Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Ixalan
kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Ixalan posté le [14/06/2017] à 20:37

En terme d'annonce, c'est une journée super naze parce qu'il n'y a rien qui casse des briques. Pour le 25e, c'est trèèèèèèèèèèès décevant. Je m'attendais plus à truc du style des boites de terrains de base full art foil, une édition full foil, un concours de création de cartes par les joueurs avec un vote et l'impression des cartes des finalistes, un From the Vault qui déchire avec du mythe dedans, l'édition de decks de compète mythiques en duel decks etc.


Me serais-je fait mener en barque ou ai-je placé trop d'espoir dans ce 25e ???


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Ixalan posté le [14/06/2017] à 22:28


ça me rappelle vaguement quelque chose



Spoiler :







Citation de kahuna70 Le [14/06/2017] à 20:37

En terme d'annonce, c'est une journée super naze parce qu'il n'y a rien qui casse des briques. Pour le 25e, c'est trèèèèèèèèèèès décevant. (…)


Me serais-je fait mener en barque ou ai-je placé trop d'espoir dans ce 25e ???


Je penche plutôt vers la deuxième option.


Il n'y a certes rien d'exceptionnel dans les annonces (à part peut être le Un-Set) ce sont les habituels produits que Wizards fait, des sets normaux (Ixalan, Dominaria, Core set) des sets orienté multi/casu (Explorers or Ixalan, UNstable) , un FTV et un Masters Set.


C'est toute une mise en scène pour dire "on va faire ce qu'on fait depuis des années, c'est cool hein ? hein ? hein ?" Ils ont voulu rendre ça exceptionnel en ramenant Richard Garfield pour un retour sur Dominaria et en faisant un UN-set mais je te rejoins pour penser que ça aurait pu être les annonces de n'importe quelle autre année


Mais d'un autre côté on ne devrait pas s'attendre à beaucoup plus, quand on voit qu'ils ne veulent pas mettre un sou dans le développement de magic online on peut déduire que question investissement et prise de risque, Hasbro n'est pas du genre dépensier.


Perso je suis déjà bien content que WotC ait décidé de mettre plus de value dans leur Masters Sets, il faudra peut être attendre le 30e anniversaire pour les voir se débarrasser de la RL mais sinon j'évite de placer trop d'espoir dans ce que WotC peut faire


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Ixalan posté le [15/06/2017] à 06:49

Je croyais qu'Ixalan serait un bloc de 2 normal ? Qui a parlé d'un truc multi à la planechase ?

J'ai juste compris que le thème serait des pirates VS des dinos mais après ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Ixalan posté le [15/06/2017] à 07:03

Citation de Vinhan32 Le [15/06/2017] à 06:49

Je croyais qu'Ixalan serait un bloc de 2 normal ? Qui a parlé d'un truc multi à la planechase ?


Rhô ! Faut suivre un peu hein ! Surtout que c'est le genre de produit qui s'adresse à toi tout particulièrement :mrgreen:


http://magic.wizards.com/en/products/explorers-ixalan



Spoiler :


Set Name: Explorers of Ixalan


Number of Cards: Four 60-card decks (no new cards)


Release Date: November 24, 2017


Official Three-Letter Code: E02


Twitter Hashtag: #MTGE02


Contents:


4 60-card decks

20 double-sided tokens

50 game tiles

40 counter pieces

4 deck boxes


Languages Available: English


MSRP: $64.99 *Applies to U.S. Only



Le produit contient 50 "game tiles" (aucune idée de ce que ça peut être) et 40 "counter pieces" (là encore aucune idée) mais le fait que ça contienne 4 decks implique que c'est orienté multi, et les autres trucs peuvent s'apparenter a des cartes additionnelles pour permettre de jouer avec un peu comme les plans (planechase) ou bêtement un jeu de plateau.


Ixalan (1/2) sort le 29 septembre


Explorers of Ixalan sort le 24 novembre


Ixalan (2/2) Rivals of Ixalan sort le 19 janvier


il y a une récap sur ce topic http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=7096.0


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Ixalan posté le [15/06/2017] à 09:03

Pour moi les games tiles c'est comme pour Zombicide ou arena of the planeswalkers. Le côté explorateurs donnera lieu a une construction d'environnement sur lequel les cartes seront posées. Peut être que magic prendra en compte de l'endroit où la carte est posé.


