Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WB Tokens
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WB Tokens posté le [06/03/2017] à 17:47

Voici Mon deck WB Tokens

Format : Moderne

Couleur : :mnoir: :mblanc:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Tokens


Cartes importantes et thème du deck : Âmes persistantes, Procession spectrale


Fonctionnement du deck : Poser des tokens et les booster.

Gérer le début de partie via les sorts Inquisition de Kozilek et Saisie des pensées puis via les anti bêtes Poussée fatale, Chemin vers l'exil et Dislocation.


Le fonctionnement est expliqué et détaillé beaucoup mieux que je ne le ferai ici : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5245


Mon budget : A voir… Je peux envisager entre 50 et 80 euros je pense, le budget que je suis prêt à mettre dépendra surtout d'un éventuel passage en ABZAN ou non (voir mes questions ci-dessous).


Mes questions : L'excellent topic de présentation de ce deck m'avait donné envie de le monter. Ma liste a évolué au fil des parties jouées.


Ce deck est très très agréable à jouer mais ne me semble pas très à l'aise dans le méta actuel… Du coup j'aimerais l'améliorer ou l'adapter. Je pense qu'il faut le rendre plus rapide pour prendre le contrôle du board plus vite. Malgré une présence de gestion non négligeable, j'ai souvent du mal à tenir le temps suffisant pour prendre l'avantage.


Les decks vraiment aggro me font mal, TRON me fait super mal, Eldrazi très compliqué, contrôle à priori ça va.


Je suis tombé (par hasard…) sur des listes TOKEN ABZAN qui avec l'appui du :mvert: doivent être plus aggro donc plus rapides (ajout de Noble hiérarche, Oiseaux de paradis, Pèlerin d'Avacyn, Nissa, voix de Zendikar, Comté de Gavonie) ce qui pourrait aider à solder mon problème.


Avez-vous déjà vu tourner cette version de la liste?


Est-ce que ça vaut le coup d'essayer?


Des suggestions ou avis?


NOTA: j'avais fais le choix volontaire (pas par défaut) de ne pas jouer Âpre fleur car je trouve que malgré le CA le coût en PV dans un deck plutôt lent était trop élevé. Erreur ?


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WB Tokens posté le [06/03/2017] à 18:32

Salut,


J'essaie aussi de monter un deck dans ce style en ce moment donc tout ça m'intéresse grandement.

Pour ta question sur Abzan j'avoue que je ne sais pas trop si ça vaut le coup donc je laisse d'autres qui ont réfléchi la question te répondre.

Pour ton problème de lenteur face à des decks très agressifs je pense que tu vas devoir te poser la question des planeswalker de ton deck. à mon avis 5 planeswalker avec un CCM de 4 c'est trop dans ce genre de deck. Peut-être dois-tu faire un choix entre Elspeth, chevalière errante et Sorin, visiteur solennel (Sorin me parait meilleur soit dit en passant) et voir pour en avoir moins au final. Ou bien envisager d'en remplacer par Liliana du voile (là c'est pas le même budget mais bon…)

Et du coup pour ton autre question à propos d'Âpre fleur, je pense en effet que c'est une erreur de ne pas le jouer. C'est quand même une des cartes les plus fortes de cet archétype à mon sens. La perte de PV n'est pas tant problématique que ça car tu as beaucoup de possibilités de lien de vie dans ton deck (Sorin,Fumerolles titubantes, Caveau de l'archange, Renforts qui tombent à pic).

à mon avis remplace tes 2 Serment de Gideon et 2 planewalker (ou bien les sonner l'alerte) par 4 Âpre fleur et tu auras un jeu plus rapide et qui ne perdra pas forcément en qualité plus tard dans la partie puisque l'enchantement te fait poser des jetons chaque tour.


Edit (c'est bon du coup) : Désolé pour les noms des cartes, j'ai toujours pas trouvé le moyen d'intégrer les balises pour les liens (si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre d'ailleurs )


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WB Tokens posté le [06/03/2017] à 18:35

Juste pour dire que je suis curieux aussi à ce sujet :mrgreen: et je soutiens moralement ce fil de discussion.


