Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Ixalan
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Ixalan posté le [09/09/2017] à 20:25

Les effets de la nouvelle Vraska sont pas nazes non plus c'est le CCM qui pèche en réalité mais comme elle est verte y a p-e moyen de ramper pour l'avoir plus vite non ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Ixalan posté le [10/09/2017] à 00:58

Mouais…

Enfin, son CCM reste clairement un empêchement à jouer… Ouais, ses capacités sont pas mal, mais pour :m6: , on attend mieux, non?

Pour mémoire, en arpenteurs noirs, on a Liliana… Beinh, je préfère la vieille à celle-ci, surtout si en sus, il faut ramper pour pouvoir la jouer. Seul atout : sa couleur :mnoirvert: qui va rendre le ramp plus facile…


Barbarus : pour le format standart, on pourra "peut-être" en faire quelque chose (et encore….), mais dans les autres formats, on a juste mieux à moins cher en noir… D'où le fait que j'en cause pas…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Ixalan posté le [10/09/2017] à 03:08

Pourtant c'est clairement le truc à balancer sur la table dès qu'on a 6 mana. Pour peu qu'on ait déjà une créa en jeu, on prend un avantage certain sur le board: gestion, ramp, pop de jeton et ultimate qui tue….sachant que le générateur de ces bidules peut être à 8 de loyauté dès son tour d'arrivée en jeu. Sans compter que si t'es contraint de la poser t6 pour buter une créa, ben tu peux encore jouer poussée fatale derrière.

C'est cher mais ça vaut son pesant de cacahuètes x)


La comparer à Liliana du voile, je ne trouve pas que ce soit très pertinent. Si elle devait être mise de manière "brute" en compétition avec un autre pw, ça serait clairement Elspeth championne du soleil, à mon sens.

Un pw qui arrive tard mais qui te sauve en créant un rempart ou en rasant le champ de bataille. Un pw qui, s'il n'est pas géré, te permet de complètement contrôler le board avec ou sans ulti mais dont l'ulti, si lancé, fait presque instantanément gagné.

Sur ces points là, Vraska et Elspeth sont finalement très similaires.

Le fait que trois 1/1 soit mieux qu'une 2/2 menace, qu'un wrath à grosse créa soit mieux qu'un removal ciblé + bonus de mana ou enfin qu'un ulti transforme chaque créa en grosse menace/fasse vivre l'expérience de mort imminente à l'adversaire ( :D )

…se vérifiera dans les builds potentiels.

En modern, Elspeth est jouée en UW et Esper. Dans des jeux contrôles bien lourds.

Vraska par contre, je pense pas qu'on puisse monter un jeu contrôle plus régulier que ce qui existe déjà…et qui se permettrait d'attendre le tour 6, vu les armes à disposition (même si ça pourrait être fun :D)…justement à cause de Liliana (bon je me contredis vite fait mais pas trop non plus :D), décomposition abrupte, pulsation du maelstrom…

'fin bon, à voir. ^^


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Ixalan posté le [10/09/2017] à 12:31

Citation de Barbarus Le [09/09/2017] à 17:44

Le carnage tyran, à part en standart, vous pensez réellement qu'il sera "joué"?


Il y a très peu de chance qu'elle passe le cut du moderne.


Par contre, elle est jouable en standard et c'est un très gros spoiler en Type 3, extrêmement difficile à gérer :?


Ce qui peut être parfois frustrant, puisqu'il suffit de l'ouvrir en scellé et pas forcément bien joué.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Ixalan posté le [10/09/2017] à 17:50

Citation de Barbarus Le [10/09/2017] à 00:58

Mouais…

Enfin, son CCM reste clairement un empêchement à jouer… Ouais, ses capacités sont pas mal, mais pour :m6: , on attend mieux, non?

Pour mémoire, en arpenteurs noirs, on a Liliana… Beinh, je préfère la vieille à celle-ci, surtout si en sus, il faut ramper pour pouvoir la jouer. Seul atout : sa couleur :mnoirvert: qui va rendre le ramp plus facile…


Barbarus : pour le format standart, on pourra "peut-être" en faire quelque chose (et encore….), mais dans les autres formats, on a juste mieux à moins cher en noir… D'où le fait que j'en cause pas…


En ce qui me concerne, je la comparerais plutôt à Ugin, le dragon-esprit qui coûte très cher aussi mais qui a un petit goût de victoire :twisted:

En ce qui concerne le moderne, si Vraska l'Inapparente est joué (je n'en sais rien), alors il n'y a pas de raison que celle-ci ne le soit pas non plus.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Ixalan posté le [10/09/2017] à 20:47

La comparer à Liliana du voile, je ne trouve pas que ce soit très pertinent. Si elle devait être mise de manière "brute" en compétition avec un autre pw, ça serait clairement Elspeth championne du soleil, à mon sens.


