Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Jund Marqueur
scalesofthemis
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Jund Marqueur posté le [03/05/2017] à 16:17

Voici Mon deck Jund Marqueur

Format : Moderne

Couleur : Vert, Noir, Rouge

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Jund


Cartes importantes et thème du deck : Toutes les petites bestioles sont attendrissantes et les sorts bien bourrins!!!


Normalement une synergie s'effectue entre toutes les cartes afin de mettre une grosse pression sur l'adversaire!


Fonctionnement du deck : Bonjour à tous,


Voilà un deck Jund Aggro-contrôle dont les sorts sont des grands classiques de Jund (Foudre, Eclair de Fléttrissement, Pulsation du Maelstrom, Terminaison…) qui permettent de contrôler la partie en limitant la sortie adverse.


La différence se fait ici qu’avec les cartes interdites ou limitées en tournoi, je me suis penché sur les cartes péchues de kaladesh et la révolte étherique.

Le boa sinueux permet à quasiment toutes les créatures de récupérer encore plus de marqueurs afin de créer trsè rapidement des petits thons sur le plateau!!!


Est ce que mon deck vaut le coup et ue puis_je modifier pour améliorer la pression mise sur l’adversaire???


Merci à vous!!!


Mon budget : Je possède toutes les cartes sauf les pulsations du maelstrom (d'ailleurs si quelqu'un en échange?)

Je peux mettre environ 30 euros dans ce deck pour aggrémenter les échanges des 4 pulsations.


Mes questions : Je viens de me remettre à Magic (j'ai arrété après le Bloc Kamigawa), je cherche à faire un peu de tournoi et ce deck m'a paru assez aggressif.

Est-il viable (assez compétitif et rapide) en tournoi?

Que puis-je modifier pour l'améliorer en fonction de la méta actuelle?


Merci d'avance à tous, bonne journée :)!


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Jund Marqueur posté le [03/05/2017] à 16:48

Salut,


Tu t'attaques à un monument du moderne Jund et ce n'est pas évident de créer une nouvelle version qui soit compétitive.


Je ne veux pas te décourager mais pour répondre directement à ta question, à mon avis non ton deck n'est pas compétitif :( . Ce sont plus des cartes de standard qui ont été complétés pour passer en moderne.


Pour du moderne, ta base de mana ne sera pas assez stable sans fecth et autre ravland. Après tu joues Siphonneuse de la Manche étincelante à la place de Obscur confident, Contrainte à la place de Saisie des pensées etc. sans parler de l'absence de Tarmogoyf ;)


D'autre part, la mécanique autour du Boa sinueux est trop lente pour du moderne et il meurt sur à peu près tous les anti bêtes du format malheureusement :(.


Pour résumé, les cartes que tu joues seront probablement trop lentes, et pas suffisement puissantes comparées à un jund classique,


Ceci dit tu peux très bien t'amuser avec ce pack et je comprends que le budget soit une contrainte pour le moderne.


scalesofthemis
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Jund Marqueur posté le [03/05/2017] à 19:33

Merci,


Je voulais le rentrer en standard mais il me manque des cartes pour le remplacer toutes les cartes moderne,


Foudre deviens choc


Terminaison deviens desintegration illicite (mais je n'ai pas d'artefact pour l'optimisation)


Yahenni à la place de vengeliane


Mais j'ai du mal pour la suite…


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Jund Marqueur posté le [03/05/2017] à 20:37

Jund energie est un bon pack en standard et compétitif, à mon avis ça te coutera dans un premier temps moins chère de le passer en standard et ensuite peut être progressivement de récuprer les cartes pour le moderne


Pages : 1