Serment de Gideon c'est valable ? peut-être avec Gideon, allié de Zendikar ? qui pour le coup peut taper fort au besoin.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WB Tokens posté le [06/03/2017] à 19:28

Citation de Barbyturicks Le [06/03/2017] à 18:32


Désolé pour les noms des cartes, j'ai toujours pas trouvé le moyen d'intégrer les balises pour les liens (si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre d'ailleurs )



hyper simple, tu tapes le début du nom de la carte dans la zone "chercher une carte" en haut à droite, quand tu as trouvé la bonne carte tu copies/colles le code en dessous du nom (le truc avec les balises magic entre crochets)


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WB Tokens posté le [06/03/2017] à 19:41

@tuwa : D'accord, merci je vais éditer mon précédent message du coup pour plus de lisibilité ;)


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WB Tokens posté le [07/03/2017] à 09:37

Pour le Serment de Gideon, ça paraît pas fou sur le papier mais j'ai (pour l'instant) la chance qu'il sorte quasi systématiquement juste avant Sorin, visiteur solennel ce qui permet d'avoir deux tokens pour protéger Sorin et de pouvoir faire son ulti dès le tour suivant si besoin. 8)

Après ça reste situationnelle et peut sortir du deck.


Sorin, visiteur solennel est pour moi le meilleur arpenteur pour ce deck vu que toutes ses compétences servent. Il booste tous les tokens avec son +1 / 0 lien de vie, se protège en pondant un token et un ulti sympa et utile.


Elspeth, chevalière errante est, pour moi, supérieure (dans ce deck) à Gideon, allié de Zendikar mais ça reste une question de choix, les 2 n'apportant pas la même chose. J'aime beaucoup le +3 / +3 vol par exemple. Honnêtement je n'ai jamais testé Gideon, si quelqu'un l'a fait je suis intéressé du retour.


Liliana du voile, malgré sa toute puissance, ne me semble pas la plus adaptée à ce deck.


Pour ABZAN, je suis tombé sur ces listes et elles m'ont fait réfléchir à une autre utilisation du deck…

http://mtgtop8.com/event?e=12766&d=274030&f=MO

http://mtgtop8.com/event?e=12485&d=271893&f=MO

http://mtgtop8.com/event?e=13267&d=277895&f=MO

En effet Nissa et les fournisseurs de mana rendent (je pense) la version très aggressive et peut être aussi plus surprenante. Le déficit de gestion est à priori compensé par l'accélération du jeu. C'est surtout l'arrivée de Nissa, voix de Zendikar qui peut le rendre jouable et compétitif.


Pour Âpre fleur, ce qui me rebute, est que je me retrouve souvent en posture très moyenne (comprendre peu de PV) en début de partie avant de prendre le board donc poser Âpre fleur en début de partie relève pour moi du suicide.

Je m'explique:

fetch + ravlands – 3PV

Saisie des pensées -2 PV

Dislocation peut coûter jusqu'à 4 PV

Continuer à se piquer sans avoir la possibilité d'avoir le lien de vie avec Âpre fleur me pose problème. Il faut surement que je revoie ma façon de jouer avec cette configuration là… si les listes compétitives le joue ce n'est surement pas pour rien…


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WB Tokens posté le [07/03/2017] à 10:23

Je pense qu'en effet Sorin est le meilleur. Pour Liliana du voile c'est vrai qu'elle n'est pas dans le thème "tokens" mais elle reste très forte en gestion.

Sinon il y a Liliana, dernier espoir qui peut être sympa, pour l'ultime et pour faire revenir une créature comme Championne aurioke qui elle règlerait peut-être ton souci de PV et par la même occasion ta réticence à jouer âpre-fleur ;)

Ce que tu expliques pour ta perte de PV normalement c'est à peu près pareil pour tout le monde (au moins pour fetch+rav) en modern, du coup ce n'est pas forcément problématique, tu te fiches de perdre des PV tant que tu en colles plus à l'adversaire (voir les decks Ombre de la mort ou burn avec Eidôlon de la Grande célébration), ce qui est faisable en ayant une créature gratuite qui arrive à tous les tours (tu imagines le nombre de sorts que doit jouer l'adversaire pour gérer tout ça?)

J'ai l'impression comme ça que Gideon, allié de Zendikar est plus fort qu'Elspeth, chevalière errante mais il faudrait tester les deux toutes autres variables égales pour savoir.

