Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Ixalan
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Ixalan posté le [19/06/2017] à 13:37

Et moi je l'espère pas : les arpenteurs sont déjà assez forts comme ça et avoir un jace sur ton board et un autre en face c'est déjà assez débile avec la règle actuelle…


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Ixalan posté le [19/06/2017] à 14:20

Citation de Vinhan32 Le [19/06/2017] à 13:37

Et moi je l'espère pas : les arpenteurs sont déjà assez forts comme ça et avoir un jace sur ton board et un autre en face c'est déjà assez débile avec la règle actuelle…


Oui, et il est déjà possible de construire des decks avec plusieurs Planeswalkers aux sous-types différents. Donc donner encore + de puissance aux Planeswalkers… bof. Ou alors donner les moyens aux joueurs de mieux les gérer parce que les anti-Planewalkers ça coure pas les rues.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Ixalan posté le [19/06/2017] à 15:05

Citation de Burning Le [19/06/2017] à 10:51

KeMT : qu'est ce que le sur-type "légendaire" changerait ? Il existe toujours la règle des légendaire un peu similaire à celle d'unicité des PW non ?

A moins de jouer des cartes comme "Gallerie Miroir".. Et encore, à ce moment là, il faudrait voir que deviens la règle d'unicité des PW…


Dans l'état actuel rien, la règle d'unicité des planeswalker fait que justement on n'a pas besoin d'avoir le surtype "légendaire" pour empêcher qu'il n'y en ait plus d'un sur le champ de bataille.


Si ils introduisent un sur-type légendaire, ça implique que la règle d'unicité ne sert plus à rien, sinon ça serait redondant et l'ajout du légendaire serait inutile, ça serait comme si ils ajoutaient "cette carte est blanche" à toutes les cartes qui ont un symbole de mana blanc dans leur coût.


  • Une théorie serait de dire qu'ils veulent que les planeswalker puissent être joués en tant que commander, donc rajout du legendaire.

  • Sauf que bon, il aurait suffit de changer la règle pour y ajouter les walker ou faire comme les gégés C14 ajouter une ligne de texte pour ça.


  • Le deuxième théorie (à prendre avec des pincettes mais qui me semble la plus intéréssante) c'est de dire qu'ils vont tout simplement virer la règle d'unicité

  • Si on regarde bien sur le premier leak , en haut à gauche



    Spoiler :




    En jouant avec le zoom on peut deviner "blablabla two tokens that are copies of Jace, blablabla " sur la première ligne de l'ultimate.


    Vu que le "Jace," est suivi d'une virgule, on peut supposer qu'il s'agit d'un walker étant donné qu'ils mettent souvent le nom plus un virgule dans le nom des walkers, sur les 7 Jace existant, seul Jace Beleren n'a pas de virgule et il fait parti des 5 premiers de Lorwyn.


    On sait que Jace est un maitre de l'illusion, ça ne serait pas absurde qu'il crée deux copies de lui même.


    Maintenant si l'ulti crée deux cartes qui sont une copie l'une de l'autre, ça n'est possible que si les deux copies ne sont pas légendaires (si c'est des créas) et que la règle d'unicité des planeswalker ne s'applique plus (si ce sont des walkers).


    Sur la deuxième ligne on peut lire "blablabla Castaway except that blablabla" , si on est à fond dans la théorie on peut supposer que c'est "except they're not legendary" ce qui collerait au reste, parce que bon à quoi bon mettre deux tokens si on doit en sac un.


    Donc le Jace est légendaire pour n'en jouer qu'un, mais ses tokens/copies ne le sont pas et donc plus de règle d'unicité à l'avenir.


  • La dernière théorie qui est la plus rationnelle mais la plus barbante, serait de dire que cette une planche de test ou un fake sorti par Wizards pour trouver la taupe qui bosse chez leur imprimeur.

  • Ce qui peut appuyer cette dernière théorie c'est qu'il y a une créature qui quand elle arrive exile une créature ou un artefact jusqu'à ce que qu'elle quitte le champ de bataille.

