Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro-Contrôle] Deck Izzet
Yonyt
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [04/05/2017] à 20:54

Voici Mon deck Izzet

Format : aucun

Couleur : rouge/bleu

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : La carte principale du deck est le gobelin des rues, donc on agresse l'adversaire

Fonctionnement du deck : Piocher des cartes pour obtenir le gobelin des rues et finir l'adversaire.


Mon budget : Aucun


Mes questions : Voici la version la plus poussé de mon deck '' Izzet OTK '' , je l'ai modifié pour le rendre plus centré sur la carte principale du deck, mais il manque quelque chose au niveau de la pioche, j'aimerai savoir quoi faire pour que le mecanique de pioche du deck fonctionne de manière optimal.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [04/05/2017] à 22:17

Le problème de ton deck, c'est que si ton adversaire a un deck Mécanoptère , tu ne vas infliger aucune blessure de combat.

Je te conseille donc :


  • Faufilement spatial qui fait également piocher

  • Esquive rusée qui fonctionne 2 fois

  • Frappe de Taigam qui fonctionne une seconde fois gratuitement

  • Pour finir, tu ajoutes Voleuse jhessienne et tous tes problèmes sont réglés :!:


    ohmega
    Membre
    Messages : 893


    haut haut de page
    [Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [05/05/2017] à 12:01

    Salut,


    C'est un deck qui est dans quel format, Legacy ?


    Si c'est le cas il n'y a qu'une seule réponse Remue-méninges ;)


    Yonyt
    Membre
    Messages : 25


    haut haut de page
    [Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [05/05/2017] à 14:12

    Le problème de ton deck, c'est que si ton adversaire a un deck Mécanoptère , tu ne vas infliger aucune blessure de combat.


    Je ne sais pas vraiment ce qu'est un deck Mécanoptère :?


    J'ai déjà essayé des mettre le Faufilement spatial ( une carte que j'apprécie beaucoup ), mais le problème est que je n'est pas beaucoup de cible, car pas assez de créatures, même si je peux le faire sur celle de mon adversaire.

    Je vais donc la mettre en réserve pour la suite.


    Pour l'Esquive rusée, le problème est que la carte ne me fait pas piocher et ne synergise pas bien avec le reste du deck, bien qu'elle ai un coût de flashback, je ne suis pas sûr de m'en servir au cours de la partie.


    La Frappe de Taigam est une carte qui m'intéresse grandement, d'autant plus que je n'y ai pas pensé ! A ajouter à la réserve également pour tester. :mrgreen:


    Ensuite, Voleuse jhessienne est pour moi une créature de trop, l’effet est intéressant, mais j'hésite entre elle et le Messager de Bohmat qui est plus rapide, mais risqué…


    Merci à toi, je vais modifier le deck et voir ce que ça donne. ;)


    Yonyt
    Membre
    Messages : 25


    haut haut de page
    [Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [05/05/2017] à 14:32

    Remue-méninges est une carte que je trouve un peu trop lente, si je devais prendre une carte du même style, je me dirigerai plutôt vers une Vision née du sérum, ou encore si mes amis sont d'accords une Prédestination.


    Merci quand même :mrgreen:


    ohmega
    Membre
    Messages : 893


    haut haut de page
    [Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [05/05/2017] à 16:20

    Trop lente 8O … Tu veux la comparer avec des cartes de moderne :| comme Visions nées du sérum. C'est en effet une très bonne carte mais elle ne tient pas la comparaison.


    Surtout que tu joues Étendues sauvages en évolution, donc tu pioches 3, tu remets deux cartes qui ne t'intéressent et ensuite tu mélanges ta bibliothèque. Cela te remet de manipuler les cartes dans ta main et de sélectionner au fur à mesure ce qui t'intéresse.


    Yonyt
    Membre
    Messages : 25


    haut haut de page
    [Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [06/05/2017] à 11:27

    C'est vrai que dit comme ça, il peut y avoir une certaine synergie.


    Yonyt
    Membre
    Messages : 25


    haut haut de page
    [Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [06/05/2017] à 11:34

    J'ai testé le deck contre des joueurs que je ne connaissait pas, d'après eux, mes créatures sont trop fragiles et Manipulation du destin n'a aucun sens :cry:

    Donc, j'hésite à ajouter un Fêtard du hourvari et de remplacer certaine des Manipulation du destin par Remue-méninges : :?:


    ohmega
    Membre
    Messages : 893


    haut haut de page
    [Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [06/05/2017] à 13:42

    Alors on parle ici de Fêtard du hourvari.


    Tu peux en jouer 2, ça n'est pas une mauvaise carte mais je pense que tu devrais commencer par définir dans quel format tu veux jouer, et est ce que tu joues juste en casual / fun ou tu veux affronter des joueurs en tournoi.


    Les conseils ne seront pas forcément les mêmes selon tes besoins.


    En effet Manipulation du destin est une carte qui se joue dans des decks bien spécifiques qui joue avec l'exil. A priori pour toi cela n'a pas bcp d'intérêt.


    Pages : 1