Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Aggro] Deck Blason Elfique
scalesofthemis
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Blason Elfique posté le [09/05/2017] à 15:18

Voici Mon deck Blason Elfique

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : Monovert

Type : Aggro

Archétype : Elfe


Cartes importantes et thème du deck : Tous les elfes sont importants puisqu'ils rentrent en synergie!


Fonctionnement du deck : Le fonctionnement est simple!


Les elfes de Llanowar et les prétresse de Titania sont là pour générer du mana, Les elfes gardebois permettent un finish surpuissant à coup d'elfes provocateurs 40/40!!!


Les zélateurs viridians font office de naturalisation sur patte, et Nissa permet avec les sybilles de tenir si l'on tombe sur un deck fullface en dégâts.


Le blason est là comme second finnish ou comme protection des sorts rouges ou noirs qui gèrent tout le board type peste et compagnie!!


La réserve est là pour gérer les decks bleus contresorts ou blast!!!


Mon budget : entre 50 / 100€


Mes questions : Je compte faire des tournois legacy avec ce deck, est ce qu'il est à la hauteur?


Ou bien est-il trop lent par rapport au format choisi?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Blason Elfique posté le [09/05/2017] à 16:36

Salut,


Les oreilles pointues et Carnage, que de bons souvenirs! :twisted:

Par contre si tu veux jouer compétitif en légacy, il va y avoir un pas à franchir en terme d'investissement, principalement au niveau des terrains. Ensuite, c'est bien beau d'avoir pleins de 1/1, mais elles ne permettent pas toujours de passer les défenses adverses. J'adore Elfe gardebois dans mon deck elfes, mais il n'est malheureusement pas assez efficace pour du legacy.


En général, il y a un gros kill présent dans le deck, que tu peux chercher avec Ordre naturel. Les kills principaux joués sont Béhémoth caveur de cratères, ou encore Progénitus. Ensuite les elfes se posent vite, très vite. Aperçu de la nature est un must have comme moteur de pioche.


Ensuite niveau elfes en legacy:

Shamane ritemort est presque obligatoire, car il te permet de gérer le cimetière adverse. ça implique jouer du biland…

Ensuite perso je jouerais aussi la Prêtresse de Titania, mais les listes compétitives génèrent bien plus de mana avec Druidesse de l'héritage et Sentinelle des orties.

Symbiote de Brinbois est tout simplement génial, et devrait figurer dans ta liste.

Zénith de Vertsoleil serait parfait pour chercher la créature dont tu as besoin.

Pour compléter, il y a beaucoup de choix possibles, qui dépendent des joueurs. Habituellement, tu trouveras des cartes comme Ranger quirionais, Visionnaire elfe et Rangers sapienbouleau.


Pour les terrains, en général c'est 3 à 4x Berceau de Gaia, et 6 à 8 fetchs genre Contreforts boisés. Plus quelques Bayou


Le noir est très intéressant, par exemple pour ta réserve, car il te permet de chercher des cartes genre Décomposition abrupte ou Saisie des pensées etc… C'est pas anodin contre une grande partie des matchups!


Tu te rends tout de suite compte que ça ne rentre pas tout à fait dans ton budget.

Du coup, il me parait plus intéressant de jouer en format moderne. Sinon bien sûr essaye déjà de jouer ton deck en FNM pour le tester, mais ce n'est pas vraiment représentatif du méta du legacy…


Tout ça balancé en vrac, mais pas pour te décourager… :evil:


EDIT:

Pour des decks tribaux, Blason m'a toujours impressionné sur le papier. le problème, c'est qu'il est trop couteux à lancer à mon avis. Idem concernant Commandant d'embuscade, qui en soit est déjà fragile… mais en plus est à double tranchant: que fait-tu en cas de wrath like? ;)

Donc pour répondre à ta question: oui certaines cartes sont trop lentes, mais c'est surtout le manque de kill définitif qui manque à mes yeux… Ezuri, chef renégat par contre parait déjà plus intéressant.


Angelinou
Membre
Messages : 270


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Blason Elfique posté le [04/10/2017] à 12:46

les pincecrane sont bannis en Legacy ^^


Sinon, en l'état il s'agit plutôt d'un deck Legacy Fun, pas trop pour le compétitif.


Il y a énormément besoin de cartes avec un coût à 1 car ton deck deck est dans le déroulé et tu n'as pas d'interaction avec ton adversaire. Donc s'il te faut 6 ou 7 tours pour commencer à taper ton adversaire, tu seras sans doute déjà mort ou tes cartes clés seront contrés/détruites/défaussées depuis le temps.


Shaggon t'a nommé plusieurs cartes clés de deck elfe compétitif. Tu peux t'en inspirer. Au moins investir dans les petites cartes présentes. Oublie les terrains, ce n'est pas pour ton budget malheureusement.


en attente de voir ta liste mise à jour pour aller plus loin ;)


Président de l’association Club Magic Normand à Caen.
https://clubmagicnormand.com

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Blason Elfique posté le [04/10/2017] à 22:06

Le gros soucis de Blason est qu'il peut aussi gonfler le CdB adverse s'il joue un deck tribal comme toi…

Nissa Revane est clairement un mauvais arpenteur en ce qui concerne le legacy… Son premier +1 est anecdotique, le second conditionnel et tu la monteras jamais à 7…

Elfe laboureur d'âmes : payer 5 pour une 5/4… Hé, moi, je paye 4 pour une 6/6 vol sans réel défaut…

Zélateur viridian : quel est l'intérêt de payer 4 (elfe + activation) quand tu as Naturalisation ou Poigne krosiane?

Sibylle des fontaines : marrant, mais encore plus si tu arrive à comboter autour, à la limite… Mais sinon, gagner des PV plutôt qu'en faire perdre à l'adversaire, c'est moyen…

Héraut de Brinbois : Précepteur matérialiste fait pareil, en éphémère, sans condition et pour :m1: de moins.

Guide spirituel elfe peut te donner un petit coup de pouce pour accélérer ton jeu…

Pense à Elfes cordelliens, qui te permet de multiplier les sources de mana différentes (tu peux faire 2 de llanowar et 2 cordeliens, histoire d'éviter une défausse malheureuse sur une Extirpation )

L'Elfe Moqueur peut aussi te faciliter une phase d'attaque…


Barbarus : enfin, ce n'est qu'un avis…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1