Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Aggro] Deck White Vita Vol
Eldrazy
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck White Vita Vol posté le [10/04/2017] à 20:15

Bonjour, voici mon deck White Vita Vol

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mblanc:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :


Cartes de heal :

Expédition de Solsource

Miséricorde des anges

Plume d'ange

Grâce de l'âme

Rituel d'attachement à la terre

Liaison psychique


Heal + mana :

x2 Croisée de Kabira


Générateur de mana :

Débris des fonds marins

Bosquet éclatant

Prairie éclatante


Ces trois cartes me permettent de générer un mana d'une couleur différente que blanche ce qui peut être pratique pour Magister sphinx


x4 Myr doré Permet de servir de bloqueur et aussi de générer du mana blanc en cas de pénurie de terrains.


Modularité :

x2 Piqueur entravarc

x4 Travailleur entravarc


Des cartes demandant peu de mana d'invocation, mais permettant quand elles vont aux cimetière de pouvoir redistribué des bonus +1/+1 ce qui très pratique vu les faibles puissance d'attaque de mes créatures.


Cartes intéressantes en vrac

Promesse du conquérant

Une carte qui coûte très cher à l'invocation et encore plus pour son coût de Kick, mais qui permet de poser beaucoup de bloqueur (certes des soldats 1/1, mais qui permettent de me protéger ou de protéger mon Planeswalker)


Elspeth, chevalière errante

Une carte intéressante, à invoquer uniquement lorsqu'il y a quelques bloqueur histoire d'arriver à 9 si la partie arrive à durer. Dans le cas contraire, elle permet de générer des jetons soldats et/ou des boost +3/+3 avec vol jusqu'à la fin du tour, ce qui me permet d'avoir des créatures qui sont plus puissante.


Magister sphinx

Une carte redoutable qui en combat avec Débris des fonds marins,

Bosquet éclatant, Prairie éclatante peut-être invoquée. Toutefois, elle reste utile uniquement lorsque l'adversaire à plus de 10PV. Elle reste une créature 5/5 avec le vol, ce qui n'est pas négligeable.


Plèbe sangamie

Une carte redoutable car mon deck étant mono blanc, sa force et son endurance ne sera que haute. Bénéficiant de la vigilance, qui me permet d'avoir un gros bloqueur en cas de besoin.


Queue-de-runes, ascendant kitsune

Avec les cartes de heal, les 30PV sembles rapide à obtenir. Ce qui me permettra de pouvoir protéger partiellement mes créatures lors de combats.


Fonctionnement du deck : Le principe de mon deck est simple. Attaquer avec de nombreuses créatures par les airs. Pour les créatures terrestres, je peux les enchanter pour leurs donner le vol, ou des bonus de force/endurance. Les différentes cartes de heal me permettent de tenir stable mon compteur de vie.


Mon budget : Je n'ai aucun budget car mon deck est déjà construit. D'après les côtes arpenteur, ce deck serait estimé à 50,06€ (les 62 cartes). Mais le prix réel doit plus se trouver vers les 30/35 € je pense ^^.


Mes questions : Que pensez-vous de mon deck ? Je sais qu'il comporte 62 cartes, mais les probabilités de pioche ne sont pas grandement changés.


Merci d'avance :)


Arktas
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck White Vita Vol posté le [10/04/2017] à 21:23

Bonsoir,


Alors déjà une question :)


vises-tu les compétitions locales , et/ou Haut niveau ou comptes tu jouer pour le fun?


Pour le fun j'ai envie de dire tout est permis ^^ , si tu veux jouer en compétition par contre, il va falloir faire très attention ce qui risque d'être en face (la méta et la tiers liste) et build un deck viable avec un side permettant de parer au maximum d'éventualité.


On va considéré que tu veux être un minimum compétitif avec l'analyse suivante.


Pour moi, ton deck comporte une mana curve vraiment trop élevé pour du legacy surtout un aggro qui n'a pas vraiment de ramp, actuellement tu as très peu de chances de l'emporter face à la méta actuel ni même face a un deck un temps soit peu rapide, ou avec du contrôle/gestion de board.


