Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Iconic Masters
kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Iconic Masters posté le [22/04/2017] à 11:32

Hop ! Une nouvelle extension en novembre pour marquer les 25 ans de Magic :


Iconic Masters


http://magic.wizards.com/fr/products/iconic-masters


Qu'est-ce qu'il y aura dedans ? Du Vintage, du Legacy, du Modern ? Sachant qu'avec la reserved list de nombreuses cartes emblématiques ne pourront pas être rééditées…


J'espère qu'ils seront à la hauteur de l'événement pour leurs 25 ans. MM17 m'a déjà ravi pour l'alimentation du Modern avec des cartes bien attendues.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Iconic Masters posté le [22/04/2017] à 11:42

Une "iconic master" sans les sorts les plus iconiques… J'avoue que ça perd de suite de sa saveur…


Barbarus : W&S… mais quand même…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Iconic Masters posté le [22/04/2017] à 11:51

Ben c'est un peu ça le problème… Toutes les cartes "iconiques" et "mythiques" qui ont fait Magic et qui sont puissantes sont soit bannies, soit dans la reserved list :(


Bon, en lisant bien l'annonce il est écrit les "cartes les plus puissantes des 23 ans d'histoire de Magic". Mais Magic a 24 ans car l'édition Alpha est sortie en 1993.


Si on revient 23 ans en arrière depuis 2017, on atterrit en 1994 ce qui exclut de fait Alpha, Beta, Unlimited ainsi que Arabian Nights sortis en 1993.


Un truc m'échappe… W&S comme dit l'autre ;)


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Iconic Masters posté le [22/04/2017] à 12:19

Citation de kahuna70 Le [22/04/2017] à 11:51

Bon, en lisant bien l'annonce il est écrit les "cartes les plus puissantes des 23 ans d'histoire de Magic". Mais Magic a 24 ans car l'édition Alpha est sortie en 1993.


Si on revient 23 ans en arrière depuis 2017, on atterrit en 1994 ce qui exclut de fait Alpha, Beta, Unlimited ainsi que Arabian Nights sortis en 1993.


Ils sont malins chez Wizard ;)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Iconic Masters posté le [22/04/2017] à 13:48

Genial! Encore un reprint de dragon shivan! :mrgreen:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Iconic Masters posté le [22/04/2017] à 14:33

Tant qu'ils balancent Tarmo dedans ça fera vendre, ça aurait tout aussi bien pu s'appeler Casual masters, il leur fallait juste un nom pour pas être contraints par les formats déjà existants (Modern, Eternal) afin de mettre des cartes justifiant les 10€/booster sans que les gens râlent que Ange stoïque soit sur les packs.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Iconic Masters posté le [22/04/2017] à 15:06

J'avoue qu'en excluant les cartes de la Reserved List, ça réduit tout de suite le nombre de cartes icôniques.


Le problème c'est que les autres ne sont pas très chères car elles ont été imprimées 50 000 fois (Counterspell, Swords to Plowshares, Dark Ritual, Llanowar Elves, Birds of Paradise, Serra Angel, Shivan Dragon, etc. pour ne citer que des cartes des premiers jours) donc ça attirera assez peu les gens en recherche de valeur.


Comme il a été dit, si c'est pour balancer un autre Force of Will, un autre Tarmo, un autre Sinkhole et Berserk, ça va commencer à faire beaucoup.


Ils auraient dû attendre l'année prochaine et faire un From the Vault: 25 et frapper un grand coup.


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Iconic Masters posté le [22/04/2017] à 17:56

Citation de Slayer Le [22/04/2017] à 15:06

Ils auraient dû attendre l'année prochaine et faire un From the Vault: 25 et frapper un grand coup.


Mais même avec ça ils sont coincés. Un From the Vault avec du gros dedans et qui est vendu à 80€ ou plus, ça devient élitiste. En plus, le prix de chaque From the Vault a toujours été défini en fonction des cartes qu'il y avait dedans. Un From the Vault pourri a toujours été vendu moins cher que les autres.


