Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Retour d\'un semi novice un peu perdu !
Soil
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Retour d'un semi novice un peu perdu ! posté le [13/03/2017] à 23:09

Bonjour tout le monde ! :) Moi c'est Ian, voilà des années que je n'ai pas joué à Magic et je viens tout juste de reprendre sur un petit coup de tête avec des potes.

Alors je me définis comme semi-novice car voilà avec toutes les cartes etc sortie depuis que j'ai arrêté de jouer , je suis un peu perdu, j'ai aucune idée de la meta etc mais je sais comment marche le jeu même si je ne suis pas un expert.


Mes questions seront donc tout simplement :


A l'heure actuelle que me conseillerez vous pour reprendre le jeu ? J'ai investi dans le deck planeswalker vert et rouge, le kit de construction et le deck dragon de Tarkir. Voilà mes cartes récentes. Ce qui m'amène a ma deuxième questions.


Quelles cartes sont actuellement jouable ? Car j'ai une énorme valise remplie de carte mais je ne suis pas sur qu'elles rentrent dans le format standard ? Ai je un quelconque intérêt à les garder sachant que je ne suis pas vraiment du genre collectionneur et qu'a la vue de certaines cotes je pourrais sans doute me faire un petit pactole.


Voilà merci de votre attention :D


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Retour d'un semi novice un peu perdu ! posté le [14/03/2017] à 09:08

Hello !


Tu as une page qui résume une grande partie des format ici http://lotusnoir.info/magic/formats/