Je pense que ton archétype PV peut être une bonne idée, surtout si c'est ce que tu as envie de jouer mais il faudrait déjà que tu te définisse une stratégie de jeu plus clair. Veux tu gagner grâce à tes PV (vie infini ou Souverain félidar . Pour gagner à la vie il existe pléthore de combo vie infini plus ou moins fort, et de carte permettant de remporter une partie en fonction de tes points de vie.


Si tu veux t'orienter sur un jeu Point de vie/aggro je te conseille de regarder du coté des clercs qui ont plein de capacité pour les pvs, la gestion de board et qui peuvent faire une sortie bien aggro.


Je ne connait pas suffisamment toutes les cartes liées au gain de vie, mais je te conseille de t'aider de listes existantes sur les différents sites dédiés à magic,


Il existe un autre type de cartes sympa pour un deck aggro/PV c'est le lien de vie, et la tu peux incorporé du noir pour y mettre du vampire par exemple. c'est une autre stratégie de build possible mais il en existe plein d'autre.


Sinon pour la stratégie je gagne au PV attention, tu peux toujours perdre à la meule (certains combos très forts meule ton deck en deux tours), donc une quantité de vie infini ne t'assure pas une victoire et la tu auras besoin de tuer ton adversaire à coup de créatures.


Après pour des conseils plus généraliste de deck build, mieux vaut toujours essayer de se limiter à 60 cartes et de créer un side de 15. Ensuite une fois ta stratégie défini, des cartes ressortiront comme indispensables, il est donc préférable d'en mettre 3/4 copies de chaque dans ton deck afin de maximiser les chances de pioche.


Eldrazy
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck White Vita Vol posté le [10/04/2017] à 21:57

Non, je ne suis pas vraiment compétitif pour le moment. Je joue avec mon frère ou des potes au Power 9 à Clermont. Mais pour le moment, j'ai pas un rond donc je ne peux pas vraiment acheter de nouvelle carte.

J'ai pu le tester sur 3 parties (je sais que cela n'est pas très représentatif, mais bon), J'ai pu constater que si j'ai pas une bonne tire, je perd. Sur les 3 parties j'en n'ai gagner qu'une ^^. Je pense que je vais réorienter mon style de jeu, peut-être faire un blanc/noir avec lien de vie, si j'ai des cartes qui donne cet effet ^^.


Le problème pour avec 3/4 cartes identiques, c'est que je ne peux presque pas le faire. Comme au départ, il y une grosse 10/12 aines d'années, c'est mon grand frère qui m'avait donné des doubles, bah j'ai pas forcément tout en X exemplaire. Et avec le temps j'avais acheté quelques decks construits, mais c'est surtout des boosters que j'achetais. Il y a 3 ans, j'avais acheté un clash pack.


Je pense que je vais démonter des decks que j'ai construit aussi, je n'y ait pas pensé pour faire celui là ^^. Bref, je vais voir tout cela demain :)


Merci pour ton message :) .


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck White Vita Vol posté le [11/04/2017] à 10:31

Salut,


Comme tu joues en fun avec un budget limité, on va rester sur des conseils générals sur le build. Ensuite si tu recherches des cartes précises, il sera toujours tant de travailler la dessus ;)


Essaye de te restreindre à 60 cartes, même si parfois on a envie de mettre plus de cartes, tu rends ton deck moins stable et plus aléatoire. L'objectif étant d'avoir des sorties qui soient les plus régulières possibles.


Ensuite tu dois définir un plan de jeu simple, Comment gagnes tu la partie ? Comment faire face aux réponses de l'adversaire ? (Anti bête, destruction de permanent etc.)


Les cartes en 1 exemplaires doivent rester des exceptions et vraiment être puissantes, elles te permettent générallement d'avoir quelques top deck sympa pour les fins de partie.


Par exemple une carte comme Magister sphinx, même si elle est forte, t'oblige à jouer des terrains spéciaux et crée beaucoup de contrainte pour une carte en 1 exemplaire :| .

