Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Un vol contrôle
xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Un vol contrôle posté le [25/03/2017] à 01:00

Voici Mon deck Un vol contrôle

Format : Moderne

Couleur : :mblanc: :mbleu:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Il n'y a pas de carte vraiment plus importante qu'une autre. C'est juste très simple. C'est un deck contrôle dont les créatures ont le vol donc sont difficilement blocables.


Fonctionnement du deck : Je crois que tout est dit, il n'y a pas de combo spécial ou quoi que ce soit de compliquer. Juste du contrôle et du vol.


Mon budget : Je n'en ai aucune idée! Mais je me doute que malheureusement, ce deck doit être très cher.


Mes questions : Toutes les remarques sont bonnes à prendre! Mon side est fait un petit peu random en fonction de ce que je n'ai pas pu mettre dans mon main donc je veux un max de coup de pouce bleu d'explications en bas du forum^^! Au niveau des terrains, est-ce pertinent de mettre autant de bicolore ou cela est surchargé? Dernière question: quand je transforme Colonnade céleste, cela me permet-il d'activer l'évolution de Raptor nuageoire? Merci


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Un vol contrôle posté le [25/03/2017] à 09:41

Bonjour,


Il serait util que tu précises dans quel cadre tu comptes jouer ce deck, compétitif, entre potes etc. Cela permet d'orienter les remarques.


Ensuite pour ta question, Lorsque tu transformes Colonnade céleste, elle est déjà sur le champ de bataille. Elle ne déclenche donc pas l'évolution.


Habituellement je commence toujours pas la base de mana et là il y a quelque chose qui m'a surpris. Tu joues 4 Grève inondée, 2 Île et 2 Fontaine sacrée :| . Tu joues donc 4 fetchs pour 4 terrains que tu peux aller chercher :? Cela semble très juste et tu risque en fin de partie (ou même en milieu) de ne pas pouvoir jouer tes fecths … Tu devrais jouer au moins jouer 6 à 8 terrains que tu peux aller chercher.


Tu devrais également laisser au moins une plaine, Lune de sang est une carte fréquente en moderne et il est plus prudent de pouvoir rapidement avec un terrain de base de chaque couleur.


18 terrains en sachant que tu joues Colonnade céleste c'est bien trop peu, tu n'arrives pas à l'animer avec si peu de terrains et tu risque de manquer des lands drop. Tu devrais être autour de 22 terrains pour être sur d'avoir un terrain en moyenne sur tes 3 premiers tours.


Côté sort, Chemin vers l'exil est très bien, par contre Dispersement est beaucoup plus spécifique. En jouer 4, en ne schant pas ce que son adversaire joue est très aléatoire, dans ton deck ce serait plutôt une carte de side.

A la place on peut trouver, Commandement cryptique, Visions nées du sérum, Réfléchir à deux fois, Fuite de mana, Déférence.


Niveau créature, tu peux réfléchir à Ojutaï, seigneur-dragon en 1 exemplaire, Clique Vendilion.


Pour le side, cela dépend du cadre dans lequel tu joues, et donc du metagame mais pour :mblancbleu: tu as des cartes de side classique comme Repose en paix, Silence de pierre, Renforts qui tombent à pic ou Ligne ley de vertu.


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Un vol contrôle posté le [27/03/2017] à 14:57

Citation de ohmega Le [25/03/2017] à 09:41

Il serait util que tu précises dans quel cadre tu comptes jouer ce deck, compétitif, entre potes etc. Cela permet d'orienter les remarques.


J'ai l'intention de le jouer en compétitif, au minimum en boutique.


Pour ce qui est de tes autres remarques, je comprends tout à fait.


Citation de ohmega Le [25/03/2017] à 09:41

Habituellement je commence toujours pas la base de mana et là il y a quelque chose qui m'a surpris. Tu joues 4 Grève inondée, 2 Île et 2 Fontaine sacrée :| . Tu joues donc 4 fetchs pour 4 terrains que tu peux aller chercher :? Cela semble très juste et tu risque en fin de partie (ou même en milieu) de ne pas pouvoir jouer tes fecths … Tu devrais jouer au moins jouer 6 à 8 terrains que tu peux aller chercher.

Tu devrais également laisser au moins une plaine, Lune de sang est une carte fréquente en moderne et il est plus prudent de pouvoir rapidement avec un terrain de base de chaque couleur.


Je pense que je vais ajouter une plaine et une Fontaine sacrée.


Citation de ohmega Le [25/03/2017] à 09:41

18 terrains en sachant que tu joues Colonnade céleste c'est bien trop peu, tu n'arrives pas à l'animer avec si peu de terrains et tu risque de manquer des lands drop. Tu devrais être autour de 22 terrains pour être sur d'avoir un terrain en moyenne sur tes 3 premiers tours.


Je pense que je vais donc me limiter à deux exemplaires et rajouter deux Forteresse glaciaire. Colonnade céleste ne paraît pas correspondre à l'optique aggro de mon deck finalement.


Citation de ohmega Le [25/03/2017] à 09:41

Côté sort, Chemin vers l'exil est très bien, par contre Dispersement est beaucoup plus spécifique. En jouer 4, en ne schant pas ce que son adversaire joue est très aléatoire, dans ton deck ce serait plutôt une carte de side.

A la place on peut trouver, Commandement cryptique, Visions nées du sérum, Réfléchir à deux fois, Fuite de mana, Déférence.


Je me doutais de cette remarque. Je n'étais pas sûr de mon choix mais comme elle ne coûtait que :mbleu: … j'ai voulu tenter mais bon. Je vais la remplacer par Négation qui est, je trouve, la plus efficace sachant que je joue d'autres anti-bêtes. J'aimerais bien caser Visions nées du sérum mais je ne sais pas quoi enlever.


Citation de ohmega Le [25/03/2017] à 09:41

Niveau créature, tu peux réfléchir à Ojutaï, seigneur-dragon en 1 exemplaire, Clique Vendilion.


Ok mais je remplace quoi?


Pour le side, je verrai. Je vais refaire un deck version 2 que je vais poster sur le forum. Attends ça pour me répondre.


Pages : 1