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Ixalan posté le [15/06/2017] à 14:41

Oulà j'attend de voir, j'aime le multi mais pas trop les jeux de plateaux…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Ixalan posté le [15/06/2017] à 20:54

Qqn a vu tout ça ?








Les fameux pirates et leurs nouveaux jetons… trésors ?^^


Et surtout SURTOUT le retour des taplands J'ADORE ces lands en plus avec des nouvelles illustrations ! :D


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
Ixalan posté le [15/06/2017] à 21:03

Bizarre que tout soit foil par contre :?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Ixalan posté le [15/06/2017] à 21:15

Oui c'est pas faux, p-e les FOILS d'AP qui sont plus datées ou des promos autres ?


Source MKM pour les images. Je pense que c'est donc pas des fake.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Ixalan posté le [15/06/2017] à 22:06

C'est un leak d'une planche uncut foil



Spoiler :





Spoiler :




Y'aura du pirate, du véhicule et un jace dans Ixalan


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Ixalan posté le [15/06/2017] à 22:34

Putain encore un Jace sérieux ?! –'


Euh on voit un paquet de trucs sur le leak, bientôt on aura une édition d'avance de révélée par rapport à celles en vente ???

Plus ça va et plus les spoilers c'est n'importe quoi…


Hour of Devastation on connait pratiquement que dalle, c'est la prochaine à sortir mais non on a déjà vu la moitié du bloc qui suivra (j'exagère mais franchement !)…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Ixalan posté le [15/06/2017] à 22:59

Il y a malgré tout beaucoup de fans de Jace parmi les joueurs, j'ai rencontré un gars qui collectionne toutes les cartes sur lesquelles Jace apparait dans l'artwork en foil, peu importe si la carte est jouable ou non …


Et pis franchement quand ils créent un nouveau walker si c'est pour qu'il soit tout pourri comme Arlinn ou Samut ou sans aucun sens comme la Tamiyo bant mieux vaut qu'ils continuent à traire Jace et Lili ça fait vendre.


Petite précision au passage, les spoilers c'est maitrisé, c'est Wizards qui les publie selon un calendrier précis, les leaks c'est des fuites non voulues.


Le pire dans l'histoire c'est que les spoilers sont en quelque sorte la campagne de pub (gratuite) qu'utilise WotC pour promouvoir le set à venir, ils nous balancent des cartes 3 semaines avant la sortie du set pour qu'on soit tout excités et qu'on préco des boites.


Ils ne peuvent pas faire ça en réponse aux fuites parce que l'excitation baisse et les préco ne sont pas encore disponible en boutique ou encore peuvent être annulées d'ici là.


Parce que bon, qu'on connaisse les cartes du bloc qui va suivre ne va pas changer grand chose au final, on va quand même y jouer et on va quand même acheter les cartes, on vas juste claquer moins parce qu'il n'y aura pas d'achat impulsif.


EDIT : Il est aussi probable que ce soit une fausse planche print exprès pour identifier les leakers.

Il y a quelques incohérences sur la planche, le jace qui a l'air d'avoir le surtype "legenday" et le Hostage Taker qui crée un loop infini qui draw la game si il est le seur sur le CdB

à moins qu'il n'y ait un changement de règles à venir sur les walkers et que la R&D ait encore merdé comme avec copycat


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Ixalan posté le [15/06/2017] à 23:17


Ok Wizards là j'en ai rien à faire de Nicol Bolas et de Amonkhet ! je veux équiper une armure sur mon dinosaure et crew mon Coptère de contrebandier avec un pirate, Ixalan a l'air d'être vachement hostile comme plan


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Ixalan posté le [16/06/2017] à 06:48

Ben ça gâche quand même bien le suspense l'affaire et c'est tout sauf logique d'avoir plus de cartes révélées en Ixalan qu'en Amonkhet 2…


Je pense pas qu'Arlinn Kord // Arlinn, étreinte par la lune soit toute pourrie, ni Sammut ok ils sont différents et certainement moins fort mais pas injouables non plus.

Ok y a des fans de Jace mais pour les fans des autres ?