Soit tu en joues plusieurs et tu construit pour pouvoir l'invoquer plus facilement, soit simplement ne pas la jouer. Avoir des terrains qui générent d'autres mana que :mblanc: quand tu joues des cartes avec :mblanc: :mblanc: ou :mblanc: :mblanc: :mblanc: :? n'est pas forcément une bonne idée. Tu prends le risque de ne pas pouvoir jouer des cartes dans un deck quasiment monocolore.


Eldrazy
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck White Vita Vol posté le [11/04/2017] à 19:03

Je n'ai jamais été vraiment bon pour le deck build (sinon, je ne demanderais pas des conseils ^^).


Je ne fais pas non plus mes decks en fonctions des cartes qui existent, mais plutôt en fonction des cartes que je dispose. Comme je ne fais pas de compétitions, je ne vois pas encore l'intérêt. (cela me permettrait peut-être d'expérimenter et mieux connaître les cartes qui existent j'imagine).


Bref, j'ai décidé de remanier mon deck comme vous m'avez dit, et j'ai fais la fusion (Blanc noir).

Mon deck B&W Vol/vie


J'ai gardé quelques cartes de mon ancien deck blanc, j'ai aussi abandonné des cartes qui nécessitent trop de chance pour les jouer (notamment Magister sphinx)


J'ai choisi des cartes "lien de vie" et aussi "contact mortel". De plus, j'ai d'autre carte me permettant de ralentir un peu mon adversaire et aussi pour me donner de la vie (je vous laisse jeter un œil).

En plus de cela j'ai des cartes comme Ancien fléau ou Gobelet d'onyx qui fond des attaques direct à l'adversaire, ce qui, je pense lui ferra baisser sa vie rapidement.


Je choisi aussi le vol, qui est très pratique en soit, face à un deck terrestre qui a des créatures qui n'ont pas la porté. Et dans le cas contraire, reste pratique pour bloquer les airs. Mes créatures sont toutefois peu puissantes, mais sont contre-balancées, je pense, avec les quelques contacts mortels.


Mon seul regret est que je n'ai que 17 terrains. Mais je pense que cela peu suffire pour arriver à jouer sachant que j'ai des Myr doré et Myr de plomb et Panache de paradis et Cachet d'Orzhov


Voilà je ne sais pas quoi dire de plus, tout est dans le nouveau deck.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck White Vita Vol posté le [12/04/2017] à 10:23

Salut,


On a donc un deck de 60 cartes cette fois ci ;)


On passe sur un :mblancnoir: .Regardons le mana pour commencer, tu as quelques bilands ce qui est bien. Etant donné que tu joues en fun, peut-être as tu des Étendues sauvages en évolution. Une commune souvent rééditée et qui te permettra d'aller chercher le land de base que tu souhaites.

Toujours essayé de garder un peu de flexibilité.


Je ne suis pas sur de voir l'intérêt d'une Tour du Reliquaire alors que tout joue beaucoup de sort coloré comme Expiation. Une plaine ou un marais feront très bien le travail.


Concernant Ancien fléau, c'est plutôt une carte de side, car tu ne sais pas si ton adversaire va jouer beaucoup d'artefact … Elle risque de te rester en main sur certaines parties :(


Pour les fixateurs de mana les Myr & Cachet d'Orzhov sont tout à fait corrects. Par contre je ne suis fan de Panache de paradis, car jouer des accélérateurs en début de game est intéressant mais après ton adversaire va jouer des menaces et toi veux avoir des responses. Cela semble trop lent et risque de te mettre hors tempo sur la game.

Gagner des points de vie est bien mais ça ne fait gagner, il ne faut pas que cela soit une finaité. Il vaut peut être mieux le remplacer simplement par un land.


Eldrazy
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck White Vita Vol posté le [12/04/2017] à 13:05

Merci pour ta réponse :P


Malheureusement, je n'ai pas de Étendues sauvages en évolution, toutefois j'ai des Immensité terramorphe en 3 exemplaires, mais elles sont dans Mon deck Evolution Slivoïde (qui est un pré-construit) et qui fait quand même des ravages (il n'y en a que 2 dans ce deck).


J'ai mit Étendues sauvages en évolution dans le deck car elle permet de ne pas avoir de limites de cartes dans ma main, mais il est vrai que je n'ai pas un deck de pioche, donc je pourrais la remplacer par une Immensité terramorphe.