Pour les listes Abzan c'est vrai que c'est intéressant, mais ce n'est vraiment pas la même façon de jouer car en réalité tu perds toutes les cartes noires de gestion, c'est plus des Selesnya Tokens qu'Abzan (il y a juste dislocation et flashback d'âmes persistantes). Mais en effet c'est beaucoup plus explosif et si c'est ce que tu recherches ça pourrait te plaire. Tu auras de toute façon du mal à jouer Inquisition de kozilek et saisie des pensées et faire des sorties très explosives… C'est un vrai choix de plan de jeu à faire ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WB Tokens posté le [07/03/2017] à 12:21

Citation de Matman Le [06/03/2017] à 17:47

Ce deck est très très agréable à jouer mais ne me semble pas très à l'aise dans le méta actuel…


BW tokens était bien placé quand le méta était dominé par le midrange et le contrôle (enfin par Twin), les tokens font que contre les decks à attrition on finit toujours par prendre l'avantage avec notre tendance à faire du 2 voir du 3 pour 1 .

Maintenant que Tron et Valakut n'ont plus à craindre Infect et Zoo ça n'est pas bon signe pour un deck BW tokens.


Citation de Matman Le [06/03/2017] à 17:47

Les decks vraiment aggro me font mal, TRON me fait super mal, Eldrazi très compliqué, contrôle à priori ça va.


Aggro ne devrait pas te poser de problèmes, avec le nombre de removal que tu as 6-8, le regain de PV avec Sorin, Caveau ET Renforts le tout en main deck tu as de quoi ralentir tout ce qui est aggro.

Plus d'une fois j'ai fait exprès de prendre 5 sur Fetch+Rav+Saisie pour pouvoir faire Renforts T3 max value.

Gagner 6 PV et poser 3 bloqueurs ça fait gagner suffisamment de temps contre aggro pour chopper encore plus de tokens, du removal ou regain de pv.

Sans parler du side en rentrant Prison fantomale tu taxe chaque attaque.


TRON de son côté est juste impossible, si ton meta pullule de tron il va falloir adapter le deck, avec 2 couleurs tu peux jouer 4 Quartier fantôme/Frontière tectonique en main deck + 4 Mage fulminateur (voire même Pluie de larmes) en side, avec Extraction chirurgicale et /ouHéritage perdu tu as beaucoup de hate dispo, et en side y'a la place pour des slots flexibles.


BW tokens n'est clairement pas un deck aggro, si tu veux prendre tron de vitesse c'est pas le deck qu'il faut jouer, le deck repose plus sur le CA que sur la puissance brute, d'où la présence de 7 sorts de discard (+3 en side) dans les anciennes listes.


Citation de Matman Le [06/03/2017] à 17:47

Je suis tombé (par hasard…) sur des listes TOKEN ABZAN (…) ce qui pourrait aider à solder mon problème.


Je ne suis pas sûr que ce soit la solution à TON problème, les listes avec du :mvert: remplacent la discard avec des mana dorks, autant dire qu'ils renoncent carrément au matchups combo pour se concentrer afin de battre les decks fair.


Avec le spash :mvert: dis toi que tu ne reviens plus jamais avec un Explosifs artificiels à 1 ou à 0 en fonction du board , un Tout n'est que poussière ou un Ugin, le dragon-esprit.

Vu que tes spells chères et ta vitesse sont dépendants des mana dorks, tu es obligé de commit en early pour mettre la pression et sur une wrath tu perds toute explosivité.


Ceci dit, la variante verte a un meilleur matchup contre aggro, la possibilité de poser un token par tour avec Nissa et/ou Gideon ça permet de les protéger et de détourner l'attention de l'adversaire qui devra soit t'attaquer soit attaquer un PW


Citation de Matman Le [06/03/2017] à 17:47

NOTA: j'avais fais le choix volontaire (pas par défaut) de ne pas jouer Âpre fleur car je trouve que malgré le CA le coût en PV dans un deck plutôt lent était trop élevé. Erreur ?


Erreur !!


Il suffit juste de bloquer une 2/2 une fois par un token et tu aura au final gagné 1 pv, ne parlons même pas des Tarmo 4/5 ou des death's shadow 10/10.


Si en plus tu as une Vertu intangible sur le board qui fait que tu peux attaquer ET bloquer tu n'as plus besoin de jouer quoique ce soit de ta main, tu gagne la race contre n'importe quoi, tu te contente de jouer de la discard pour protéger ton board et tu garde tes générateurs de token en main pour rebuild après une wrath, tu as même Caveau de l'archange pour rentabiliser le mana non-utilisé.


Citation de Matman Le [07/03/2017] à 09:37

Elspeth, chevalière errante est, pour moi, supérieure (dans ce deck) à Gideon, allié de Zendikar mais ça reste une question de choix, les 2 n'apportant pas la même chose. J'aime beaucoup le +3 / +3 vol par exemple. Honnêtement je n'ai jamais testé Gideon, si quelqu'un l'a fait je suis intéressé du retour.


