Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Buy a box
mortimer.pw
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Buy a box posté le [11/04/2017] à 18:07

Bonjour,


Nouveau collectionneur, je voudrais savoir combien de cartes différentes "Buy a box" il y a dans les extensions (par exemple Kaladesh et Révolte éthérique).


Des cartes comme celle-ci :


J'ai appris qu'il y a aussi des cartes de type "Promo", avec une date en bas à droite de l'image.

Y-a-t'il d'autres "types spéciaux" de cartes ?


Où trouver ces infos ?


D'avance merci pour votre aide.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Buy a box posté le [11/04/2017] à 18:11

Bonjour,


Citation de mortimer.pw Le [11/04/2017] à 18:07

Bonjour,

Nouveau collectionneur, je voudrais savoir combien de cartes différentes "Buy a box" il y a dans les extensions (par exemple Kaladesh et Révolte éthérique).


Il y a une seule carte promo "Buy a Box" par extension.


Citation de mortimer.pw Le [11/04/2017] à 18:07

J'ai appris qu'il y a aussi des cartes de type "Promo", avec une date en bas à droite de l'image.


Les cartes avec une date sont des cartes promotionnelles que l'on a lors des Avant Premières (AP). Chaque pack d'Avant Première que tu reçois contient une carte AP. (i.e Foil avec une date)


Auparavant cette carte AP avec une date était unique, désormais ce sont toutes les cartes de l'extension.


mortimer.pw
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Buy a box posté le [11/04/2017] à 18:25

Salut Ohmega,


Merci pour la rapide réponse.


Ok, pour la buy a box.


Avant Première et "Promo", c'est la même chose ?


Elles sont en tirage beaucoup plus limité alors ?

Ce qui explique le prix, par exemple, de "Chandra, torche de la défiance", en version Promo, Foil, française, Mint.


Il y a aussi des cartes "Player", non ?

D'autres "types spéciaux" ?


On peut trouver ces infos quelque part ? je ne voudrais pas poser la question à chaque extension :-)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Buy a box posté le [11/04/2017] à 19:00

Les avant-premières sont des tournois où sont distribuées des cartes promotionnelles en plus des boosters normaux pour jouer.

Chaque pack d'AP prêt à jouer contient une carte promo (datée des AP et FOIL) qui peut être n'importe quelle rare ou mythique existant dans l'édition. Tu peux donc avoir une rare datée FOIL super comme une mythique datée FOIL tte pourrie.^^

En terme de tirage c'est donc limité aux simples packs d'AP…


Pour le reste je saurai pas te répondre dsl. =/


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Buy a box posté le [11/04/2017] à 22:49

Citation de mortimer.pw Le [11/04/2017] à 18:25

Avant Première et "Promo", c'est la même chose ?


Elles sont en tirage beaucoup plus limité alors ?

Ce qui explique le prix, par exemple, de "Chandra, torche de la défiance", en version Promo, Foil, française, Mint.


Il y a aussi des cartes "Player", non ?

D'autres "types spéciaux" ?


On peut trouver ces infos quelque part ? je ne voudrais pas poser la question à chaque extension :-)


Salut, :)


Les cartes "promos" sont des cartes, souvent foils mais pas toujours, qui ont été faites pour des évènements. Parmi ces évènements, tu as notamment l'Avant-première, qui lance une nouvelle édition de cartes dans Magic (la carte foil est daté), mais tu as aussi le Friday Night Magic (le regroupement du vendredi soir au magasin de ton coin, la carte change chaque mois), les DCI judge gift (des cartes foil souvent assez costaud, donnés aux juges de tournois pour les remercier de leur participation à un tournoi), les Pro tours, et j'en passe…

Toutes les infos sur les cartes promos dont foils de ce type chez notre ami le wiki :

http://mtg.gamepedia.com/Promotional_cards


Bryan. ^^


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Buy a box posté le [12/04/2017] à 10:28

Citation de mortimer.pw Le [11/04/2017] à 18:25

Ok, pour la buy a box.


Avant Première et "Promo", c'est la même chose ?