Je joue très peu avec des sides, car au final je ne les utilises que très rarement ou même jamais en fait ^^, mais ça pourrait m'être utile en soit. Ce que je pourrais faire c'est remplacer mes 2 Ancien fléau, mon Panache de paradis et mon Étendues sauvages en évolution par mes 3 Immensité terramorphe + un terrais coloré ou alors ajouter au choix un Panorama de Grixis, ou Panorama de Jund, ou Panorama de Naya, mais ces 3 dernières impliquent un paiement d'un mana pour pouvoir effectuer une recherche. J'ai aussi une Cuvette de Hurledent mais cela implique une perte de 3 cartes au fond de ma bibliothèque, et si je n'ai pas de chance sur le tirage, cela peut vraiment m'handicaper. Je ne pense pas quelle vaille le coup.


Le problème du side, c'est que je ne sais jamais quoi y mettre en réalité :/ . Que dois-je utiliser comme type de carte/effet de cartes ? je ne vais pas vous demander de regarder toutes mes cartes Blanche, Noire, Artefect, bicolore, ce serait trop vous en demander xD mais juste une piste de recherche.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck White Vita Vol posté le [12/04/2017] à 13:38

Citation de Eldrazy Le [12/04/2017] à 13:05

Malheureusement, je n'ai pas de Étendues sauvages en évolution, toutefois j'ai des Immensité terramorphe en 3 exemplaires


C'est pareil, ça fait le travail aussi, l'un ou l'autre pas de soucis


Citation de Eldrazy Le [12/04/2017] à 13:05

Je joue très peu avec des sides, car au final je ne les utilises que très rarement ou même jamais en fait ^^, mais ça pourrait m'être utile en soit. Ce que je pourrais faire c'est remplacer mes 2 Ancien fléau, mon Panache de paradis et mon Étendues sauvages en évolution par mes 3 Immensité terramorphe + un terrais coloré


Parfois le plus simple est aussi leplus efficace ;)


Citation de Eldrazy Le [12/04/2017] à 13:05

Le problème du side, c'est que je ne sais jamais quoi y mettre en réalité :/ . Que dois-je utiliser comme type de carte/effet de cartes ? je ne vais pas vous demander de regarder toutes mes cartes Blanche, Noire, Artefect, bicolore, ce serait trop vous en demander xD mais juste une piste de recherche.


Tu dois commencer par réfléchir quel deck ou quel carte adversaire te pose vraiment problème et en fonction de cela tu pourras orienter tes recherches. Il faut définir la cible et ensuite voir quelles cartes sont les plus efficaces.


Eldrazy
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck White Vita Vol posté le [12/04/2017] à 14:24

Bon bah d'accord ^^ j'ai mit à jour le deck j'ai mit les 3 Immensité terramorphe et au lieu d'un terrain de base, j'ai mit Sphère armillaire. Bon le side n'est que de 2 cartes pour le moment, j'y réfléchirais plus tard ^^ de toute façon, je peux pas tester mon deck aujourd'hui donc …


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck White Vita Vol posté le [29/04/2017] à 14:40

Alors, je vais faire mon "petit" retour carte par carte :

Machine à gémeaux : CCM trop important pour une "simple" 3/4 (et son effet est trop conditionnel (faut que la créature soit en jeu et attaque) pour être véritablement impactant…). Pour que tu puisse comparer, pour :m2: de moins, on a ça qui piétine et vol…

– Kathari squeletique : est trop cher. Tu as Morts sans repos ou Feu follet pour chercher des créature régénérantes… Alors, certes, t'as le vol, mais bon, ça reste bien cher (et le sacrifice d'une autre créature est un coût loin d'être anecdotique).

– Djagernaut : je trouve le fait de ne pouvoir s'en servir de bloqueur extrêmement contraignant, mais bon, si toi tu aime bien, pourquoi pas.

– vanneur à la digital : les Rats typhoïdiens feront tout aussi bien le job pour :m2: de moins.