Sauf qu'elles sont pas de même couleur… Tu ne peux pas remplacer Elspeth par Wraska, tout simplement parce qu'elles ont pas du tout les même couleurs… A moins de chambouler entièrement le deck…


Je regarde les PW jouable dans un deck :mnoirvert: , beinh pour moi, le choix est vite fait… et ça sera pas Wraska.


En ce qui me concerne, je la comparerais plutôt à Ugin, le dragon-esprit qui coûte très cher aussi mais qui a un petit goût de victoire


Mouais, enfin, le -X a un effet rase-la-table, qui manque clairement sur Wraska dont -3 me vend carrément moins de rêve, et qui fait qu'on pourrai envisager d'investir :m8: .


Barbarus : mais ce n'est qu'un avis…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Ixalan posté le [12/09/2017] à 15:19



Oh le Traqueur de pouls est plus solide ! :D


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Ixalan posté le [12/09/2017] à 16:26

Avec la sortie de ixalan on a encore un autre changement de règle que celui des PW…


Maintenant Les effets de remplacement qui modifient comment un permanent entre sur le champ de bataille fonctionnent avant que les effets d'arrivée sur le champ de bataille puissent se déclencher.


Ce qui fait que les terrains arrivent en tant que montagne (et donc dégagé) sous Lune de sang


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Ixalan posté le [13/09/2017] à 22:17

Super….


Z'ont pas d'autres idées un peu débiloutes à nous ressortir chez WotC?

Pourquoi changer ça? Y'a des joueurs qui ont mis 4 ans à le comprendre, va falloir leur dire que, bon, maintenant, non, en fait, c'est l'inverse…

Sérieux?


Barbarus : dépité sur ce coup… Qu'il est loin le temps des brûlures de mana!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Ixalan posté le [14/09/2017] à 07:12

Le changement sur les Walker est une bonne chose, avoir deux règles qui veulent plus ou moins dire la même chose ne rime à rien, autant tout mettre en légendaire et expliquer une fois pour toute que légendaire veut dire qu'on peut pas avoir deux fois la même en même temps, le flavor est flingué de toute façon quand on peut en avoir un de chaque côté donc tant qu'à faire.


Le changement de Blood Moon est aussi bon, c'est une simplification d'une règle qui était inutilement complexe, sous Blood Moon mon ravland a une partie du texte qui est valide et l'autre non, avec le nouveau changement soit c'est une montagne soit c'est autre chose et c'est réglé.


Les joueurs qui ont mis 4 ans à comprendre sont déjà enraciné dans le jeu depuis … 4 … ans … Changer un point ne va pas leur faire de mal, et puis ça ouvre la porte à de nouvelles stratégies, Profondeurs obscures arrive en jeu sans marqueurs par exemple …


Le prochain changement à venir serait la redirection des blessures sur les walkers



Le texte de la carte sur MTG arena "target opponent or planeswalker" alors que le texte de la carte normale "target opponent"


Le changement à venir serait de considérer les Walker comme des target à part entière et on pourrait avoir des cartes avec le wording à l'ancienne


Ce qui fait qu'on pourra bolter son propre walker histoire d'avoir le délirium ou de pumper un tarmo, et qu'on pourra bolter un walker adverse même si l'adversaire a une Ligne ley de vertu en jeu.


Encore une règle inutilement complexe qu'il va falloir changer et qu'il aurait fallu changer il y a bien longtemps pour ne pas avoir à errater une bonne centaine de cartes.


J'ai dans l'idée que tous ces changements sont imposés par MTG Arena et le futur de Magic en général, si on veut ouvrir le jeu à de nouveau horizons (e-sport, twitch) il faut impérativement faire ces changements, les responsables qui étaient en place chez Wizards étaient trop frilleux depuis le début et le nouveau directeur venu de chez Microsoft semble être prêt à trancher dans le vif.


Ces changements sont plus intuitifs et sont facilement expliqués lors d'un stream où les nouveaux joueurs peuvent découvrir le jeu, les pro tour et autres GP sont destinés aux connaisseurs, et quand bien même on connait MTG sur le bout des doigts, quand on regarde un PT en limité on se demande souvent "qu'est ce que ça fait" sans avoir la possibilité de savoir ce que fait une commune obscure d'un set qui vient à peine de sortir.


