Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Ixalan
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Ixalan posté le [07/09/2017] à 11:48

Citation de Vinhan32 Le [06/09/2017] à 14:30

J'avais saisi la ressemblance avec fair-play simplement je comprenais pas où il voulait en venir en employant le terme.


Ben des fois quand vous commentez par exemple un match compétitif avec des anglicismes tous les 3 mots faut suivre pour les joueurs casus comme moi…


Fair/Un-Fair ça reste les deux catégories principales des archétypes dans magic


http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5065.0



Spoiler :




Et pour le sens ça dépend des gens


  • Ceux qui vont dans la définition littérale : Juste/Injuste, c'est pour illustrer le sentiment qu'on a quand on perds face à ça.

  • Si le mec commence à partir en combo tour 2-3 et goldfish* tout seul pendant 10 minutes à la fin de la partie tu as un sentiment d'injustice parce que tu n'as pas eu l'opportunité de "jouer à magic".


    Si tu perds contre midrange parce que tu as fait un erreur : tu as mal bloqué ou pas joué autour d'une carte à un moment de la partie, le goût n'est pas aussi amère et la conclusion te paraît plus juste étant donné que c'est celui qui a le mieux joué qui gagne, et non pas celui qui a pioché ses cartes dans le bon ordre.


    Avec cette définition "control" est un archétype unfair


  • Ceux qui sont plus dans la définition MTG :

  • Un deck fair c'est un deck qui tente de gagner de manière conventionnelle, en utilisant la panoplie d'outils disponibles dans le jeux : créatures (attaque/blocs), éphémères (removal/counterspell), rituels (Wrath/pioche) pour obtenir un avantage sur l'adversaire et passer ses points de vie de 20 à 0


    Un deck unfair c'est un deck qui tente de gagner d'une manière non conventionnelle, en faisant une combo pour gagner en un coup, en ayant une stratégie prison pour locker son adversaire ou en rampant pour avoir plus de mana qu'on est sensé avoir à un tour X


    Avec cette défintion "control" est un archétype fair parce qu'il utilise malgré tout des outils conventionnels (sauf les decks prison qui sont unfair)


    *Goldfish : qui veut dire littéralement poisson rouge fait référence aux parties qu'on fait tout seul quand on monte un deck chez soi et qu'on a pas de partenaire avec qui le tester, on teste quelques mains histoire de voir ce que ça donne et on pourrait tout aussi bien être entrain de jouer contre un poisson rouge le résultat serait le même.

    "Un mec qui goldfish" c'est un joueur qui joue en ignorant son adversaire et souvent aussi le board


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3984


    haut haut de page
    Ixalan posté le [07/09/2017] à 13:43

    Ok merci pour le résumé je vois mieux le sens dis comme ça ! ;)


    Il est pas mal lui en EDH drain de vie ou alors dans d'autres modes de jeu ou on en a foison (Troll à 2 têtes, Archenemy).

    Faut que je m'en trouve un pour mon Queen Marchesa. :)

    http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=xln231


    Barbarus
    Modérateur
    Messages : 4744


    haut haut de page
    Ixalan posté le [07/09/2017] à 19:24

    "Fair", c'est dans le sens juste : je te prive d'un truc, mais si tu détruit ma bestiole, bah, tu le retrouve. C'est plutôt logique je trouve, et quand on joue face à ça, on se sent moins blousé que lorsque la carte vire tout et qu'on peut rien y faire…


    Barbarus : c'est une carte plus juste je trouve…


    « If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
    « L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
    « Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
    Faire des liens? C’est ici

    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3984


    haut haut de page
    Ixalan posté le [07/09/2017] à 19:46

    ok ok^^


    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3984


    haut haut de page
    Ixalan posté le [08/09/2017] à 04:30

    Euh ça ça paraît très fort non ?

    Ça se retourne assez facilement dans le bon jeu et ça se retourne en Berceau de Gaia amélioré quand même ! :o

    http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=xln193


    Tuwa
    Membre
    Messages : 509


    haut haut de page
    Ixalan posté le [08/09/2017] à 08:55

    Citation de Vinhan32 Le [08/09/2017] à 04:30

    Euh ça ça paraît très fort non ?

