Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern] Aide pour un deck Zombie
Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Modern] Aide pour un deck Zombie posté le [04/04/2017] à 21:04

Bonjour, Bonsoir


Mon deck Essai zombie


Ca fait un petit moment que je songe à faire un deck zombie orienté noir et bleu, du coup j'ai accumulé pas mal de cartes qui pourrait êtres sympa à mettre mais j'en ai tellement que je n'arrive à me décider.

(Je tiens à préciser que je dispose d'absolument toutes les cartes à chaque fois, que j'ai réussi à choper pour la plus part gratuitement via des ami(e)s ou des échanges).


J'aimerai partir sur un deck pas forcément agressif mais qu'il le soit un minimum avec un peu de contrôle d'où la couleur bleue. (une couleur que je n'ai jamais joué encore)

Avec la possibilité de faire revenir mes zombies sur le champ de bataille via des sorts ou des capacités qui en font pop etc…


Côté budget je pense que j'ai suffisamment de carte pour faire un truc propre, après je suis pas contre un petit extra tant qu'il n'est pas trop onéreux, genre pas plus de 20/30€


Si vous avez des avis, conseils ou suggestion, se sera avec grand plaisir ! :D


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Modern] Aide pour un deck Zombie posté le [04/04/2017] à 23:48

Pour un deck zombie, il y a du choix, surtout en modern.


Pour le coup, je vais commencer par parler des lords zombies qui sont assez nombreux et efficaces.

– Le Seigneur des mort-vivants qui va booster les autres zombies et qui apporte une mécanique de récupération de cartes de zombies depuis le cimetière avec sa capacité.

– Le Faucheur des cimetières qui va également booster les zombies, et il permet également de nettoyer les cimetières tout en faisant apparaître un petit jeton zombie 2/2.

– L'excellent Baron de la mort qui en plus de booster les zombies apportent le contact mortel.

– Le Chef de guerre mort-vivant qui va réduire le coût des zombies en plus de les booster.


Pour ce qui est de la mécanique de zombie revenant en jeu depuis le cimetière, je pense que le Rampeur des tombes est le plus efficace dans ce rôle.

De plus, Morts implacables est également une excellente carte pour cette mécanique avec Amalgame prisé si tu joue bleu. On peut même insérer un ou deux Gisa et Geralf pour compléter un peu plus la mécanique.


En autre bonne créature à CCM1, on peut également citer la Goule du diregraf.


Pour le coup, si tu pense partir vers un deck comprenant Seigneur des mort-vivants, j'aime bien lui adjoindre des Inversion sans nom, en effet, comme il s'agit d'un éphémère tribal changelin, il a tout le types de créatures et tu peux donc le remonter en main grâce au Seigneur des mort-vivants.


Grâce au bleu, tu peux également rentrer quelques contres pour avoir un peu plus de gestion comme Fuite de mana et/ou Déférence histoire de gagner un peu en tempo.


Pierre WERHANN

Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Modern] Aide pour un deck Zombie posté le [05/04/2017] à 00:37

Merci d'avoir prit le temps de répondre ! :)


Je sais pas si tu as été voir un peu ma liste de carte que j'ai mais dans les cartes que tu cites j'en ai déjà pas mal.


Après j'ai vraiment envie de faire un deck noir/bleu pour avoir un peu de gestion comme tu dis avec les sorts bleus.


Après je suis pas des cartes qui ont des vieilles éditions, c'est assez difficile à trouvé en magasin ou via échange même si j'avoue que le Seigneur Mort-vivant m'intéresse, mais bon il sera direct prit pour cible par l'adversaire x) donc à la limite si ça remonte jusqu'au bloc Zendikar ça passe, mais au-delà ça risque d'être tendu je pense.


Par contre question par rapport à la carte Obscur salut j'ai du mal à comprendre son fonctionnement avec les deux :mX: :mX: dans le coup de mana :roll:


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Modern] Aide pour un deck Zombie posté le [05/04/2017] à 07:50

Citation de Roxas-Moon Le [05/04/2017] à 00:37

Merci d'avoir prit le temps de répondre ! :)


Je sais pas si tu as été voir un peu ma liste de carte que j'ai mais dans les cartes que tu cites j'en ai déjà pas mal.


