Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Effet tarmogoyf
Racoonglory
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Effet tarmogoyf posté le [18/03/2017] à 12:44

Ne voyez aucune agression dans mes messages ! Merci de répondre et d'apporter vos précisions c'est intéressant d'avoir les avis de plusieurs personnes :)


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Effet tarmogoyf posté le [18/03/2017] à 12:52

Citation de Racoonglory Le [18/03/2017] à 12:44

Ne voyez aucune agression dans mes messages ! Merci de répondre et d'apporter vos précisions c'est intéressant d'avoir les avis de plusieurs personnes :)


Quelle idée de poster un tel sujet polémique aussi ?? ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Effet tarmogoyf posté le [18/03/2017] à 14:50

Citation de Racoonglory Le [17/03/2017] à 23:59

Barbarus tu peux expliquer pourquoi tu dis que la traduction française du tarmo est plus précise que les traductions des nouvelles cartes ? ^^



Les anciennes cartes ont plus de texte car de nos jours certains points sont pris pour acquis, le "Count as both as swamp and forest and is affected by spells that affect either" est aujourd'hui écrit "Swamp Forest" à côté de Land


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Racoonglory
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Effet tarmogoyf posté le [18/03/2017] à 19:23

Merci d'éclairer ce point alors en effet je suis totalement d'accord avec toi !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Effet tarmogoyf posté le [19/03/2017] à 13:54

Ne voyez aucune agression dans mes messages ! Merci de répondre et d'apporter vos précisions c'est intéressant d'avoir les avis de plusieurs personnes


Je te rassure, de mon point de vue, il n'y a aucune agressivité/agression de ta part…

;)


Barbarus tu peux expliquer pourquoi tu dis que la traduction française du tarmo est plus précise que les traductions des nouvelles cartes ? ^^


Parce que c'est "grammaticalement" et d'un point de vue règle extrêmement claire…


Si on décompose :

-au nombre de types de carte

– des cartes

– de tous les cimetières

Y'a même pas besoin de rajouter "parmi" (ça coûte toujours un peu plus de sous en encre de rajouter un mot). On a "le nombre de type de carte" "des cartes" "de tous les cimetières".

La phrase est juste : on parle bien des "type de cartes" de celle se trouvant dans les cimetière. Le "parmi" est là pour faire joli, mais n'apporte strictement rien d'un point de vue règle… Voir peut même induire un léger droit de doute : "parmi les cartes", mais si une carte à deux types, on doit les compter séparément ou "par carte"… Là, on englobe tout, pas de risque de doute…


Les textes de règles ont changé (parce que les règles ont changées et/ou parce que les joueurs ont changé). Ainsi, le texte de Terror a beaucoup évolué… "Enterré" à été précisé, les "non-noir/arto" ont remplacé le fait que ce sort "ne peut pas cibler"… Mais il était plus simple, pour un vrai débutant, d'indiquer que le sort ne pouvait cibler (mais si on changeait la couleur une fois la cible légale désignée?)… C'était plus précis avant sur certains points, maintenant on a des mots-clefs, des habitudes qu'ont pris les gens… Est-ce bien? Est-ce mal? Le jeu évolue, et on y joue toujours… C'est peut-être ça le principal…


Barbarus : la formulation de MTG est importante et souvent limpide, quand on prend le temps de décortiquer le texte tranquillement…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Racoonglory
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Effet tarmogoyf posté le [19/03/2017] à 16:36

Tout ça apporte beaucoup de précision en effet haha

Dans tous les cas j'espère que vous aurez la chance de mettre la main sur ce fameux effet dans mm17 ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Effet tarmogoyf posté le [19/03/2017] à 23:57

J'en ai déjà 1 ou 2 qui moisissent au fond de mes classeurs…


Barbarus : pas pressé d'en avoir plus…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Effet tarmogoyf posté le [20/03/2017] à 10:04

Citation de Barbarus Le [19/03/2017] à 23:57

J'en ai déjà 1 ou 2 qui moisissent au fond de mes classeurs…


Barbarus : pas pressé d'en avoir plus…


S'ils te dégoutent tant que ça je t'invite à me les envoyer par la Poste, je te paierai les frais de port ;) Dans tous les cas tu sais il n'y a pas de loi qui t'oblige à les garder ;)


Racoonglory
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Effet tarmogoyf posté le [20/03/2017] à 12:26

Tu n'as pas le full playset en foil comme tous les modos ? :/

Et la modomoney alors ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Effet tarmogoyf posté le [21/03/2017] à 14:27

Tu n'as pas le full playset en foil comme tous les modos ?


Tu sais, y'a qu'un seul vrai avantage à être modo : te la péter devant tes potes en disant "moi, chuis modo sur Lotus Noir, et ouais mon gars!"… Et accessoirement, ça donne un peu plus de poids à ton argumentation quand tu parles d'un point de règle (mais vu que je peux me tromper comme tout le monde…).


Mais "non", malheureusement, on est pas payé en playset foil de cartes très recherchées…


Après, ça prend du temps, c'est pas toujours valorisant (me souvient de certaines prises de bec avec des utilisateurs… un peu obtus dirons-nous…), mais ça permet aussi de défendre certaines valeurs autour du jeu….

Et c'est aussi ça qui m'importe…


S'ils te dégoutent tant que ça je t'invite à me les envoyer par la Poste, je te paierai les frais de port


C'est gentils, mais ça fera un trou dans ma collection après… et ça, je veux pas!

Plus sérieusement, mais on en a déjà parlé ailleurs sur le fofo, donc on va pas relancer la polémique, y'a tout un sujet dessus; ce qui me dégoûte, c'est pas la carte en elle-même : elle est forte, facilement splachable, et le dessin est même sympa! Mais diantre, une telle côte????? C'est sa côte, ou plutôt devrais-je dire sa "sur-côte" qui me pose un réel soucis (surtout qu'elle fut ré-imprimée dans deux autres extensions, certes plus rares, mais néamoins, ré-imprimée quand même).

Après, vu qu'on m'a donné certains biland, peut-être que le jour où j'arrêterais MTG, je ferais des dons de certaines cartes (mais pas de celles que j'ai payés, ça c'est sûr! – mes pitchounes m'en voudraient de dilapider une partie de leur héritage…).


Barbarus : ceci dit, si Lotus Noir, ou qui que ce soit, veut m'envoyer un playset, ou même une seule carte, de Force of Will ou de mana drain foil, je dirais pas non… ;)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2