Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][ramp] Deck Dent et ongle!
xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Dent et ongle! posté le [04/05/2017] à 17:02

Voici Mon deck Dent et ongle!

Format : Moderne

Couleur : :mvert:

Type : ramp

Archétype : dent et ongle

Cartes importantes et thème du deck : Un Dent et ongle un petit peu revisité tout en restant très compétitif. Une version 2.0 de mon deck la puissance du mono vert.


Fonctionnement du deck : Un Dent et ongle mais avec un kill alternatif: Vague de genèse!


Mon budget : Illimité


Mes questions : Toute remarque est bonne à prendre si vous daignez vous intéresser à mon deck <3.


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Dent et ongle! posté le [07/05/2017] à 12:28

Puis-je avoir une réponse, même concise?


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Dent et ongle! posté le [08/05/2017] à 09:53

Salut à toi !


Je passe en coup de vent, et je te donnes quelques idées de cartes que tu pourrais mettre dans le deck :

Lien élémentaire pour un peu plus de pioche, et qui fonctionne très bien avec ton deck (ça, tu aurais intérêt à la mettre surtout si t'as l'impression de toujours te trimballer avec 3 cartes dans ta main, et si tu galères à piocher tes cartes maîtresses)


Brasier ou Roulement de tonnerre pour détruire l'adversaire dans le cas où tu as une réserve en mana qui a explosé, ou même si t'as envie de raser le board adverse pour laisser passer tes créa et donc finir la partie (et avec ta dévotion, y'a moyen d'aller chercher les 20 de dégats avec Brazier !)


Pour les créatures : Hydre de genèse qui est bien, Hydre de Khalni pour la dévotion, c'est assez ouf.


Voilà voilà, je n'ai pas grand chose à dire, ça dépend surtout de comment ton deck tourne, je joue très peu ramp mana mais ça a l'air de fonctionner en tout cas ^^ Peut être que tu manques un poil de créatures "fortes" avec un potentiel de dégâts assez ouf très vites : Tu n'as que Emrakul combinées avec Xénagos pour faire le taff, mais du coup ça remet un peu en question l'utilité des autres créa. Mais bon ça c'est ton style de jeu et tu fais bien comme tu veux ^^


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Dent et ongle! posté le [08/05/2017] à 11:22

Bonjour,


Ton deck a déjà été commenté longuement sur un autre topic :| posté par toi même,


http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=6979.0#postid-57126


Donc pourquoi le reposter et demander de tour reprendre. Tu peux poster ta nouvelle sur le même topic et continuer la discussion pour éviter les doublons et permettre à tout le monde de suivre.


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Dent et ongle! posté le [08/05/2017] à 15:09

Citation de ohmega Le [08/05/2017] à 11:22

Bonjour,


Ton deck a déjà été commenté longuement sur un autre topic :| posté par toi même,


http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=6979.0#postid-57126


Donc pourquoi le reposter et demander de tour reprendre. Tu peux poster ta nouvelle sur le même topic et continuer la discussion pour éviter les doublons et permettre à tout le monde de suivre.


Simplement parce que je trouve que ce n'est pas le même deck!


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Dent et ongle! posté le [08/05/2017] à 16:05

Tu trouves ? :|


Y a pas une petite ressemblance niveau plan de jeu et mécanique ? Même si certaines cartes changent, la mécanique est la même et les réponses le seront aussi. C'est utile pour les autres arpenteurs de suivre l'évolution d'un deck et de ne pas tout reprendre au début à chaque modification.


Les topics sont ainsi plus utiles pour d'autres personnes qui voudraient construire le même type de deck, ils pourront suivre ton raisonnement et l'évolution.


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Dent et ongle! posté le [08/05/2017] à 18:07

Pour commencer, je te remercie de ton commentaire.


Ensuite:


Citation de Ecna Le [08/05/2017] à 09:53

Brasier ou Roulement de tonnerre pour détruire l'adversaire dans le cas où tu as une réserve en mana qui a explosé, ou même si t'as envie de raser le board adverse pour laisser passer tes créa et donc finir la partie (et avec ta dévotion, y'a moyen d'aller chercher les 20 de dégats avec Brazier !)



J'ai bien peur que tu ne connaisses pas bien les cartes rouges! xD

Pestefeu est meilleur que Brasier et je pense que Bûcher des damnés est meilleur que Roulement de tonnerre!


Merci quand même!

Le reste de ton intervention est en effet très pertinente même si je pense que mon Piétineur terrestre est meilleur que ta Hydre de Khalni car ne peut pas être contrecarré et si j'en arrive à avoir ce genre de créa, bah c'est gagné, même pas besoin de Dent et ongle!


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Dent et ongle! posté le [08/05/2017] à 18:10

Citation de ohmega Le [08/05/2017] à 16:05

Tu trouves ? :|


Y a pas une petite ressemblance niveau plan de jeu et mécanique ? Même si certaines cartes changent, la mécanique est la même et les réponses le seront aussi. C'est utile pour les autres arpenteurs de suivre l'évolution d'un deck et de ne pas tout reprendre au début à chaque modification.


Les topics sont ainsi plus utiles pour d'autres personnes qui voudraient construire le même type de deck, ils pourront suivre ton raisonnement et l'évolution.


Il y a certes la même mécanique générale mais beaucoup de modifications! Et si ce n'est pas interdit je préfère conserver tous mes decks plutôt que de les modifier, afin d'en garder une trace (question de goût personnel).


Pages : 1