Après j'ai vraiment envie de faire un deck noir/bleu pour avoir un peu de gestion comme tu dis avec les sorts bleus.


De rien ;)


J'ai regardé vite fait ta liste, mais pour le coup, comme c'était vraiment une liste de cartes que tu possède et qui pourrait entrer dans ton deck j'ai préféré faire un petit inventaire des zombies les plus efficaces pour que tu puisse faire un tri préliminaire :)

Pour le coup, j'ai oublié de citer le Libérateur des cryptes qui est très efficace et apporte une mécanique de pioche et que tu possède qui plus est :D

Sinon, pour le bleu, tu peux très bien l'intégrer au deck, mais je pense qu'un splash bleu (c'est-à-dire jouer juste un petit peu bleu) me semble un peu plus pertinent pour un deck zombies. En gros tu vas pouvoir jouer quelques cartes bicolores et bleu vraiment efficientes dans le deck comme Amalgame prisé, Capitaine du diregraf (que j'avais oublié également), Gisa et Geralf et de petites gestions en bleu également, notamment des contresorts.


Citation de Roxas-Moon Le [05/04/2017] à 00:37

Après je suis pas des cartes qui ont des vieilles éditions, c'est assez difficile à trouvé en magasin ou via échange même si j'avoue que le Seigneur Mort-vivant m'intéresse, mais bon il sera direct prit pour cible par l'adversaire x) donc à la limite si ça remonte jusqu'au bloc Zendikar ça passe, mais au-delà ça risque d'être tendu je pense.


Il est vrai qu'en magasin, c'est compliqué de trouver des boosters de vieilles éditions et ça peut coûter cher, mais pour ce qui est de l'échange, je t'assure que c'est assez facilement trouvable. Parce que si tu souhaite te limiter à Battle for Zendikar, autant faire un standard ou un frontier parce que tu vas te priver de beaucoup d'excellentes cartes à mon humble avis.


De plus, tu peux faire des échanges sur le site du lotus noir, ce qui peut t'aider à récupérer des cartes d'éditions un peu plus anciennes comme celles que je t'ai indiqué.


Citation de Roxas-Moon Le [05/04/2017] à 00:37

Par contre question par rapport à la carte Obscur salut j'ai du mal à comprendre son fonctionnement avec les deux :mX: :mX: dans le coup de mana :roll:


Pour le coût de :mX: :mX: d'Obscur salut, cela signifie que tu vas devoir payer 2 fois le :mX: pour faire 1 fois l'effet si je puis dire. En gros, si je veux que mon Obscur salut amène 2 zombies, je vais devoir payer 4 + :mnoir: (donc :mX: =2, donc je paye 2 + 2 + :mnoir: ).


Pierre WERHANN

Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Modern] Aide pour un deck Zombie posté le [05/04/2017] à 17:29

Après réflexion j'ai pondu ça Mon deck Zombie Powa


Ca me semble sympa à jouer mais à voir ce que ça donne, c'est un deck basé du sur jeu entre ami avant tout, je ne sais pas si ce genre de deck est viable en tournoi.


Pour ce qui est de la mana base, si vous pouviez me donner votre avis également, à priori elle ne m'a pas l'air très bancale.


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Modern] Aide pour un deck Zombie posté le [05/04/2017] à 19:19

La manabase me semble pas mal, tu as 6 terrains produisant les 2 couleurs, c'est pas mal.


Pierre WERHANN

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Modern] Aide pour un deck Zombie posté le [06/04/2017] à 11:46

Bonjour,


La 2ème version semble plus aboutie que la 1ère ;) néanmoins la base de mana devra être améliorée au fur et à mesure que tes moyens te le permettent. Tu joues beaucoup de sorts avec :mnoir: :mnoir: et tu risques régulièrement de ne pas les avoir au tour 2 ou 3. Tu es un peu obligé de subir les manas que tu pioches plutôt que de pouvoir construire ta sortie :( .


Malheursement c'est souvent ce qui coûte le plus chère, mais pour des parties entre ami, tu devrais pouvoir t'amuser sans soucis :mrgreen:


L'avantage de jouer zombie est souvent la récursivité et avec des cartes comme Libérateur des cryptes ou Fragments d'os, il est dommage de se priver de zombies comme Rampeur des tombes ou Exécration de sang. Tu peux également jouer 1/2 Pharaon vengeur.