    Ce qui veut dire que si elle s'exile elle même sur un board vide, il va y avoir une boucle infinie et la partie va finir automatiquement sur un draw.


    Wizards a déjà raté l'interaciton copycat, mais rater un truc pareil c'est peu trop gros.


    Citation de kahuna70 Le [19/06/2017] à 11:48

    Ben non. La règle de l'unicité des Planeswalkers empêche d'avoir plusieurs Planeswalkers avec le même sous-type en jeu sous son contrôle.


    Tu penses sérieusement que je n'ai pas pris en considération la règle d'unicité dans ma théorie ? Sérieux ?


    Je sais que c'était implicite quand je l'ai dit mais quand même …


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Burning
    Membre
    Messages : 57


    haut haut de page
    Ixalan posté le [21/08/2017] à 12:52

    Je réagis un peu tard KeMT, désolé.


    Je vois, donc plus d'unicité, les PW seraient soumis à la règles des légendaires ce qui, ne changerait pas grand chose il me semble, car deux PW Jace garderont leur sous-type "Jace" qui coincerait avec la règle des légendaires.. (Sauf si je me trompe).


    Cependant, la théorie de l'ajout du légendaire pour pouvoir pondre des tokens qui eux ne le sont pas est assez intéressante je trouve.


    Merci pour l'éclaircissement en tout cas. :)


    « if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
    Albert Einstein

    ohmega
    Membre
    Messages : 893


    haut haut de page
    Ixalan posté le [23/08/2017] à 14:54

    Voici donc les premières cartes révélées d'Ixalan




    Voici à priori la carte du Gameday ou buy a box ? Elle sera jouée en standard et je trouve l'artwork sympa




    Qu'en pensez vous ?


    chirkin
    Membre
    Messages : 80


    haut haut de page
    Ixalan posté le [23/08/2017] à 15:01

    Le terrain est génial. (Surtout qu'il a l'air unco)


    ohmega
    Membre
    Messages : 893


    haut haut de page
    Ixalan posté le [23/08/2017] à 15:04

    Citation de chirkin Le [23/08/2017] à 15:01

    Le terrain est génial. (Surtout qu'il a l'air unco)


    Je suis d'accord, ils auraient facilement pu le mettre en rare 8O


    Les decks tribaux vont être contents ;)


    Burning
    Membre
    Messages : 57


    haut haut de page
    Ixalan posté le [23/08/2017] à 15:28

    C'est surtout une très bonne alternative à Cavern of Souls quand on veut jouer un minimum budget. :)


    « if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
    Albert Einstein

    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3992


    haut haut de page
    Ixalan posté le [23/08/2017] à 15:34

    Le terrain est excellent on est d'accord, en tribal il n'a AUCUN défaut, slivos va être content ! ;)


    gxtxoo
    Membre
    Messages : 33


    haut haut de page
    Ixalan posté le [23/08/2017] à 15:42

    Le Dino => Buy a Box

    Walk the Plank => Game Day

    Bishop => Draft WE


    Et le terrain c'est la récompense de league (je sais pas comment ça marche jamais participé)

    C'est marqué au dessous (on peut voir en plus grand sur Magiccorp)


    Walk the Plank beaucoup beaucoup beaucoup trop beau. Dommage que ce soit injouable sorti du Standard :(


    Burning
    Membre
    Messages : 57


    haut haut de page
    Ixalan posté le [23/08/2017] à 16:01

    En soit Walk the Plank me parait assez jouable en dehors du standard quand même hein. Pour :mnoir: :mnoir: tu détruits une créa adverse peu importe le CCM, F/E etc, elle ne doit juste pas être Merfolks.. :)


    « if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
    Albert Einstein

    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3992


    haut haut de page
    Ixalan posté le [23/08/2017] à 16:05

    Ouais mais c'est rituel ça m'a coupé l'envie aussi.^^


    dragonexis
    Membre
    Messages : 465


    haut haut de page
    Ixalan posté le [23/08/2017] à 16:07

    Citation de Burning Le [23/08/2017] à 16:01

    En soit Walk the Plank me parait assez jouable en dehors du standard quand même hein. Pour :mnoir: :mnoir: tu détruits une créa adverse peu importe le CCM, F/E etc, elle ne doit juste pas être Merfolks.. :)