Elles sont en tirage beaucoup plus limité alors ?

Ce qui explique le prix, par exemple, de "Chandra, torche de la défiance", en version Promo, Foil, française, Mint.


Il y a aussi des cartes "Player", non ?

D'autres "types spéciaux" ?


On peut trouver ces infos quelque part ? je ne voudrais pas poser la question à chaque extension :-)


Pour faire simple, WotC aime bien faire des cartes spéciales pour des occasions spéciales (on dirait une pub pour foie gras) :


  • Une avant-première, avec la date sur la carte et du brillant

  • Le jour de la sortie de l'édition (il faut se faire un tournoi) avec encore la date

  • Un mois après la sortie de l'édition (il faut participer au tournoi standard game day) avec une carte pleine illustration pour chaque participant et une autre pour le top 8

  • L'achat d'une boite de booster au début des ventes (uniquement en boutique)

  • Les vendredis soir Magic, ou Friday Night Magic ou FNM avec 2 cartes par tournoi, brillante et une étoile filante en signe d'extension, une carte différente chaque mois

  • La participation à un Grand Prix (une carte foil différente par an)

  • Des animations en boutique, souvent pendant les avant-premières (Dragons de Tarkir avait un jeu de quille qui faisait gagner des cartes, Destin Reforgé faisait gagner des mini-boosters avec illustrations alternatives, Theros avait des épreuves…)

  • Noël, Hanouka, l'Aïd et toute fête religieuse dont un membre dirigeant de WotC est adepte

  • Des cadeaux pour les juges, car c'est important l'indépendance de la justice

  • :arrow: Il y en a d'autres mais ce sont les principales occasions. L'objectif économique est de créer une série presque impossible à réunir en entier afin de créer une attention exagérée sur les sorties de produits de la marque. :evil: Dans les faits, cela permet d'avoir des cartes plus ou moins rares mais souvent assez jolies.

    :arrow: Par contre, attention, certaines éditions ne sont pas légales en tournoi.


    mortimer.pw
    Membre
    Messages : 30


    haut haut de page
    Buy a box posté le [12/04/2017] à 17:49

    Bonjour à tous,

    Merci pour toutes vos réponses.

    Bon jeu.


    Barbarus
    Modérateur
    Messages : 4746


    haut haut de page
    Buy a box posté le [12/04/2017] à 20:35

    Il manque juste les promo de certains coffret (les From The Vault), avec parfois un dessin unique, les carte en versions foil de certaines vielles extensions qui étaient produites avec un dessin alternatif et la série des "happy holidays"…

    Certaines vieilles extensions avaient aussi des cartes "classiques" en "grand" format (les oversized).

    Il y a aussi les "plan" de planechase et les carte "vangard" (qui nous mettent dans la peau d'un des vieux personnages de MTG), qui sont elles aussi en grand format.

    Là, je pense qu'on a fait le tour des cartes promo accessibles pour le commun des mortels…


    Barbarus


    « If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
    « L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
    « Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
    Faire des liens? C’est ici

    avirex
    Membre
    Messages : 43


    haut haut de page
    Buy a box posté le [13/04/2017] à 23:05

    Pour les curieux les Happy holidays dont parle Barbarus sont des promos offertes pour les fêtes de fin d'années aux fournisseurs / partenaires de Wizards :

    http://www.lotusnoir.info/magic/editions/Happy-Holidays/


    Barbarus
    Modérateur
    Messages : 4746


    haut haut de page
    Buy a box posté le [16/04/2017] à 11:00

    Pour les avoir toutes, il en manques quelques unes dans le liens donné par Avirex…

    Je vais poster les liens vers les images sur le post "cartes manquantes".


    Barbarus : elles sont illégales en tournois, mais tellement fun à jouer entre potes!


    « If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
    « L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
    « Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
    Faire des liens? C’est ici

    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3985


    haut haut de page
    Buy a box posté le [16/04/2017] à 20:06

    Ça sent le vécu ?! :D


    Stocking Tiger aussi ? Ça doit être dément ça !^^


    Pages : 1