Toutes ces cartes te permettent de faire pas mal de CA par rapport à ton adversaire.


Si jamais tu aimes la mécanique de Libérateur des cryptes, tu as aussi Infestation de zombies. En sachant que contrairement à Libérateur des cryptes, celle ci te permettra d'utiliser sa capacité dès son arrivée en jeu.


Pour le side tu as Zombie tueur de vie que tu devrais pouvoir trouver sans trop de difficulté.


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Modern] Aide pour un deck Zombie posté le [06/04/2017] à 12:46

Citation de ohmega Le [06/04/2017] à 11:46

L'avantage de jouer zombie est souvent la récursivité et avec des cartes comme Libérateur des cryptes ou Fragments d'os, il est dommage de se priver de zombies comme Rampeur des tombes ou Exécration de sang.


Attention, l'Exécration de sang n'est pas un zombie ;)

Mais par contre c'est une excellente créature récursive :D


Pierre WERHANN

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Modern] Aide pour un deck Zombie posté le [06/04/2017] à 16:05

Citation de Le Glouton Le [06/04/2017] à 12:46

Attention, l'Exécration de sang n'est pas un zombie ;)

Mais par contre c'est une excellente créature récursive :D


Autant pour moi tu as raison, c'est à cause de l'habitude de la voir dans ce type de deck et j'ai même pas fait attention


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Modern] Aide pour un deck Zombie posté le [06/04/2017] à 17:34

La nouvelle Liliana semble plutôt bien pour ton deck ;)



Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Modern] Aide pour un deck Zombie posté le [06/04/2017] à 17:52

Pour un CCM de 5 je la trouve pas si ouf que ça la nouvelle Lili non ? :l


Puis en général quand je joue avec des potes, un Planeswalker reste rarement assez longtemps sur le champ de bataille genre pas plus de 2 trs ^^


Je vais encore réfléchir si je fais des changements et je viendrai pour faire part de mes retours.


Je suis assez novice dans Magci donc je fais pas mal de miss play, je m'amuse à faire pas mal de deck parce que j'adore ça mais je joue pas souvent hélas :l


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Modern] Aide pour un deck Zombie posté le [07/04/2017] à 00:03

La nouvelle Lili, à part son CCM 5, elle reste très forte.


En gros son plus 1 lui met un jeton qui va la protéger et va potentiellement te faire "piocher" 2 cartes (pour peut que tu meule Amalgame prisé ou Rampeur des tombes par exemple).


Si tu place son ultime, avec le removal asymétrique, ça te fait une potentielle win condition (même si, comme tu le dis, ce sera toujours compliqué de le placer). Sinon son -3 permet de réanimer un zombie non-récursif, ce qui est toujours sympathique.


Après c'est à voir, mais elle ne semble pas ridicule dans le deck.


Pierre WERHANN

Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Modern] Aide pour un deck Zombie posté le [07/04/2017] à 22:31

A voir si j'arrive à ma la procurer, elle sûrement coûter chère


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Modern] Aide pour un deck Zombie posté le [08/04/2017] à 10:35

Pas nécessairement, un arpenteur avec un CCM à :m5: ne serait pas jouer en plus de 1 ou 2 exempaires maximum dans l'hypothèse où il trouve pas sa place en standard.


Tout comme il peut ne pas être joué du tout et avoir une côte très basse ;)


Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Modern] Aide pour un deck Zombie posté le [08/04/2017] à 15:43

Vu la beauté de la carte, rien que pour ça je voudrais la jouer :mrgreen:


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Modern] Aide pour un deck Zombie posté le [10/04/2017] à 12:56


Liliana's Expertise Traduction non disponible

Enchantement

Les créatures zombie que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Quand Liliana's Expertise arrive sur le champ de bataille, créez deux jetons de créature 2/2 noire Zombie.


Tu as de quoi t'amuser pour ton deck, tu as choisis la bonne thématique on dirait ;)


Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Modern] Aide pour un deck Zombie posté le [10/04/2017] à 19:05

Sympatique effectivement :)


Je crois que je vais attendre la sortie d'Amonkhet avant de finir de build


Pages : 1