Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 10 11
Ixalan
Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Ixalan posté le [01/09/2017] à 21:03

Les concept art sont de plus en plus mauvais


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Ixalan posté le [01/09/2017] à 21:07

Pas d'accord je trouve vraiment belles les illus' de l'édition jusque là…

Mais bon les goûts et les couleurs !^^


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Ixalan posté le [01/09/2017] à 22:34

Citation de Vinhan32 Le [01/09/2017] à 21:07

Pas d'accord je trouve vraiment belles les illus' de l'édition jusque là…

Mais bon les goûts et les couleurs !^^


Je suis d accord sauf pour le Jace du deck.




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Ixalan posté le [01/09/2017] à 22:57

J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi on est passé de


à ça



Il doit y avoir une raison pour l'orientation un peu cartoonesque mais ça à l'air de dépendre des éditions …



Spoiler :




… et de l'âge des walker dans la storyline ?



Spoiler :




Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Ixalan posté le [02/09/2017] à 20:32



Super carte de side ça non ? :)


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Ixalan posté le [02/09/2017] à 21:23

je préfère le terrain mais c'est vrai qu'avec ca tu perd pas de terrain , a voir.




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Ixalan posté le [02/09/2017] à 23:47


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Ixalan posté le [03/09/2017] à 09:52

Citation de KeMT Le [02/09/2017] à 23:47



à priori ça gère un commandant de manière "définitive", non ? je veux dire, la carte exilée n'a pas besoin de rester en exil pour que l'interdiction de rejouer une carte du même nom s'applique ?


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Ixalan posté le [03/09/2017] à 10:43

Citation de Vinhan32 Le [02/09/2017] à 20:32



Super carte de side ça non ? :)


Moins bon que Crypte de Tormod et Relique de Progénitus à mon avis.


Gérer le cimetière de l'adversaire, c'est bien. Mais vider le sien c'est moyen, car bcp de decks utilisent le cimetière comme une 2e bibliothèque.


D'autre part, la crypte coûte 0, un avantage pas négligeable.


Une fois craquée, la crypte atterrit au cimetière. Elle peut donc être réutilisée, par exemple avec un Témoin éternel alors que Sentinel totem est difficilement récupérable car exilé une fois utilisé.


La relique quand à elle gère au cas par cas ou en masse et donne du card advantage bien plus intéressant. Sentinel totem permet de scryer, donc de choisir si on pioche la carte scryée ou non. Avec la relique, on pioche la carte. Le résultat est donc meilleur car la 2e carte qui suit sera en principe piochée de toute façon que ce soit avec Sentinel ou la relique.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Ixalan posté le [03/09/2017] à 11:16

L'arpenteur :mblancrouge: me paraît quand même un peu nul non ?


Je pense que tu as raison sur l'enchant' Tuwa ceci dit suffit de le gérer ou de le contrer pour pouvoir rejouer son général plus tard et ça a un CCM de 4. A voir p-e pour l'EDH quand même ?


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Ixalan posté le [03/09/2017] à 11:33

Citation de Vinhan32 Le [03/09/2017] à 11:16

Je pense que tu as raison sur l'enchant' Tuwa ceci dit suffit de le gérer ou de le contrer pour pouvoir rejouer son général plus tard et ça a un CCM de 4. A voir p-e pour l'EDH quand même ?


Jamais Plus ! n'est pas jouée donc ça m'étonnerait que ce soit joué, mais bon y a des circonstances où on aimerait avoir ça en main ^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Ixalan posté le [03/09/2017] à 11:54

Jamais plus ne vire rien de ce qui est déjà en jeu c'est pas exactement pareil, là ça gère aussi qqc. Mais bon ça coûte 4. A 3 ç'aurait été un poil mieux que Lumière de bannissement.


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Ixalan posté le [03/09/2017] à 12:54

Citation de Vinhan32 Le [03/09/2017] à 11:54

Jamais plus ne vire rien de ce qui est déjà en jeu c'est pas exactement pareil, là ça gère aussi qqc. Mais bon ça coûte 4. A 3 ç'aurait été un poil mieux que Lumière de bannissement.


Mieux que Lumière de bannissement encore, il y a Cercle de l'oubli. Lumière de bannissement ne gère que les permanents de l'adversaire alors que Cercle de l'oubli permet de gérer les siens en sus. Un petit plus qui peut être utile en construit.


Cette propension chez Wiz à faire du Canada Dry avec des cartes qui ont le goût et la couleur mais juste pas les capacités de cartes éditées un peu avant, ça me gonfle un peu. Mais bon, c'est vrai que dans ma tête, je ne raisonne qu'en Modern.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Ixalan posté le [03/09/2017] à 13:21

Oui je sais bien tout ça et c'est pour ça que j'ai dit qu'elle était "plus forte" que lumière et pas que cercle.^^


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Ixalan posté le [03/09/2017] à 13:28

j'ai l'impression que l hutali du deck est plus forte ? sinon pour les nouveaux comme hutali on peut en avoir 2 de planswalker ou pas du coup j ai pas bien compris?




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Ixalan posté le [03/09/2017] à 13:47

Oui avec la nouvelle règle plus d'unicité des arpenteurs mais la règle des légendes pour eux aussi donc c'est plus leur type d'arpenteur mais leur nom VO qui fait foi. Etant différents tu pourras contrôler en même temps les deux Huatli différentes soit celle du planeswalker deck et celle de l'édition.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Ixalan posté le [03/09/2017] à 20:47

Cette "nouvelle" règle des légendes est bien à ch^ù$ si vous voulez mon avis…

En eternal, JTMS et le premier du genre vont s'entendre comme larron en foire… Pourquoi ont-ils pas fait la règle "légendaire" au "type" d'Arpenteur… Ca aurait été tellement plus "logique" et "simple"…

Enfin, bref…


Les nouvelles cartes sont jolies, mais, une fois de plus, j'en ai pas qui font "tilt" dès que j'en vois une…


Barbarus : et pour le legacy, vous prévoyez quoi chez WoTC dans vos nouvelles extensions?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Ixalan posté le [03/09/2017] à 20:51

Cette "nouvelle" règle des légendes est bien à ch^ù$ si vous voulez mon avis…

En eternal, JTMS et le premier du genre vont s'entendre comme larron en foire… Pourquoi ont-ils pas fait la règle "légendaire" au "type" d'Arpenteur… Ca aurait été tellement plus "logique" et "simple"…


—> Je me sens moins seul, merci ! ;)

Tu t'imagines les jeux tribaux Gideon débiles ? –'


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Ixalan posté le [04/09/2017] à 10:46

Citation de Vinhan32 Le [03/09/2017] à 20:51


Cette "nouvelle" règle des légendes est bien à ch^ù$ si vous voulez mon avis…

En eternal, JTMS et le premier du genre vont s'entendre comme larron en foire… Pourquoi ont-ils pas fait la règle "légendaire" au "type" d'Arpenteur… Ca aurait été tellement plus "logique" et "simple"…


—> Je me sens moins seul, merci ! ;)

Tu t'imagines les jeux tribaux Gideon débiles ? –'


La nouvelle des PW n aura pas d impact en legacy. Les autres Jace n etaient pas jouer avant, ce n est pas cette regle qui va les rendre competitifs.


En moderne par contre oui, Gideon et Liliana vont etre a la mode.


gxtxoo
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Ixalan posté le [04/09/2017] à 19:42



Les deux illus sont tellement belles. Putain pourquoi ils l'on pas foutue Instant que ce soit jouable :cry:







Sources : mkm


Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 10 11