Gideon est mieux, rien que son ulti quand il arrive peut faire un +3/+3 "permanent" si tu as 3 tokens, sans compter que tu as déjà le vol avec tes esprits.

Gideon peut devenir une 5/5 indestructible et là encore ça fait plus que le +3/+3 d'Elspeth sur un token 1/1.


Son ulti te protège contre certains effets comme Pyroclasme , Fulgurofouet , Incantatrice statique d'Izzet ou Trahison de la nuit des âmes


Et même si tu joues la version avec les mana dork, son utli rends les 0/1 plus utiles.


Dis toi qu'en jouant tokens (vert ou pas) on cherche la puissance Horizontale, on préfère 3 créatures 1/1 qu'une créature 3/3 pour empêcher que l'adversaire nous gère une créature sur laquelle on a misé avec un simple removal, on veut étendre nos menaces sur le board.


Le +3/+3 d'Eslpeth favorise la puissance verticale, il met un boost sur une créa (un peu à la Bogle insaisissable) et il suffit de la tuer (la créa) pour que ce soit un coup d'épée dans l'eau.

Elspeth est bien quand on a du double strike (Croisé mirran) , du hexproof ( Geist de Saint Traft ) ou encore un effet quand il y a des dommages de combats (Sinistre écorcheur)

Qui font que si ça passe on va avoir un truc en plus on peut alors booster une autre bête pour que l'adversaire doive faire un choix entre prendre des dégâts de la créa boostée ou nous laisser avoir un avantage.


Ceci dit Elspeth est très bien jouable en 1 exemplaire, tu remarqueras que dans les listes que tu as posté, y'en a deux qui jouent 3 Gideon et un seul qui ne joue qu'une Elspeth


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WB Tokens posté le [07/03/2017] à 14:22

Citation de Matman Le [06/03/2017] à 17:47

NOTA: j'avais fais le choix volontaire (pas par défaut) de ne pas jouer Âpre fleur car je trouve que malgré le CA le coût en PV dans un deck plutôt lent était trop élevé. Erreur ?


Erreur !!


Il suffit juste de bloquer une 2/2 une fois par un token et tu aura au final gagné 1 pv, ne parlons même pas des Tarmo 4/5 ou des death's shadow 10/10.


J'ai mis le temps mais j'ai compris … :lol:


Maintenant que Tron et Valakut n'ont plus à craindre Infect et Zoo ça n'est pas bon signe pour un deck BW tokens


Ça confirme ce que je craignais :cry: … Dois-je vraiment m'obstiner …? Toute la question va être: dois-je investir encore dans ce deck ou le mettre "de côté" en espérant un changement de méta pour le ressortir?


C'est un vrai choix de plan de jeu à faire :)


Oui c'est clair mais est-il judicieux par rapport au méta ???


Il faut que je continue de réfléchir à la question…


Sans parler du side en rentrant Prison fantomale tu taxe chaque attaque.


Ils ont sorti une Propagande en :mblanc: 8O 8O 8O . J'en découvre tous les jours :lol:


En tout cas merci pour les retours


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WB Tokens posté le [07/03/2017] à 16:54

Citation de Matman Le [07/03/2017] à 14:22

Ça confirme ce que je craignais :cry: … Dois-je vraiment m'obstiner …? Toute la question va être: dois-je investir encore dans ce deck ou le mettre "de côté" en espérant un changement de méta pour le ressortir?


En fait ça dépend surtout des événements auxquels tu comptes assister, regarde par exemple les derniers resultats sur Magic Online


https://www.mtggoldfish.com/tournament/competitive-modern-league-2017-03-06


On trouve de tout et n'importe quoi en moderne aujourd'hui, si tu compte jouer en FNM et faire un Win-a-box par-ci par-là il vaut mieux jouer le deck qui te plait, quitte à faire 2-2 ou 3-1 et perdre systématiquement contre TRON.

Mais si tu comptes faire des GP sur 15 rondes et plus si top 8 il vaut mieux investir sur un deck tier-1 plus stable qui n'offre pas de victoire contre certains decks.


Après pour ce qui est d'investir, les cartes les plus chères du pack le sont parce qu'elles sont jouables ailleurs, mettre 45€ sur le carré de Saisie des pensées c'est pas un investissement perdu vu que la carte est jouée dans pratiquement tout deck qui joue un marais.


