Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Lotus Noir 171
rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Lotus Noir 171 posté le [09/03/2017] à 14:11

Bonjour à tous

J'ai eu une très grosse surcharge de travail.

Le numéro est bientôt fini. Il part lundi en impression.


hightower13720
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Lotus Noir 171 posté le [09/03/2017] à 20:35

… Et il sera en kiosque quand?


lust
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Lotus Noir 171 posté le [09/03/2017] à 20:58

Troll on*


Pour la sortie de Amonkhet bien sur !


Troll off*


Je dirai pour la semaine du 20/03…


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Lotus Noir 171 posté le [09/03/2017] à 22:45

tout a fait, pour coller au plus juste avec l'actualité.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

rabbitboy
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Lotus Noir 171 posté le [10/03/2017] à 11:14

Bonjour, je ne veux pas être trop désagréable mais ça devient un peu n'importe quoi le timing des sorties.

J'ai acheté mes premiers Lotus noir en 95 la où il avait tout son sens.

Par exemple, vous allez sortir un Magasine à 1 semaine de la sortie de MM2017 et du coup vous en parlerez dans 4 ou 6 mois suivant la sortie du 172.


Je penses que vous devriez faire un gros point sur la stratégie du magazine. Pourquoi ne proposez vous pas du contenu payant que sur votre site, puisque vous n'arrivez pas

à gérez l’édition papier. Et en plus vous arrivez toujours après la bataille.


Pour moi vous allez dans une impasse et c'est dommage.


quakertib
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Lotus Noir 171 posté le [11/03/2017] à 14:31

Bonjour, je lis ce magazine très régulièrement depuis les années 1996/1997, même si j'ai fait quelques "pauses" magic et je suis très déçu de votre système de parution. Je trouve que la sortie mensuelle ou bimestrielle permettait de beaucoup mieux coller à l'actualité et était plus respectueuse des acheteurs plutôt que ces sorties vraiment aléatoires.


Je suis déçu car j'aime beaucoup ce magazine mais je pense que si l'éditeur continue ainsi cela signifiera malheureusement la fin du "lotus noir"


lust
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Lotus Noir 171 posté le [11/03/2017] à 14:35

Comme je l'avais abordé sur un autre sujet, le soucis est l'absence de communication du staff sur les dates de parution… il n'y a qu'a voir la page Facebook, laissée à l'abandon…


Je te rejoins sur le fait que Lotus noir ne va certainement pas survivre à 2017, ce qui est triste…


nicho
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Lotus Noir 171 posté le [13/03/2017] à 10:05

Oh c'est déja arrivé (a 2 reprises je crois) … et le lotus noir revient toujours…


apres oui je suis d'accord les délais de sorties sont un peu à l'arrache…


le Polack
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Lotus Noir 171 posté le [19/03/2017] à 08:43

Apparemment entre le pourquoi de la côte et le délai de sortie, on pourrai se demander si le magazine a encore une utilité ?


Et bien moi je l'aime bien ce magazine, car j'ai l'habitude de lire un peu avant de passer dans les bras de Morphée, mais hélas il faut reconnaitre que lorsqu'il sort il ne nous apprent pas grand chose sur le métagame. Deplus faire une analyse de "La Révolte Etherique" alors que la majeur partie des lecteurs en on déjà fait le tour et que notre intéret premier est de savoir ce que nous réserve "Amonketh", pas vraiment passionnant. Je commence à hésiter cette investissement.


Je pense que la rédaction, avec ce calendrier de sortie, est en train de se tirer une balle dans le pied.


lust
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Lotus Noir 171 posté le [29/03/2017] à 08:04

Le numéro de Janvier-Février-Mars, sortira donc en Avril ? :?: 8O


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Lotus Noir 171 posté le [29/03/2017] à 10:47

bah oui y a eu une surcharge de travail


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

fenrisz
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Lotus Noir 171 posté le [29/03/2017] à 13:04

Le problème est que le 171 va parler et lister les cartes de……Révolte Ethérique, or cela ne fait plus sens.


