Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Carcasse mécanique torrentielle et carte double
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Carcasse mécanique torrentielle et carte double posté le [05/05/2017] à 17:13

Bonjour,


Suite au dernier SCG j'ai vu un joueur jouer Carcasse mécanique torrentielle, et flashback une carte double Commit // Memory pendant son tour et lancer la partie rituel.


Cela m'a étonné qu'on puisse jouer le rituel et Kaoru n'etant plus trop dispo pour répondre à mes questions de règle je me tourne vers vous :mrgreen:


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Carcasse mécanique torrentielle et carte double posté le [05/05/2017] à 17:33

Salut !

Je commence avec cette citation du Gatherer :


While not on the stack, the characteristics of a split card are the combination of its two halves. For example, Destined // Lead is a green and black card, it is both an instant card and a sorcery card, and its converted mana cost is 6. This means that if an effect allows you to cast a card with converted mana cost 2 from your hand, you can’t cast Destined. This is a change from the previous rules for split cards.


En gros, la Carcasse cible la carte dans le cimetière qui est une cible légale puisqu'à la fois Rituel et Éphémère. Puis la carte est lancée depuis le cimetière, donc il est possible de choisir la partie éphémère sans problème.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Carcasse mécanique torrentielle et carte double posté le [05/05/2017] à 19:16

Ils ont changé les règles des split card pour que Gobelins sciaphiles ou Cerveau en bocal ne puisse plus caster le deuxième partie de Boum // Crac parce que c'était non-intuitif mais le fait que le Carcasse mécanique torrentielle puisse caster un rituel en instant speed c'est ok.


Enfin bref, le trix dans ce cas c'est que Carcasse mécanique torrentielle ne tient pas en compte de quand tu peux lancer le spell, un peu comme Hauts de Ventabrupt si la condition est remplie la résolution de la capacité ne tient pas compte de sorcery speed ou instant speed


:mbleu: Gearhulk :mbleu: ETB -> target card is an instant ? Cast it for free.

Comme le souligne Skilda, la carte est à la fois instant et sorcery, donc éligible au castage gratos, et comme le fait de lancer la carte fait partie de la résolution de la capa de la carcasse, tu peux choisir la partie Memory en fin de tour adverse


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1