Et les cartes exclusives à BW Tokens valent pas grand chose t'façon …


Citation de Matman Le [07/03/2017] à 14:22

Ils ont sorti une Propagande en :mblanc: 8O 8O 8O . J'en découvre tous les jours :lol:


Il y a pas mal de cartes assez fortes en :mblanc: pour renverser les matchups , Halo serti de runes nommant Valakut, la Cime en fusion ou Orage d'éclairs est parfois synonyme de victoire.


Quartier fantôme + Extraction chirurgicale et le joueur de TRON va devoir payer le prix fort pour ses sorts, ce qui te donne assez de temps pour le tuer


Annulation angoissée peut gérer pratiquement tout ce qui poserait problème, sans parler des nouvelles additions Cour dissimulée , Brutalité collective , Alliance bénie aident à améliorer le deck


Le truc c'est qu'il faut connaitre les matchups pour savoir quoi discard et quoi nommer sur Halo ou Aiguille, et avant d'en arriver là tu vas perdre beaucoup de parties,


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WB Tokens posté le [07/03/2017] à 18:55

On trouve de tout et n'importe quoi en moderne aujourd'hui,


C'est justement ce qui est bon en moderne :D


si tu compte jouer en FNM et faire un Win-a-box par-ci par-là il vaut mieux jouer le deck qui te plait


Oui c'est pour ce type d'événement que je monte mes decks. Les autres joueurs jouent tous à bon niveau (voire très bon niveau – en tout cas de mon point de vue…- certains font des GP), du coup je cherche à optimiser le deck qui me plaît "à bon escient".


Et les cartes exclusives à BW Tokens valent pas grand chose t'façon …


Euh oui et non…


Si je suis tous les conseils, il me faut:


4 Âpre fleur minimum


et ensuite pour bien faire:


2 Extraction chirurgicale

1 / 2 Saisie des pensées pour arriver à 3 /4 au lieu de 2. Je peux peut être aussi remettre une 4ème Inquisition de Kozilek.

2 Gideon, allié de Zendikar

4 Plaines marécageuses


Et c'est quand même plus anodin comme investissement même si plein de cartes rentrent dans d'autres decks (pas de doute là-dessus). Je pense miser sur Âpre fleur dans un premier temps, réessayer puis voir ensuite…


En première mise à jour ça donnerait ça: Mon deck WB Tokens


J'enlève en main deck:

-2 Elspeth, chevalière errante

-2 Serment de Gideon

-1 Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes

-3 Sonner l'alerte


J'ajoute:

4 Âpre fleur

1 Quartier fantôme

2 Annulation angoissée

1 Inquisition de Kozilek


+ quelques ajustements en réserve…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WB Tokens posté le [07/03/2017] à 20:12

Citation de Matman Le [07/03/2017] à 18:55


Euh oui et non…


Si je suis tous les conseils, il me faut:


4 Âpre fleur minimum


et ensuite pour bien faire:


2 Extraction chirurgicale

1 / 2 Saisie des pensées pour arriver à 3 /4 au lieu de 2. Je peux peut être aussi remettre une 4ème Inquisition de Kozilek.

2 Gideon, allié de Zendikar

4 Plaines marécageuses


Et c'est quand même plus anodin comme investissement même si plein de cartes rentrent dans d'autres decks (pas de doute là-dessus). Je pense miser sur Âpre fleur dans un premier temps, réessayer puis voir ensuite…


Toutes ces cartes (même Âpre fleur) sont jouées dans d'autres decks, bitterblossom est une carte de side que Abzan et Grixis peuvent jouer.


Quand je parle de cartes exclusives je pense surtout à Vertu intangible , Sonner l'alerte ou Procession spectrale


Citation de Matman Le [07/03/2017] à 18:55

4 Âpre fleur minimum


C'est vraiment un choix perso mais moi j'aime trop la carte pour en jouer moins, peut être qu'en jouer 2 et mettre une Elspeth par ci et un Gideon par là peut tout aussi bien le faire … à voir …


Par contre pour ta manabase Fumerolles titubantes c'est en x4 , les anciennes listes jouaient 4x Hauts de Ventabrupt donc 4 terrains qui arrivent TAP c'est pas handicapant


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WB Tokens posté le [08/03/2017] à 08:47

Par contre pour ta manabase Fumerolles titubantes c'est en x4 , les anciennes listes jouaient 4x Hauts de Ventabrupt donc 4 terrains qui arrivent TAP c'est pas handicapant


Oui j'ai enlevé aussi il y a quelques mois les 4 Hauts de Ventabrupt de ma liste.