Il vaudrait bien mieux faire un magasine plus petit, ne se concentrant que sur Magic, mais qui soit en phase réel avec le jeu.


Amonkhet va sortir que vous n'aurez toujours pas fait l'encyclopédie de MM, donc ou se trouve encore l'intérêt pour nous lecteur.


Vous devriez changer le staff du mag qui n'est pas assez pro pour un magasine qui lui se veut pro.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Lotus Noir 171 posté le [29/03/2017] à 13:07

Moi je l'achète déjà plus mais ça craint on est d'accord…


Tellement dommage parce qu'il y a moyen de faire mieux que ça…


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Lotus Noir 171 posté le [29/03/2017] à 18:05

c'est a dire que j'ai l'impression que le magazine n'est pas le travail principal de ses rédacteurs.

ce qui peut en découler que ce n'est pas leur priorité sur un plan professionnel.


je n'ai peut-être pas raison mais je pense ne pas être si loin que cela de la vérité.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Lilatis
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Lotus Noir 171 posté le [29/03/2017] à 18:20

Je suis d'accord avec toi Amarass. J'ai aussi l'impression que les personnes qui font le mag ont un autre taff à côté… Ca va faire 3 semaines que j'ai commandé un ancien numéro (170 sur… Kaladesh) et je n'ai encore rien reçu… Je me suis abonné il y a un mois et vu tout ce que vous dites, je commence à regretter.

J'avais suivi le magazine il y a bien longtemps et il n'était pas aussi déphasé par rapport à Magic que ce qu'il est actuellement.

Dommage… :?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Lotus Noir 171 posté le [29/03/2017] à 19:17

Quand ils mettront la clef sous la porte ils s'en soucieront p-e un peu plus…


Abyssal-Easley
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Lotus Noir 171 posté le [29/03/2017] à 23:52

Pour ma part je ne compte pas renouveler mon abonnement.

-aucun professionnalisme concernant le respect des dates de publication.

-magazine censé parler de l'actualité des jeux de cartes à collectionner… en publication trimestrielle ! Ils se foutent vraiment de nos gueules.

-ce qui découle directement du point précédent : suivi de l'actualité des éditions/évolutions du méta complètement à la ramasse.


Bref aucun intérêt à continuer à payer pour ça.


lust
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Lotus Noir 171 posté le [30/03/2017] à 08:00

Je me rappel de ce message du staff datant de juillet 2016 :


"Afin de régler définitivement le problème des sorties décalées, nous allons adopter un rythme trimestriel afin de pouvoir nous caler naturellement avec le rythme de sortie des extensions.


Il y aura donc quatre numéro par an. Pour ceux qui sont déjà abonnés, cela ne change pas le nombre de numéros auquel vous avez souscrit : vous êtes abonnés pour un certain nombre de numéros.


Nous espérons que vous comprenez notre décision."


Si le magazine sort effectivement le premier mois du trimestre c'est bon ( ici Janvier pour le numéro de Janvier/Février/Mars) mais non en fait il sort a la fin du trimestre voir après !


Bref c'est vraiment du gâchis….


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Lotus Noir 171 posté le [30/03/2017] à 11:43

C'est dommage :( il semblerait qu'il y ait une vraie demande et ça d'abord cela le plus important pour un magazine mais on ressent beaucoup de frustration de la part des lecteurs


avirex
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Lotus Noir 171 posté le [30/03/2017] à 13:01

J'ai reçu mon numéro 171 aujourd'hui ( enfin :) )

C'est vrai que l'attente a été longue, mais à votre avis il faudrait combien de jours au minimum après la date officielle de sortie d'une extension pour rédiger la partie encyclopédie/analyse/nouveaux decks du metagame du magazine ?

La presse ne reçoit pas de "godbook", il faut que la liste complète soit spoilée et un minimum de recul sur le metagame…

Je vois mal comment j'aurais pu avoir mon Lotus Noir couvrant Aether Revolt dès janvier.


Pages : 1 2