    Ça se retourne assez facilement dans le bon jeu et ça se retourne en Berceau de Gaia amélioré quand même ! :o

    http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=xln193


    ça parait pas mal effectivement. Au pire ça fait juste piocher si tu n'arrives pas à accumuler les bêtes, mais ça semble pas trop difficile à retourner, parce que c'est à l'étape de fin et pas à l'entretien.


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    Ixalan posté le [08/09/2017] à 09:37

    Citation de Vinhan32 Le [08/09/2017] à 04:30

    Euh ça ça paraît très fort non ?

    Ça se retourne assez facilement dans le bon jeu et ça se retourne en Berceau de Gaia amélioré quand même ! :o


    Peut être pas "amélioré" :

    Cradle est gratuit, incontrable, permet d'utiliser le mana immédiatement contrairement à ça qui ne flip qu'en end step, plus facilement tutorisable et en jouer x4 dans un deck permet de faire le trick je mets du mana en pool et j'en joue un autre pour deux fois plus de mana.


    Citation de Vinhan32 Le [08/09/2017] à 04:30

    http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=xln193





    C'est mieux avec le lien vers l'image


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    venezia85
    Membre
    Messages : 1619


    haut haut de page
    Ixalan posté le [08/09/2017] à 11:47

    Bon pour le moment je suis vraiment déçu de cette édition. Les rares ou rares mythiques me paraissent vraiment faible pour du construit même en standard. J'ai l'impression que les meilleures cartes sont les reimpressions…


    Cela me parait étrange de voir une édition de Septembre généralement bien fourni (cf Kaladesh, Bataille de zendikar ou Khans of Tarkir)


    Avec la rotation qui fait sortir 4 éditions en standard je suis très sceptique sur le nouveau standard avec cette édition….


    Elle me parait pas mal pour du limité et cela correspondrait avec la sortie de Magic duel 2.0 afin de faire commencer les nouveaux joueurs sur une édition plus fun que compétitive…


    ohmega
    Membre
    Messages : 893


    haut haut de page
    Ixalan posté le [08/09/2017] à 12:14

    Citation de venezia85 Le [08/09/2017] à 11:47

    Bon pour le moment je suis vraiment déçu de cette édition. Les rares ou rares mythiques me paraissent vraiment faible pour du construit même en standard.


    Je te trouve un peu dur, la dynamique est clairement différente, mais il y a des cartes jouables dans ce qui est sorti et même plusieurs qui sont regardés de près pour le moderne.


    Après dinosaure c'est sur que ça fait pas dans la finesse avec des drop à :m1: :mrgreen:

    Ceci dit il y en a plusieurs qui sont plus que corrects, Tyran du carnage, régisseur alpha ou raptor déchiqueteur devraient être joués en standard en mid range.


    venezia85
    Membre
    Messages : 1619


    haut haut de page
    Ixalan posté le [08/09/2017] à 12:39

    Oui c'est sur que quelques unes sont pas si mal je parlais surtout d'ensemble du set


    Surtout qu'il n'y a pas de "trésors", les PW sont pour le moment très très moyen, je vois pas pour le moment l’intérêt d'acheter une boite de cette extension


    Après il faut aussi dire que le standard perd 4 éditions donc certaines cartes vont rentrer pour faire le nombre mais d'autres étaient mieux.


    le raptor remplacera peut être la traqueuse mais elle est bien moins forte par exemple.


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    Ixalan posté le [08/09/2017] à 13:27

    Tu es vachement sévère, tu aurais été un joueur de moderne à la limite j'aurais pu comprendre mais cette édition est une mine d'or pour le standard.


    Beaucoup d'archétypes ont l'air d'être valides juste par la diversité des cartes proposées, et même un walker aussi pourri sur le papier que Jace, sculpteur de l'esprit body est plus que jouable dans un deck pirates grixis



    Spoiler :






    Qui en plus a l'air d'être un excellent shell pour un control



    Spoiler :





    Et encore je n'irais même pas sur le terrain du Naya Dino aggro ou du UG merfolk sachant que ces archétypes ne sont pas ta tasse de thé.