En attendant je croise les doigts pour qu'ils autorisent conspiracy en moderne et que le vrai format frontier se mette en place à partir de Ixalan, là où les chsoes commencent à changer


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Ixalan posté le [14/09/2017] à 23:17

Pourquoi voudrait tu que conspiracy soit legal en modern? Ca transformerait le format en legacy bis avec brainstorm, plowshare etc…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Ixalan posté le [15/09/2017] à 10:02

Citation de yannzup Le [14/09/2017] à 23:17

Pourquoi voudrait tu que conspiracy soit legal en modern? Ca transformerait le format en legacy bis avec brainstorm, plowshare etc…


Parce que je regarde les autres cartes et je me dis que c'est du gâchis qu'elles soient pas jouables dans les autres formats et qu'elles pourraient permettre à de nouveaux archétypes de surgir en moderne : Kaya, Ghost Assassin , Daretti, Ingenious Iconoclast , Queen Marchesa


Parce que je parle des sets à venir, puisque ça serait le seul moyen d'introduire des cartes en modern sans passer par le standard Complication , Présence de l'enchanteresse , Sang des innocents , Justification , Salve brûlante


… Et qu'on peut éventuellement ban les cartes du style Exposé libre , Remue-méninges si elles venaient à être reprint dans les futurs set, c'est pas comme si la banlist allait souffrir d'avoir 3-4 cartes de plus


On sait maintenant vers quoi se tourne le standard, il leur a fallu un des pires méta de l'histoire du format pour qu'ils se décident à reprint des Frappe foudroyante et qu'ils testent des cantrip comme Option , après j'ai cité conspiracy comme j'aurais pu citer n'importe quel autre produit, juste un moyen d'introduire des cartes en moderne sans avoir à passer par le standard parce qu'il bride le power level


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Ixalan posté le [15/09/2017] à 19:22

@ KeMT : je te comprend, mais en même temps, je trouverais ça dommage car, à terme, ça conforterait le Legacy (pour ne parler "que" de lui) comme étant un format "de luxe"… Là, on peut se chopper de bonnes cartes pour le format dans des set pas trop chers, donc ça le démocratise un peu…

Oui, le format Legacy garde des cartes "pour lui", et moi, je trouve que c'est très bien comme ça, surtout si ça peut permettre à certains de franchir les portes d'un format qu'ils ne tenteraient même pas de tester sinon…


Barbarus : fan de legacy et bien moins du modern…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Ixalan posté le [16/09/2017] à 10:46

Soit on est prêt à payer 2.000€ en moyenne pour jouer à un format de luxe soit on l'est pas, 15€ le show and tell ou 20€ la sneak attack ne va pas démocratiser le format pour autant.


Tant que la Reserved List sera en place, les portes du format seront compliquées à franchir, reprint une FoW ou un Wasteland par ci par là ne fera pas grand chose… Et puis pour les reprint maintenant y'a Eternal Masters qui a pour but principal justement de "démocratiser" le format.


Si on veut des joueurs pour le legacy, il faut abolir la RL.


et pis le metagame du legacy n'a pas drastiquement changé et ne va pas changer avec les nouvelles cartes de conspiracy, en gros ça revient à lui donner des jouets dont il ne veut même pas.


Même Leovold est juste rentré dans le BUG ou le RUG habituel, le format n'a pas autant changé que le moderne avec CoCo puis les Eldrzai puis Baral puis Fatal Push puis Vizier of Remedies … à chaque fois qu'une nouvelle carte fait son entrée dans le format le méta est tout chamboulé, donnez Kaya et Daretti au moderne et ils auront la place pour faire joujou.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Ixalan posté le [17/09/2017] à 17:16

Tant que la Reserved List sera en place, les portes du format seront compliquées à franchir, reprint une FoW ou un Wasteland par ci par là ne fera pas grand chose…


Si, ça permettra à certains de pouvoir se les procurer…


Et puis pour les reprint maintenant y'a Eternal Masters qui a pour but principal justement de "démocratiser" le format.


Sauf que le Eternal permet de reprint des cartes à haute valeur marchande (du fait du prix du booster s'envolant comparé à un booster standard).

