Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 10 11
Ixalan
yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Ixalan posté le [29/08/2017] à 00:24

Citation de Matman Le [28/08/2017] à 22:37

C'est violent !


Gideon des épreuves, Gideon, allié de Zendikar et Gideon Jura est plutôt moche aussi….


Et super bien curvé sur sortie parfaite! Si tu calles l'embleme du petit dernier ca devient tres compliqué a gerer! 8O


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Ixalan posté le [29/08/2017] à 10:20

En effet Liliana & Gideon sont les deux qui semblent à priori sortir gagnant de ce changement de règle dans les formats éternals :roll:


A voir si cela fait vraiment évoluer le métagame …


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Ixalan posté le [29/08/2017] à 14:08

En réponse à une éventuelle hausse de l'utilisation de PW, il faudra peut être revoir les réserves mais les anti PW ne sont pas très nombreux et pas adaptés à plusieurs PW sur le board en même temps


Par contre ça peut remettre un peu Foudre devant certains antibêtes.


A voir si les sorties des prochaines éditions.amèneront des réponses.


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Ixalan posté le [29/08/2017] à 17:54

vous pensez quoi de la 3/3 pour 1?https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Ixalan/Old-Growth+Dryads




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Ixalan posté le [29/08/2017] à 18:49


ça ? c'est Nacatl sauvage en moins bien.


C'est très risqué comme drawback mais si y'a moyen de follow up dans Herboristes cachés puis dans un Guérillero téméraire (qui sort à la rotation et qui demande du rouge mais c'est pour illustrer) ça peut éventuellement faire assez mal.


C'est un Guide gobelin vert, si on arrive à le mettre dans le bon environnement ça peut faire très mal.


Citation de Matman Le [29/08/2017] à 14:08

En réponse à une éventuelle hausse de l'utilisation de PW, il faudra peut être revoir les réserves mais les anti PW ne sont pas très nombreux et pas adaptés à plusieurs PW sur le board en même temps


Par contre ça peut remettre un peu Foudre devant certains antibêtes.


A voir si les sorties des prochaines éditions.amèneront des réponses.



En standard tout va dépendre du nombre et du power level des walker du même type, avec la rotation qui approche et le changement de règles en tête ils vont y aller mollo avec les membres de la gatewatch et je doute qu'on voit un autre standard avec 5 Nissa légales en même temps


En moderne, à part les Lili à 3 et le tribal Gidéon qui peuvent coexister et dominer le board, ça ne change pas vraiment les stratégies adverses :

Combo va essayer de comboter.

Tron va toujours essayer de faire Karn T3

Eldrazi va Tout n'est que poussière

Midrange va discard ce qui le dérange le plus

Controle va jouer une Sphère de détention en plus ou passer des Percesort en main si besoin.


Si ça peut créer de nouveaux archétypes ça serait cool, le seul qui pourrait devenir oppressif c'est le tribal gideon, Seth a fait une très bonne perf avec avant la nouvelle règle : https://www.mtggoldfish.com/articles/against-the-odds-gideon-tribal-modern , mais ça reste un deck assez lent dans un format de tour 4


En legacy Jace, prodige de Vryn + Jace, le sculpteur de l'esprit en même temps sur le board ça ne vas pas changer grand chose au format j'pense, c'est déjà dégénéré donc bon …


En EDH ça fait beaucoup trop longtemps que j'ai pas joué pour avoir un avis là dessus.


Citation de Vinhan32 Le [28/08/2017] à 20:24

Toi ton avis à toi KeMT c'est quoi au juste ?


Plus j'y réfléchis et plus ça me parait potable côté flavor, avoir deux mêmes walker avec le même type est beaucoup plus logique que d'avoir Mirri la maudite + Mirri, guerrière chat + Mirri, duelliste de l'Aquilon sur le champ de bataille.


Si on voit les walker comme des alliés, on peut se dire qu'on va appler Gideon

– Gideon walker service bonjour

– Oui bonjour, je souhaiterais parler à Monsieur Jura s'il vous plait

– C'est lui même. Que puis-je faire pour vous ?

– J'aurais besoin du menu Allié de Zendikar et celui du Gideon des épreuves pour vendredi prochain.

– Oui c'est dans mes cordes, je peux faire ça par contre je vous facture ça sur deux walker différents, je ne pourrais pas mettre plus de capacité sur la même carte

– Pas de soucis, est-il possible de faire un payement en deux tours ?

– Tout à fait, nous n'acceptons que le payement en mana blanc par contre

– Parfait, je joue en bicolore de toute façon.

– Très bien, votre numéro DCI s'il vous plait ?


Par contre quand tu as Rhys l'Exilé et Rhys l'Affranchi en même temps, à un moment les tokens [Jeton] Elfe et guerrier vont se demander si il y a quelque chose qui cloche avec les champignons qu'ils ont eu au déjeuner


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Ixalan posté le [29/08/2017] à 19:40

Ah ah excellent ta réponse KeMT ! xD


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Ixalan posté le [29/08/2017] à 21:26

Citation de Matman Le [29/08/2017] à 14:08

En réponse à une éventuelle hausse de l'utilisation de PW, il faudra peut être revoir les réserves mais les anti PW ne sont pas très nombreux et pas adaptés à plusieurs PW sur le board en même temps


Par contre ça peut remettre un peu Foudre devant certains antibêtes.


