Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern] Mono Green Stompy Aggro
beaufpower
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Modern] Mono Green Stompy Aggro posté le [06/05/2017] à 23:12

Bonjour, bonsoir tout le monde. Je débute dans le modern et j'ai un petit deck budget en attendant d'avoir un meileur deck dans le futur Mon deck Mono Green Stomp.


But du deck : Finir le plus vite possible l'adversaire grâce à des créas cost efficient comme le Baloth luth et Avatar des déterminés ainsi que des éphémères comme Aspect de l'hydre (la dévotion est présente)


Mon budget : 50 euros (je suis étudiant avec un petit budget)


J'aimerais vous demander quelques conseils pour l'améliorer car je sais qu'il est loin d'être opti pour des locaux (en particulier le side).


Merci d'avance.


Ou tu sors ou je te sors, mais faudra prendre une décision.

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Mono Green Stompy Aggro posté le [07/05/2017] à 01:46

Bonsoir,


Y'a pas beaucoup de trucs à ajouter dans le deck, il m'a l'air bien consistant, tu peux éventuellement mettre un ou deux Rhonas l'Indomptable et 2-3 Défense en essor si tu en as qui traînent dans tes classeurs ET si tu veux tester de nouvelles cartes mais ça vaut pas le coup de les acheter.


On pourrait dire que Limon nécrophage est une carte de side (parce que techniquement c'est une 2/2 pour 2) et que Doyen de brunbosquet ou Chasseur révérend méritent un slot en main si on veut vraiment chipoter mais honnêtement le main deck est solide.


Le side va surtout dépendre de ton méta, Thrun, le dernier troll et Louveteau sont de bons outils contre contrôle/midrange


Intervention héroïque contre tout ce qui peut jouer Damnation / Colère de Dieu / Verdict suprême (soit pratiquement 70% du meta)


Au lieu de jouer 4 Naturalisation je préfère un split Abolition d'illusion/Détissage de l'Æther pour éviter de prendre chère contre Machine guivrétreinte ou Jarre à souder


Corrosion rampante si y'a des mecs qui jouent Affinity ou Lantern


Fourbes de cuisine peut être considéré pour le regain de pv.


Cage du fossoyeur de graf pour contrer Compagnie rassemblée , Corde d'adjuration


Relique de Progénitus pour contrer tout ce qui joue avec son cimetière (mais bon tu as déjà la dryade et le limon ça devrait le faire)


Labyrinthe de racines peut te faire gagner énormément de temps sur le play contre combo et c'est une carte que personne ne joue


Retour à la nature contre boggles.


Aiguille à sectionner contre presque tout mais faut connaitre les decks adverses pour savoir quoi nommer.


Voilà je pense avoir fait le tour, pour le moment ton side est bien équilibré, à part les 4x Naturalisation (comme dit plus haut) et Suffocation qui ne me parait plus aussi efficace qu'avant avec les fastlands et les manlands UR qui ont été print récemment.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Modern] Mono Green Stompy Aggro posté le [07/05/2017] à 12:34

Bon, ton but est de faire un deck budget mais dans un mono color, je pense que Nykthos, reliquaire de Nyx permettrai d'accélérer de manière très conséquente ton deck et de vider ta main encore plus rapidement, surtout avec les créatures avec des coûts totalement en vert.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Modern] Mono Green Stompy Aggro posté le [07/05/2017] à 16:02

Avant le tour 4 nykthos est totalement inutile et le pénaliserait, passé le tour 4 il n'a plus énormément de carte en mains donc il n'aura pas besoin d'autant de mana


beaufpower
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Modern] Mono Green Stompy Aggro posté le [07/05/2017] à 21:44

KeMT merci de tes nombreuses explications pour contrer les différents archétypes que je pourrais rencontrer je sais à peu près à quoi m'attendre désormais x)


Les 4 Naturalisation ne sont pas optis mais je n'ai que ça chez moi pour l'instant.

Je pense enlever mes 4 Naturalisation et mes 2 Suffocation pour ajouter 1* Thrun, 2* les 2 cartes que tu m'avais conseillé pour remplacer Naturalisation (le split pour éviter de se prendre un exil du deck c'est cela ?) et 1 Corrosion rampante (et peut-être enlever un Brouillard pour mettre la cage)


Par contre je ne suis pas trop fan des cartes que tu m'as conseillé en main (testé sur Cockatrice) à part le Doyen de brunbosquet


Et Nykhtos n'est pas trop bon dans ce deck car je veux du mana vert et je ne peux me permettre d'avoir un terrain qui génère de l'incolore… Mais merci du conseil tout de même


Ou tu sors ou je te sors, mais faudra prendre une décision.

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Mono Green Stompy Aggro posté le [07/05/2017] à 22:18

Citation de beaufpower Le [07/05/2017] à 21:44

Les 4 Naturalisation ne sont pas optis mais je n'ai que ça chez moi pour l'instant.

Je pense enlever mes 4 Naturalisation


Naturalize est une bonne carte qui fait ce qu'on lui demande, quand je parle de split je voyais plutot genre 2 Naturalisation et 2 Abolition d'illusion (ou 2 Détissage de l'Æther)


Pas forcément pour esquiver Extraction chirurgicale (même si c'est jamais mauvais de jouer autour de ça) mais pour avoir des solutions alternatives, genre Kéranos, dieu des Tempêtes par exemple est indestructible mais peut être mélangé dans la bibliothèque


Comme alternative à Naturalize (si il fallait la remplacer) j'opterai plutôt pour État naturel ou Revendication par la nature en fonction de ce qui peut te déranger le plus, il y a tout un monde entre un sort qui coute 1 et un autre qui coute 2.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Modern] Mono Green Stompy Aggro posté le [08/05/2017] à 02:14

Citation de beaufpower Le [07/05/2017] à 21:44

Et Nykhtos n'est pas trop bon dans ce deck car je veux du mana vert et je ne peux me permettre d'avoir un terrain qui génère de l'incolore… Mais merci du conseil tout de même


Je me permets de te contredire, Nykthos, reliquaire de Nyx génère bien du vert. Lis bien la seconde capacité du terrain!


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Modern] Mono Green Stompy Aggro posté le [08/05/2017] à 09:25

Oui mais le vert il te faut de la dévotion pour ne pas l'avoir à perte donc les tout premiers tours ça fait jamais que du gris et quand tu joues des trucs très colorés c'est trop tendu de tenter ça.

Mon avis…


Pages : 1