    Bah on a déja Victime de la nuit qui est éphémère et non jouer =) mais je prendrai un Walk pour mon classeur de collection ^^


    Luffyyyy
    Membre
    Messages : 209


    haut haut de page
    Ixalan posté le [23/08/2017] à 16:36

    y a trois planswalker ? sinon rien qu'avec les cartes devoile sur mkm , le Le Dieu-Sauterelle pourrait il devenir "plus fort "?




    Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

    Burning
    Membre
    Messages : 57


    haut haut de page
    Ixalan posté le [23/08/2017] à 16:41

    My bad, je n'avais effectivement pas vu le fait qu'il soit rituel ^^


    Luffyyyy : pour les PW on en sait encore rien, les seules informations qu'on a sont les planches qui ont étés leakés. Sur celles ci on peut apercevoir un Jace et un autre PW il me semble. On se doute aussi fortement qu'il y aura un Vraska. Mais personne ne sait si se sont les vraies planches qui ont étés leakés. Donc pas d'infos pour le moment. :)


    « if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
    Albert Einstein

    Luffyyyy
    Membre
    Messages : 209


    haut haut de page
    Ixalan posté le [23/08/2017] à 16:45

    Citation de Burning Le [23/08/2017] à 16:41

    My bad, je n'avais effectivement pas vu le fait qu'il soit rituel ^^


    Luffyyyy : pour les PW on en sait encore rien, les seules informations qu'on a sont les planches qui ont étés leakés. Sur celles ci on peut apercevoir un Jace et un autre PW il me semble. On se doute aussi fortement qu'il y aura un Vraska. Mais personne ne sait si se sont les vraies planches qui ont étés leakés. Donc pas d'infos pour le moment. :)


    dommage si c est les vrai y en a au moins 3 : deuxième ligne avant dernier colonne . sur la même colonne l'avant dernière et le jace sur la ligne3




    Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    Ixalan posté le [23/08/2017] à 20:03

    Ok les artworks sont beaux, mais j'ai du mal à comprendre l'excitation autour des cartes…


    Je ne suis vraiment pas fan du terrain qui arrive tap, ok c'est une excellente alternative budget à la caverne mais en terme de design ça pue la flemmardise à des kilomètres.


    Même chose pour les créas, ce sont Titan de la fournaise et Titan solaire en moins bon, encore une preuve que le design a concentré ses efforts sur "autre chose" (walker légendaires ?) et on confié ces cartes au stagiaire.


    Le removal en rituel cerise sur le gâteau, on ne cherche même plus à cacher le power creep.


    Sinon oui sur la planche qui a leaké on a 3 walkers (Jace, Vraska et un nouveau perso boros), et en attendant de voir les vrais artworks des rares pour confirmer la planche on ne peut être sûr que pour Vraska qui est dans quelques artworks officiels.


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Burning
    Membre
    Messages : 57


    haut haut de page
    Ixalan posté le [23/08/2017] à 20:13

    KeMT : le terrain n'arrive pas tap :)


    « if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
    Albert Einstein

    Luffyyyy
    Membre
    Messages : 209


    haut haut de page
    Ixalan posté le [23/08/2017] à 20:31

    Citation de Burning Le [23/08/2017] à 20:13

    KeMT : le terrain n'arrive pas tap :)


    pour ca que c'est super fort je trouve. il empêche pas d être contrecarrer mais c'est une unco :P




    Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    Ixalan posté le [23/08/2017] à 21:15

    Citation de Burning Le [23/08/2017] à 20:13

    KeMT : le terrain n'arrive pas tap :)


    Au temps pour moi, je ne sais pas pourquoi j'ai lu qu'il arrivait TAP … Du coup ça change énormément de choses, ça reste malgré tout un design très peu poussé mais je retire ce que j'ai dit, je suis presque fan :mrgreen:


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11