A voir si les sorties des prochaines éditions.amèneront des réponses.



Les cotes d'autres anti-permanents pouvant gérer les planeswalkers vont augmenter :


Décomposition abrupte

Chute du héros

Vrille d'effroi


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Ixalan posté le [29/08/2017] à 21:39

Impossible // Retour Sorin, seigneur d'Innistrad Chemin désastreux je pense qu il vont ont sortir d autre. Au pire les défaites seront peut être joue en side




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Ixalan posté le [30/08/2017] à 19:12

Pour les :mbleuvert: avec Bassin d'élevage on gagne une 2/2 pour 1 avec :

http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=xln196


Et les jeux tribaux (commanders tout juste sortis ?) apprécieront le nouveau caillou fait pour eux.

http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=xln241


gxtxoo
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Ixalan posté le [30/08/2017] à 20:25

un caillou nul qui marche que pour les créatures, le monolithe est mieux et sans condition…


à la rigueur en standard mais quitte à jouer ça autant prendre le monolithe aussi


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Ixalan posté le [30/08/2017] à 20:51

Nul tu exagères pas un peu ? :o

Il coûte que 2 alors si tu joues un tribal bien coloré ac beaucoup de créas il est mieux que les cailloux habituels à CCM 3…

Après pour ce que j'en dis…


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Ixalan posté le [30/08/2017] à 21:37

Citation de gxtxoo Le [30/08/2017] à 20:25

un caillou nul qui marche que pour les créatures, le monolithe est mieux et sans condition…


à la rigueur en standard mais quitte à jouer ça autant prendre le monolithe aussi


sachant que le deck dino et pirate ont beaucoup de chance d etre tricolore je le trouve pas "nul" surtout pour un ccm 2




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Ixalan posté le [31/08/2017] à 04:23

Ah bon c'est pas moi qui déconne on est d'accord !^^


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Ixalan posté le [31/08/2017] à 10:23

En voilà une bonne unco



Sa capacité en T3 est sympa, surtout qu'il va trigger avec la capacité Rage des autres créatures que l'on contrôle


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Ixalan posté le [31/08/2017] à 16:09


En limité c'est potentiellement un excellent fixer, tout va dépendre des autres fixers du format, mais que ce soit en draft ou en scellé, je doute qu'on puisse avoir un deck 100% tribal et à moins d'avoir 2-3 gros dinos à sortir pour retourner la game, ça vaut probablement pas le coup de le jouer pour des pirates ou des merfokls vu qu'ils ne coûtent pas cher.


En standard ça peut servir à ramper mais le drawback est trop important, il n'y a aucun avantage à jouer ça à la place de n'importe quel autre spell de ramp, ne pas pouvoir jouer ses removal ou n'importe quel autre spell c'est vachement handicapant.


Dans les autres formats c'est juste très mauvais y'a pas besoin de chercher.




C'est très utile pour trigger ça




Je sais que parfois je râle un peu trop facilement sur le design mais là c'est franchement ridicule


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Ixalan posté le [31/08/2017] à 16:40

Ouai enfin si des qu'une idée à été utilisé quelque par il ne faut pas l'utiliser de peur d'être accusé de plagiat, HS en lui même ne devrai limite pas exister..


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Ixalan posté le [31/08/2017] à 17:06

Citation de dragonexis Le [31/08/2017] à 16:40

être accusé de plagiat (…) HS en lui même ne devrai limite pas exister..


Donc on ne peut pas pointer du doigt les flagrantes ressemblances ou le design vachement inspiré d'un autre jeu ?


Il y a une grosse différence entre un design peu inspiré et une "accusation de plagiat" , qu'est ce qu'il faut pas lire 8O


Je ne vais certainement pas applaudir des deux main un design aussi peu original pour ne pas heurter la sensibilité des fans de Magic.


Je ne suis pas là pour faire la guéguerre entre les deux jeux, je vois une ressemblance je le pointe du doigt, point.


J'ai fait la même chose avec les masterpieces et les cartes yu-gi-oh parce que c'était vrai et c'est également le cas ici… Et je continuerai de le faire même si je note une ressemblance dans un Picsou Magazine de 1983 n'en déplaise aux fans qui ne supportent pas qu'on touche à leur jeu favori ;)


Manquerai plus qu'ils recommencent à balancer du "random" qu'ils ont abandonné y'a longtemps juste pour faire comme HS



Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Ixalan posté le [31/08/2017] à 17:39

Voilà une mythique que l'on est bien triste d'ouvrir en scellé 8O



Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Ixalan posté le [31/08/2017] à 18:32

en fait comment on se défausse "au Hazard" dans magic?




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Ixalan posté le [31/08/2017] à 18:37

Citation de Luffyyyy Le [31/08/2017] à 18:32

en fait comment on se défausse "au Hazard" dans magic?


Il y a différente façon de faire mais la plus commune est de poser les cartes face cachée sur la table et de leur donner un numéro. Puis de lancer un dé.


Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 10 11