Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro] Deck Izzet OTK
Yonyt
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Aggro] Deck Izzet OTK posté le [06/03/2017] à 15:28

Voici Mon deck Izzet OTK

Format :

Couleur :

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Gobelin des rues,foudre, manamorphose, sonde gitaxienne, expériance épique.


Fonctionnement du deck : Le but est de poser le plus rapidement possible le gobelin des rues pour tuer l'adversaire tout en piochant


Mon budget : Environ 60 euros


Mes questions : Peut-on optimiser le deck pour arriver à comboter plus vite ?

Y a-t-il meilleur que le Gobelin des rues ?

Y a-t-il meilleur que la manamorphose ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Aggro] Deck Izzet OTK posté le [06/03/2017] à 21:59

Citation de Yonyt Le [06/03/2017] à 15:28

]Mes questions : Peut-on optimiser le deck pour arriver à comboter plus vite ?


Dans ce genre de deck, le pire, c'est de n'avoir plus de cartes en main, donc les effets de pioche sont intéressants comme Faufilement spatialJori En, plongeuse des ruines est bien aussi.

Pouvoir frapper à coup sûr est pratique aussi avec Gorge magmatique par exemple.

Expérience épique et Agir par impulsion ne sont pas vraiment efficaces. Autant ajouter Téléportail


Citation de Yonyt Le [06/03/2017] à 15:28

Y a-t-il meilleur que le Gobelin des rues ?


Non, il y a différent, comme Jeune pyromancien, surtout associé à Secousses d'impact ou Purphoros


Citation de Yonyt Le [06/03/2017] à 15:28

Y a-t-il meilleur que la manamorphose ?


Non, vraiment pas :!:


Yonyt
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Aggro] Deck Izzet OTK posté le [07/03/2017] à 11:59

Merci pour t'as réponse Panic,


J'avais pensé également à Jori En, plongeuse des ruines, mais je n'étais pas vraiment sûr…


C'est vrai que je ne pense pas vraiment aux créatures potentielle que pourrais avoir mon adversaire, donc rendre les miennes imblocables grâce au Faufilement spatial ou encore au Téléportail rendrais le deck encore plus aggressif


L'Expérience épique et Agir par impulsion sont je trouve des cartes qui fonctionnent bien avec le Gobelin des rues, je pensais me servir d'elles vers le tour 4.


Pour le gobelin des rues et la manamorphose, je voulais vraiment être sûr d'avoir fait le bon choix, d'autant plus que j'aime bien ces deux cartes.


Je vais réfléchir pour ajouter ses cartes. :mrgreen:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Aggro] Deck Izzet OTK posté le [08/03/2017] à 00:13

Pour l'avoir testée, Expérience épique est assez peu efficace. Rien de plus frustrant que de révéler son deuxième Gobelin des rues sans pouvoir le jouer et le voir partir au cimetière :!: Il ne faut pas oublier non plus que, statistiquement, sur 3 cartes, tu as déjà un terrain. Bref, tu risques de payer assez cher pour n'obtenir que du vent.

Pour Agir par impulsion, tu peux effectivement tenter le coup mais garde-toi plus de marge. :m2: :mrouge: pour le lancer, tu dois encore avoir au minimum :mrouge: :mbleu: pour lancer quelque chose, en partant du principe que tu as des cibles valides pour tes sorts. La sécurité voudrait que tu aies :mrouge: :mrouge: :mbleu: :mbleu: pour être tranquille.


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Aggro] Deck Izzet OTK posté le [09/03/2017] à 17:27

Salut Yonit,


Je trouve que ton deck est très Gobelino des rues dépendant… et c'est une créature plutôt fragile.

Il y a Cyclope de Nivix qui peut devenir une vraie machine à tuer dans ton deck, et qui pourrait remplacer tes créatures moins agressives.


Je pense aussi à Maîtriser la tempête (mais qui est rare…) qui pourrait être fun dans ton deck.


Yonyt
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Aggro] Deck Izzet OTK posté le [13/03/2017] à 18:48

J'avais déjà pensé au Cyclope de Nivix, mais je la trouve trop lente pour ce deck…

Pour Maîtriser la tempête, c'est à peu près la même chose, ça pourrai avoir du potentiel, mais je pense que je n'aurai pas vraiment le temps de la mettre en place dans une partie.


Merci pour t'es conseils


PS: le gobelin des rues est un peu la base du deck :D


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Aggro] Deck Izzet OTK posté le [13/03/2017] à 21:08

J'avais basé un deck sur les Cyclope de Nivix mais c'est la frustration totale d'avoir emmené l'adversaire à 2 ou 3 pv, d'avoir géré le board adverse et de se retrouver seul avec ses défenseurs en attendant de piocher un éphémère :(

:idea: Mini dragonautes et Fielleux du four sont plus intéressants. Dernièrement, il y a eu Chien du bûcher.


Pages : 1