Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Ocean Fourteen
maximeg
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Ocean Fourteen posté le [23/03/2017] à 11:30

Voici Mon deck Ocean Fourteen

Format : Moderne

Couleur : :mblanc:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Odric, maréchal Lunarque


Fonctionnement du deck : Odric Sky Army


Le but est de placé Odric au tour 4 avec les Bottes de Piedagile, accompagnée de créature vol/vigilance/lien-de-vie et d'attaquer à chaque tour.


Si ça suffit pas, poser l'Archange des Dîmes.


Mon budget : 80


Mes questions : Si vous avez des retours n'hésitez pas!


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Ocean Fourteen posté le [23/03/2017] à 19:40

Haha je viens de comprendre Odric = George Clooney :mrgreen:


Alors en partant du principe que c'est pour jouer entre pote et non en tournoi (parce que Odric est beaucoup trop lent pour le compétitif)


Bottes de piedagile et Anneau de Thiune sont une fausse bonne idée, les équipements doivent avoir un plus gros impact sur la partie genre Battecrâne ou Epée des Ténèbres et de la Lumière et en jouer 6 est très risqué, un top deck bottes quand tu n'as pas de créatures en jeu ne te sert à rien.


Si tu veux protéger Odric Braver les éléments te permet de faire offensive et defensif.


Sram, chef édificateur est trop aléatoire et pas dans le thème du deck


Trompe-la-mort est trop chère pour ce que ça fait.


Pacifisme est moins bon que Voyage vers le néant


Sinon Héliode, dieu du Soleil et Honneur des purs me paraissent pratiques dans un deck mono blanc


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

maximeg
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Ocean Fourteen posté le [25/03/2017] à 02:28

Merci pour tes retours !


Braver les éléments me semble très efficace ouai, je connaissais pas.


Sinon Battecrâne et l'Epée des ténèbres me semble cher et sans capacité qu'Odric pourrait mettre en valeur,


Sram est encore en phase de test. C'est un maillon remplassable. Je pense que Braver les Eléments ou Voyager vers le Néant me servira a remplacer les maillon remplassable de ce deck, merci !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Ocean Fourteen posté le [25/03/2017] à 22:39

Battecrâne = Vigilance + Lien de vie


Epée des Ténèbres et de la Lumière = Renvoi Odric depuis le cimetière en main si jamais il se fait gérer


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Ocean Fourteen posté le [27/03/2017] à 15:21

hello maximeg


Je me permets juste de divaguer autour d'Odric.


J'avais réfléchi à créer un deck autour de Odric, maréchal lunarque. Mon idée c'était d'avoir la célérité+évasion+éventuellement de quoi cogner (double init) au moment où Odric touche la table tour 3 ou 4. Du coup je pensais à des trucs comme Oiseaux de paradis, Vive-lance du monastère, Nacatl sauvage, Chevaucheur de mante, Croisé mirran ce genre de cartes.


Mais à bien y réfléchir (je raconte ma vie, désolé si ça pollue ton topic), il y a peut-être une autre approche possible. En voulant construire un deck autour de Apprenti de voile volante que je trouve sympa, je suis tombé sur un deck combo basé sur Paladin de puracier et Sram, chef édificateur. L'idée c'est de poser des équipements qui valent 0 pour piocher sans discontinuer jusqu'à choper un kill. Mais moi je voulais un truc aggro alors au lieu de jouer uniquement des équipement qui valent 0 j'ai cherché tous ceux qui permettent d'attaquer tour 2 avec des petites créatures comme Apprenti de voile volante, Marteleur gobelin, Duelliste kor, à savoir :

Jambières d'éclair, Shuko, Scie d'os, Scinde-os et éventuellement Lame du chef de sang ou Manteau de paradis.

Donc du vol, de la double init, de la célérité, du piétinement et Vive-lance du monastère reste synergique. Bref, ça ressemble à une bonne manière d'empiler les capa en attendant le chef.


C'est sans doute un peu (trop) alambiqué comme stratégie, mais quoi qu'il en soit, mon intuition me dit qu'il faut trouver une manière de curver toutes les créatures strictement en dessous d'Odric, et viser un kill théorique tour 4.


Pages : 1