Conspiracy offre une autre possibilité de jeu, la possibilité de se chopper des cartes du format Legacy dans des boosters classiques, à un tarif normal…

Donc, ça peut donner envie à certain…

Si le modern se récupère Brainstorm, contresort, retour au pays, le chanboulement dans le format sera autrement drastique que l'apport des quelques cartes que tu nommes.


Soit on est prêt à payer 2.000€ en moyenne pour jouer à un format de luxe soit on l'est pas


Mes decks valent bonbon, mais je n'ai jamais mis autant dans un deck… On peut jouer dans un format de luxe, même en pimpant, sans forcément vouloir casser sa tirelire (ou son PEL) pour autant.


Si on veut des joueurs pour le legacy, il faut abolir la RL.


Je ne pense pas.

Oui, c'est un frein, mais on peut jouer dans le format sans même avoir une carte de la RL… Les ravland ont fait de fantastiques bilands de remplacement (carrément moins bien, certes, mais c'est juste pour une question de 2PV) et sont à des tarifs attractifs. Tu reprint certaines cartes mythique (waste, FoW, exposé), y'a plus de raison de s'interdire d'y aller…


et pis le metagame du legacy n'a pas drastiquement changé et ne va pas changer avec les nouvelles cartes de conspiracy, en gros ça revient à lui donner des jouets dont il ne veut même pas


Oui, mais ça évite aussi de faire grimper les côtes de certains de ces jouets…

Et ça, pour les collectionneurs, c'est aussi appréciable…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Ixalan posté le [18/09/2017] à 16:13

On s'est un peu éloigné du sujet principal là !^^


Vous pensez quoi de l'édition autrement ?^^

Moi je vois plein de petits ajouts intéressants à faire à mes jeux avec Ixalan.

Rien d'extraordinaire ok mais même en elle-même l'édition me fait super envie parce que les dessins sont super beaux et que j'adore les dinos alors je vais collectionner. D'ailleurs au passage rien qu'Ixalan m'a l'air d'apporter suffisamment de bonnes cartes dinos pour monter un bon jeu fun tout comme y a plusieurs pirates intéressants. J'aime beaucoup moins les ondins et les vampires chouettes sont pas hyper nombreux m'est avis…

A voir ce que la suite du bloc va apporter. De mon côté j'ai préco les 2 planeswalkers decks pour les qqs cartes de collec' exclus et 3 boîtes pour avoir la collec', du FOIL et des cartes pour mes jeux, du reste j'aurai de quoi dealer et finalement j'ajouterai p-e l'AP du samedi après-m' !^^


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Ixalan posté le [18/09/2017] à 20:01

Pour l'instant je suis plutôt déçu par cette extension. La story-line m'apparaît un peu confuse, j'ai l'impression qu'on mélange tout : dinosaures, pirates, ondins, …


Les dessins, c'est pas trop mon style, plutôt moches à mon goût.


Et je ne vois pas bcp de cartes qui vont alimenter correctement le Modern, donc bof :|


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Ixalan posté le [18/09/2017] à 20:05

Citation de Vinhan32 Le [18/09/2017] à 16:13

On s'est un peu éloigné du sujet principal là !^^


Mais que font les modos ;)


Citation de Vinhan32 Le [18/09/2017] à 16:13

Vous pensez quoi de l'édition autrement ?^^


Il y a plein de jeux à construire autour de cette édition. En particulier, c'est intéressant pour les jeux ramp avec les trésors. Il y a aussi plusieurs dinos qui vont chercher des lands. Beaucoup de créatures ont aussi des effets en arrivant ce qui permet de faire plein de trucs grâce aux blinks genre Manœuvre acrobatique ou Stratagème de l'illusionniste.

Il y a peu de gestion de créature mais plein de contres. Bref, le :mbleu: risque de se développer et le :mnoir: va faire la gueule.

Le mono :mrouge: a une petite chance de revivre aussi.

Mais ce n'est que mon avis de standardiste (pas très classe ce terme :( )


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Ixalan posté le [18/09/2017] à 20:06

Ouch ah ouais d'accord !^^


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Ixalan posté le [18/09/2017] à 21:06

Je retiens le nouveau Cradle, le Garde d'honneur de Tocatli mieux curvé que Gryff aux ailes apaisantes, la Flibustière à voile volante, la Marchebranche ondine, le Champ de ruine, le Terra nullius, le Débarquement de la Légion // Adanto, le premier fort… c'est vrai que c'est pas foufou. Mais ça devrait quand même donner quelques nouveaux decks pour le standard. En fait côté terrains c'est pas mal.


Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11