Franchement, si Wizard veut vendre du rêve, c'est plutôt dans la création de nouvelles cartes puissantes qu'ils doivent aller pour alimenter le standard puis les autres formats. Le jeu est tellement riche et complexe qu'il y a encore pas mal de trucs à développer (Par exemple, pourquoi pas des fetchs mana coloré + :mnocolor: )


Ceci dit, je suis quand même très impatient de savoir ce qu'il va y avoir dedans. Je suis impatient aussi de connaître le prochain From the Vault


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Iconic Masters posté le [23/04/2017] à 01:20

Les coffrets FtW restent élitistes… Faut quand même pôs se mentir…


Ceci dit, je suis quand même très impatient de savoir ce qu'il va y avoir dedans. Je suis impatient aussi de connaître le prochain From the Vault


+1

Tout est dit…


Barbarus : vont-ils faire sauter la reserved list? Ils ont déjà un peu jouer avec certaines de ses limites…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Iconic Masters posté le [23/04/2017] à 22:53

Les From the Vault sont élitistes, mais un From the Vault, c'est 20 cartes, pas 250, donc c'est plus facile de prendre 20 cartes ultra brutales plutôt que de caler ces mêmes 20 cartes dans un set de 250 qui sera à majorité de boues.


Les X Masters, c'est pas donné non plus. Je préfère mettre 80 balles dans un set qui regroupe 20 cartes brutales en foil que d'acheter des boites de boosters à 200/boosters à 10 ou je sais pertinemment que la grande majorité sera médiocre ou pire.


En tous cas, ils jouent avec le feu avec le marketing sur ce set là à révéler les cartes en ouvrant les boosters le jour J: un nostalgique comme moi encourage la pratique, ça rappelle le bon temps, mais à l'heure ou on connait tout à l'avance et que ça spécule sur les produits, non seulement les gens ne vont pas précommander des boites (sachant qu'il n'y aura pas de cartes de la Reserved List, information confirmée par la maison mère elle-même), mais ils ne doivent pas se louper parce qu'il ne faut pas décevoir le peu de gens qui vont quand même en commander.


Pour la Reserved List, je ne pense pas qu'elle partira de sitôt même si l'idée doit leur effleurer l'esprit.


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Iconic Masters posté le [08/05/2017] à 00:23

Les From the Vault sont élitistes, mais un From the Vault, c'est 20 cartes, pas 250, donc c'est plus facile de prendre 20 cartes ultra brutales plutôt que de caler ces mêmes 20 cartes dans un set de 250 qui sera à majorité de boues.


Les X Masters, c'est pas donné non plus. Je préfère mettre 80 balles dans un set qui regroupe 20 cartes brutales en foil que d'acheter des boites de boosters à 200/boosters à 10 ou je sais pertinemment que la grande majorité sera médiocre ou pire


Que répondre à part : +1…


Barbarus : imprimer et réimprimer des cartes, ça fait toujours des sous à WotC…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Iconic Masters posté le [08/09/2017] à 17:53


Iconique ? ou juste ch€re ?



Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Iconic Masters posté le [08/09/2017] à 17:59


Seigneur de l'abîme , créature iconique de MTG qui nécessitait un reprint



Titan primitif LA ON COMMENCE A PARLER LA MÊME LANGUE


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Iconic Masters posté le [08/09/2017] à 18:03


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Iconic Masters posté le [08/09/2017] à 18:05


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Iconic Masters posté le [08/09/2017] à 18:10



8O 8O 8O 8O


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Iconic Masters posté le [08/09/2017] à 18:54

Sympas ces qqs reprints !^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Iconic Masters posté le [08/09/2017] à 19:30


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Iconic Masters posté le [08/09/2017] à 19:32

Citation de KeMT Le [08/09/2017] à 18:10



8O 8O 8O 8O


ça c'est sexy et inattendu :mrgreen: , c'est un joli reprint


On va faire péter une boîte !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Iconic Masters posté le [08/09/2017] à 19:34


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1 2 3