Qu'est-ce qui empêche les créateurs de nous pondre de nouvelles gueules à la fin ? Les capas de l'arpenteur bleu tu les colles à un autre gars qui sera bleu et le tour est joué.

Ceci dit si les sentinelles doivent apparaître moins on verra p-e plus d'autres têtes car il leur faudra bien pondre des arpenteurs bleus (pas multicolores) sans Jace.


Quant aux leaks c'est quand même leur rôle d'éviter qu'il y en ait me semble-t'il…

Sauf si elles sont voulues.


En tout cas les artworks des cartes de la planche m'emballe pas comme ça mais on les voit pas top top non plus.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Ixalan posté le [16/06/2017] à 12:18

Jeu, Set et Match



EDIT :

Le planeswalker boros en haut à droite a lui aussi l'air d'avoir le supertype "légendaire" , soit lui aussi peut pop des tokens qui ont le même nom soit on va vers un des changement de règles les plus importants depuis la règle d'unicité des planeswalker (2013)


Si tout ça n'est pas un énorme fake, on pourrait avoir deux (ou plus) planeswalker du même type sous le contrôle d'un même joueur Gideon des épreuves , Gideon, allié de Zendikar et Gideon Jura ensemble sur le champ de bataille ?


Jace, prodige de Vryn flippé, Jace Beleren et Jace, le sculpteur de l'esprit ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Ixalan posté le [16/06/2017] à 14:56

Oui autant dire que ça serait totalement débile et pour le jeu et pour l'histoire et tout le tralala autour des persos…


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Ixalan posté le [16/06/2017] à 19:42

Citation de KeMT Le [14/06/2017] à 22:28


ça me rappelle vaguement quelque chose



Spoiler :








Ouais ! Sauf que c'est Vraska et pas Johnny Deep… Intéressant le marketing : comment cibler les kidz américains qui sont fans de Pirates des Caraïbes; et comment cibler aussi les kidz qui sont fans de Crichton et de son Monde perdu; et comment cibler aussi la communauté Sud-Américaine de Magic qui n'est pas anodine. Bravo Wiz ;)


A part ça la fuite… Ohlalaaa… J'aimerai pas être à la place du responsable, vous savez, le gars qui a un joli parquet en bois chez lui 8O


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Burning
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Ixalan posté le [19/06/2017] à 10:51

KeMT : qu'est ce que le sur-type "légendaire" changerait ? Il existe toujours la règle des légendaire un peu similaire à celle d'unicité des PW non ?

A moins de jouer des cartes comme "Gallerie Miroir".. Et encore, à ce moment là, il faudrait voir que deviens la règle d'unicité des PW…


« if you can’t explain it simply you don’t understand it well enough »
Albert Einstein

gxtxoo
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Ixalan posté le [19/06/2017] à 11:34

Ca changerait qu'on pourrait avoir plusieurs Planeswalker du même nom, mais avec des effets différents. Par exemple 1 Ajani Crinièredor 1 Ajani le Vengeur et 1 Ajani Meneur de la Bande en même temps, ce qui était impossible jusqu'alors. Regarde leur type : Planeswalker : Ajani par exemple dans ce cas.


Du moins c'est ce que j'ai compris au message de KeMT (en fait je savais pas non plus, j'avais jamais fait gaffe à leur sous-type)


Bon pour les liens de cartes j'ai toujours pas compris comment les mettre


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Ixalan posté le [19/06/2017] à 11:48

Citation de KeMT Le [16/06/2017] à 12:18

Le planeswalker boros en haut à droite a lui aussi l'air d'avoir le supertype "légendaire" , soit lui aussi peut pop des tokens qui ont le même nom soit on va vers un des changement de règles les plus importants depuis la règle d'unicité des planeswalker (2013)


Si tout ça n'est pas un énorme fake, on pourrait avoir deux (ou plus) planeswalker du même type sous le contrôle d'un même joueur Gideon des épreuves , Gideon, allié de Zendikar et Gideon Jura ensemble sur le champ de bataille ?


Ben non. La règle de l'unicité des Planeswalkers empêche d'avoir plusieurs Planeswalkers avec le même sous-type en jeu sous son contrôle. Rajouter un super-type aux Planeswalkers ne change rien dans ce sens-là, sauf s'il y a un changement de règles. Mais ça j'y crois pas trop.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11