La courbe de mana a baissé avec notamment les sorties des 2 Elspeth, chevalière errante et des 2 Serment de Gideon, du coup d'avoir des lands arrivant engagés en plus ne doit pas poser de problème.

Merci du conseil.


J’essaierai à l'occasion de récupérer des Extraction chirurgicale, elles me serviront peut être aussi pour Tezzeret…


Gideon, allié de Zendikar sera peut être testé plus tard. Je vais rester sur les 4 Âpre fleur, privilégier Sorin, visiteur solennel pour le lien de vie et du coup conserver la courbe de mana un peu plus basse.


A ton avis, pourquoi les listes ABZAN ne jouent pas Âpre fleur ?

Clairement avoir du :mnoir: dispo n'est pas un vrai problème, le CCM est semblable à Sonner l'alerte avec un effet plus "permanent".

A mon avis, c'est soit la perte de points de vie ou plus vraisemblablement le fait que Sonner l'alerte te donne les tokens tout de suite et donc priorité à la vitesse…

En reprenant les arguments déjà fournis (avec Âpre fleur + les PW sur une wrath tu n'es pas à poil :lol: ) , je pense que les listes ABZAN pourraient gagner en efficacité avec quelques adaptations… mais l'équilibre entre vitesse et gestion resterait difficile à trouver…

Dans une liste comme ça Héroïne de Fortcoutel pourrait marcher fort aussi.


Je vais continuer de plancher sur la variante en parallèle (vu que je compte déjà acquérir Nissa et Gidéon et que j'ai les mana dorks, ça coûte rien d'essayer :lol: …). Je vais encore vous embêter un peu je pense … :oops:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WB Tokens posté le [08/03/2017] à 18:43

Citation de Matman Le [08/03/2017] à 08:47

A ton avis, pourquoi les listes ABZAN ne jouent pas Âpre fleur ?


Le noir est un léger splash, avoir un spell qui nécessite :mnoir: tour 2 t'empêche de sécuriser le :mblanc: :mblanc: pour Gideon et le :mvert: :mvert: pour Nissa tours 2/3 quand ta mana base est composée de 4 Comté de Gavonie.


Et puis sans Vertu intangible pour l'épauler, Bitterblossom ne fait pas aussi bien la race contre les decks aggro.


Après il est tout à fait possible de modifier pour l'intégrer mais le jeu n'en vaut pas la chandelle, les listes Abzan tokens sont en fait des :mblancvert: splash Âmes persistantes , d'ailleurs la 3e liste que tu as lié s'appelle

Selesnya Tokens malgré le splash :mnoir:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WB Tokens posté le [06/04/2017] à 08:53

Salut,


J'ai toujours un peu de mal à avoir la bonne réponse au bon moment.

Du coup je continue de réfléchir à améliorer ma liste.

Je me disais que d'ajouter un peu de pioche pourrait m'aider à renouveler ma main et à maximiser mes chances de piocher LA réponse.

Je ne trouve pas de piocheur qui me plaisent en :mblancnoir: … Si quelqu'un a une suggestion…


Qui dit pioche, pour moi ça veut dire :mbleu: (Visions nées du sérum me fait de l'oeil). En version ESPER, bye bye les Procession spectrale (:mblanc: :mblanc: :mblanc: c'est juste impossible…). Pour garder l'optique tokens, j'aime bien Mentor du monastère moins coloré et les tokens avec la prouesse profiteront des nombreux sorts non créatures du deck.

J'aime assez Charme d'Esper car permet la pioche en éphémère et est polyvalent.

Fosse à goudron rampante pourrait avoir une place mais je suis sceptique quand même (Fumerolles titubantes me semble difficile à retirer…).

Première ébauche: Mon deck Esper Tokens


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WB Tokens posté le [06/04/2017] à 11:50

Citation de Matman Le [06/04/2017] à 08:53

Salut,


Je ne trouve pas de piocheur qui me plaisent en :mblancnoir: … Si quelqu'un a une suggestion…


Qui dit pioche, pour moi ça veut dire :mbleu: (Visions nées du sérum me fait de l'oeil).


Tu as Réfléchir à deux fois également pour le moderne et qui permet de garder ton mana up ou sinon Vision ancestrale.


Pages : 1