    Il est trop tôt pour penser à un draw-go mais le dernier deck à perfer (UB control GP turin) ne perds pas grand chose, grasp et flaying tendrills (et deux sets de bilands mais avec drowned catacomb je pense pas que la manabase risque de souffrir tant que ça)


    Je suis content qu'il n'y ait pas de trésor dans cette édition, enfin on va pouvoir juger un set sur ses ventes en fonction du design en non des billet de loto dans les booster.


    Si je devais faire un reproche ça serait surtout l'absence de réponses comparé aux menaces, quand tu es bourré pour imprimer un truc du style


    …faudrait au minimum penser à mettre une réponse du style Dévorer la chair ou un Invocation de vicelangue à la sauce pirate pour y répondre


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3984


    haut haut de page
    Ixalan posté le [08/09/2017] à 14:28

    Tout n'a pas encore été révélé.


    Je pensais plutôt au fait qu'après une wrath le nouveau terrain te fait toujours un :mvert: en disant amélioré.^^


    venezia85
    Membre
    Messages : 1619


    haut haut de page
    Ixalan posté le [08/09/2017] à 14:44

    Kalitas et liliana sont quand même des grosses pertes pour moi KemT :cry:

    Mais oui graps c'est la pire carte.


    je parlais pas forcément de deck controle je parlais de manière générale. je sens pas un T2 pour le moment super attractif avec ces nouvelles cartes mais je peux me tromper et peut être qu'au final il sera aussi passionnant que pouvait l'être khan of tarkir avec les différents clans


    Comme dit Vinhan tout n'a pas été révélé encore et surement que quelques perles sont encore à venir mais avec les bonnes éditions qui sortent du T2 et donc des supers cartes je misais un peu plus sur cette édition de Septembre qui est pour moi la plus importante chaque année.


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    Ixalan posté le [08/09/2017] à 17:57

    Kalitas et Lili ne peuvent pas rester en standard éternellement aussi, et sans parler du fait qu'ils étaient en side dans la liste qui gagne le GP, rotation = nouveau méta = différent side …



    Toi qui trouvait Jace injouable, je te présente Vraska pour 6


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3984


    haut haut de page
    Ixalan posté le [08/09/2017] à 18:56

    Un peu cher en CCM mais c'est moi où elle est balèze entre se défendre (menace pour attaquer cool aussi) détruire et win ac l'ultimate ! :)


    ohmega
    Membre
    Messages : 893


    haut haut de page
    Ixalan posté le [08/09/2017] à 19:28

    Je trouve qu'il y a un BGx, peut être jund, de constructible en standard … il y a un pool de créature midrange acceptable, à voir si tout cela s'assemble bien :roll:


    Tuwa
    Membre
    Messages : 509


    haut haut de page
    Ixalan posté le [08/09/2017] à 21:00

    Oh pas mal !


    Loup44
    Membre
    Messages : 19


    haut haut de page
    Ixalan posté le [08/09/2017] à 22:08

    Si je devais faire un reproche ça serait surtout l'absence de réponses comparé aux menaces, quand tu es bourré pour imprimer un truc du style


    …faudrait au minimum penser à mettre une réponse du style Dévorer la chair ou un Invocation de vicelangue à la sauce pirate pour y répondre


    Ce truc est la subtilité incarnée…


    Tuwa
    Membre
    Messages : 509


    haut haut de page
    Ixalan posté le [09/09/2017] à 10:34

    Sinon avec associé à Faucon d'escadron y a peut-être moyen de faire qqch de marrant… peut-être en abusant de la défausse je sais pas trop


    Barbarus
    Modérateur
    Messages : 4744


    haut haut de page
    Ixalan posté le [09/09/2017] à 17:44

    Mouai…

    Le carnage tyran, à part en standart, vous pensez réellement qu'il sera "joué"?

    Elle est plutôt risible cette carte je trouve…

    Donc, faut bien que WotC lui crée un chausson (format sans réelle menace pure) pour inciter les gens à s'intéresser à elle…

    Sinon, quel intérêt de la sortir?


    Le Merfolk est plutôt sympa je trouve… Pas abusé, mais bien pensé…Et son CCM est plus que raisonnable pour une carte qui fait soit piocher soit est 3/2…


    Barbarus : Wraska, je préfère même pôs en parler… :lol:


    « If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
    « L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
    « Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
    Faire des liens? C’est ici

    Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11