Nykthos, reliquaire de Nyx par exemple), Nissa, éveilleuse de mondes et Xénagos, le Fêtard sont deux manières de gérer le mana. Si je n'ai touché que des forêts de base ou des bilands, Nissa, éveilleuse de mondes est meilleure que les autres et si je n'ai que des accélérateurs créatures, Xénagos, le Fêtard est meilleur que les autres.

Viennent ensuite tous les accélérateurs. Rien à dire de plus… Mention spéciale pour les Oiseaux de paradis qui produisent un mana de mon choix et qui permettent, si nécessaire, de gérer des aggros vol. Les Étendue de l'utopie ne produisent pas vraiment un mana de mon choix puisque je dois choisir définitivement lors de leur arrivée en jeu. Disons 50% de mon choix et 50% imposé.

Enfin le/la (cela dépend des gens) combo: Dent et ongle (maxée en union) => Xénagos, dieu de la Débauche + Emrakul, Déchirure des Éons.

Titan primitif me permet d'aller chercher des pseudos-kills en fonction de ma main. Si j'ai une Dent et ongle, je vais chercher Boseiju, celui qui abrite Tout, sinon, plutôt Garenne au Loup de Kessig ou encore les autres terrains en fonction de mes couleurs et/ou quantités manquantes.

Je n'explique pas vraiment les autres car je ne ferais que paraphraser leurs effets.


En side:

Reine des frelons face à un jeu token et/ou vol.

Limon nécrophage quand je manque de points de vie et que le cimetière est vite rempli de créatures.

Tomber en poussière face à tron ou Eldrazi pour gérer Urza ou les Temple eldrazi. Cela peut aussi être utile contre des jeux comprenant Colonnade céleste.

Pulsation de Murasa remplace Témoin éternel si je tombe face à burn ou affinity ou tous les decks rapides sans trop de gestion.

Réveiller la bête détruit les decks centrés sur un seul permanent boosté à mort ou gère les permanents qui exilent les miens jusqu'à leur mort.

Bûcher des damnés est très efficace face à affinity, elfes, merfolk ou token.

Ancienne rancœur est presque un kill sur affinity et permet de gérer tout ce qui est basé sur les artos.

Négation et Conflit de volontés permet de gérer les jeux contrôle en contrant bah… leurs contres. TU VAS ME LAISSER PASSER OUI!

Pestefeu: en avoir un second sous la main peut être très utile.


Mon budget : illimité.


Mes questions : Toute remarque est bonne à prendre si on ne me fait pas le constat de "c'est le même que le précédent". Non! Pour qu'il n'y ait pas de représailles de ce genre, je vais poster le lien vers les autres discussions concernant mes decks précédents du même style.

Sinon, j'hésite à rentrer le second Pestefeu en main mais que virer?

Enfin, je m'excuse d'avance pour mon pavé. Veuillez ne pas m'en tenir trop rigueur.


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck G.R.U. Dent et Ongle! posté le [09/05/2017] à 20:41

Comme promis: Mon deck Dent et ongle!

Plus ancien: Mon deck La puissance du mono vert!

L'origine de tout (xD): Mon deck Des guivres protégés par des murs…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck G.R.U. Dent et Ongle! posté le [09/05/2017] à 21:09

Citation de xanayouk Le [09/05/2017] à 20:40

(…)et proposent un kill alternatif par leurs ultimes. Le fait qu'il y en ait 4 différents permet d'avoir donc 4 kills différents


Si tu veux kill à l'ulti de walker c'est Saison de dédoublement+Jace, architecte des pensées qu'il faut jouer pas tooth and nail, là tu es juste entrain de courir deux lièvres à la fois.


Condescendance > Conflit de volontés


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck G.R.U. Dent et Ongle! posté le [09/05/2017] à 21:36

Citation de KeMT Le [09/05/2017] à 21:09


Citation de xanayouk Le [09/05/2017] à 20:40

(…)et proposent un kill alternatif par leurs ultimes. Le fait qu'il y en ait 4 différents permet d'avoir donc 4 kills différents


Si tu veux kill à l'ulti de walker c'est Saison de dédoublement+Jace, architecte des pensées qu'il faut jouer pas tooth and nail, là tu es juste entrain de courir deux lièvres à la fois.


Condescendance > Conflit de volontés


Disons que je ne veux pas vraiment kill avec. Disons juste que c'est une menace à prendre en compte pour l'adversaire. Mes planeswalkers ne sont pas censés arriver jusqu'à leur ultime. Il font une ou deux fois leurs effets accélérateurs puis 2 options: soit mon adversaire les attaque et donc ne focus pas mes PVs, je gagne donc du temps puis ils meurent, tout simplement, soit il ne cherche pas à les gérer et là, bah on ne dit jamais non à un planeswalker… Le vrai avantage d'avoir plusieurs planeswalkers différents dans mon deck, c'est que je peux me débrouiller pour les pauser tous dans le même tour. Quand un planeswalker arrive en jeu, on se dit rarement "pas grave, je m'en fou" alors quand 2 ou 3 arrivent en jeu en un seul tour, je te laisse imaginer.


Merci pour Condescendance :mrgreen: !


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck G.R.U. Dent et Ongle! posté le [12/05/2017] à 08:42

J'ai réussi à trouver un moyen de rentrer ma seconde Pestefeu en main comme je le désirais. J'ai transféré un des trois Témoin éternel de mon main en side.

Cette carte peut très vite être morte face à des decks où on ne me fait pas défausser. Je préfère donc en garder une en side au cas où mais je n'en ai pas besoin de trois en main.


Mon choix est-il judicieux?


Avez-vous d'autres propositions à me faire sur cette question spécifique ou sur l'ensemble du deck?


Pages : 1