– Drakon nécrophage : à la limite…

– Scorpion géant : même constat que le vanneur : y'a des contact mortel moins cher en CCM…

– Lave mortelle : un peu long, via la disparition, mais pourquoi pas…

– Changelin : il coûte :m2: de plus qu'un rat, et tu dois en sus payer pourqu'il "contactmortelise"… C'est très (trop?) cher payé pour juste un changelin.

– épouvantail : c'est un arto, mais très (trop?) fragile à cause de sa condition…

– Aeronaute Khor : j'aime bien.

– Les 2 myrs à couleur : ok, mais pourquoi ne pas monter à 3 de chaque histoire de stabiliser le mana (4, ce sera trop vu la faible F/E des bestioles)?

– Ordre du criquet d'or : Chevalier blanc, Chevalier argenté ou Chevalier noir auront plus de place que lui, mais en side…

– enfant de la nuit : tu peux jouer Faucon de nuit vampire (certes plus cher en €, mais au combien plus efficace!)…

– Avare au moucheron : c'est mignon, mais trop peu utile. La partie commence, Jean joue en premier, pose un land et une bestiole à :m1: : bah, le moucheron n'a plus d'utilité, et ce avant même que tu le pose… de vrais sorts de défausse seraient plus efficace (cf. plus bas pour des exemples de sorts de défausse)

– celui qui accueille la mort : gagner des PV, ça fait rarement gagner une partie de MTG…


Donc, y'a des choix qui me semble vraiment pas terribles. Je me doute bien que tu fais "avec les moyens du bord", mais y'a des choix différents, peu cher en mana et en euros, qui peuvent accélérer et améliorer ton deck.


Passons aux sorts :

– très très cher en mana… et le coût de kick, je présuppose que tu ne l'as jamais joué… Reviens sur une Elspeth ou d'autre moyen de mettre en jeu des jetons avec un CCm moindre.

– midéricorde des anges : ok, tu gagnes 7PV. Mais t'as payé 5, t'as rien changé à ce qui se passais sur le champ de bataille (donc, si tu dominais pas, tu ne domineras toujours pas, et si tu dominais, vaut mieux accentuer la pression)… De manière générale, et sauf à avoir un plan "victoire au PV", c'est rarement bon de ne gagner "que" des PV à Magic… Faut que la carte fasse autre chose.

– bénédiction angélique : pourquoi pas… Mais ça reste cher en mana…

– pilori des éveillés : pourquoi pas 4?

– Gobelet d'onyx : beaucoup trop lent!

– Faveur selon Asha : même constat que bénédiction… Le soucis, c'est que si tu perds la bestiole "et" l'enchantement sur un Terror-like , ça fait beaucoup de mana et de cartes de perdues…

– cachet : c'est pas mal pour stabiliser tes couleurs.

– empreinte de sabot : pour l'avoir joué fu un temps, c'est vraiment beaucoup trop long, à moins d'avoir de quoi piocher…

– sphère amarillaire : pas mal non plus pour stabiliser tes couleurs.

– expiation : pourquoi pas x4?

– expedition de solsource… Tu joues dans le format de Retour au paysChemin vers l'exil ou Condamnation serait pas mal non plus.


Niveau land : croisée de kariba : 2PV pour arrivé en engagée, vu le retard que ça peut engendrer, vaut mieux une simple plaine (ou un land cyclable à la Lande stérile).


En noir, tu as de la défausse ultime (et pas trop chère en sous si tu prends le temps de bien chercher) :

Hymn to Tourach (version old school, c'est moins cher en euro souvent) ;

Contrainte ;

Spectre hypnotiseur (pareil, tu peux chopper de vieilles cartes à bords blanc pour pas trop cher)

Tu joue en legacy : Messe noire pour accélérer et Retour au pays pour gérer les bestioles adverses. Au passage, en side, Désenchantement est toujours marrant…


Je suis sans doute assez radical dans mon analyse, mais je le fais en gardant à l'esprit que c'est un deck fun. Quand je dis "pourquoi pas x4?", je me doute bien que c'est peut-être parce que tu n'as pas ce nombre d'exemplaire, mais je pose la question pour voir si c'est aussi une question de choix… Et si oui, quelles en sont les raisons.


Barbarus : débuter un deck, c'est jamais simple… surtout en legacy…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1