Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne][Aggro] Deck Un burn
xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [05/03/2017] à 19:49

Voici Mon deck Un burn "direct damage"

Format : Moderne

Couleur : :mrouge:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Simple: détruire l'adversaire par le biais de dommages directs.


Fonctionnement du deck : BUUUUUUUUUURN sans créature


Mon budget : 15 euros


Mes questions : toute remarque est utile!!


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [05/03/2017] à 23:49

Salut,


Si ma mémoire est bonne il me semble que tu avais déja posté un deck de la sorte il y a peu. J'avais fait quelques remarques et je voulais en savoir plus sur le format réel dans lequel tu comptais jouer ce deck (compétitif ou entre amis par exemple) pour pouvoir te conseiller au mieux mais tu n'avais pas répondu. Difficile du coup de pouvoir faire des remarques pertinentes…

Ceci étant, je vois que tu as changé ton deck par rapport au dernier et il me semble déjà plus approprié à ce que tu veux faire mais il y a encore des choses qui me paraissent bizarre ;) si tu souhaites savoir quoi fais le moi savoir je me ferais un plaisir de te répondre (et d'autres aussi j"en suis sûr).


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [06/03/2017] à 11:18

Je suis franchement désolé de ne pas t'avoir répondu la dernière fois. J'avoue que c'est parce que je testais, testais et retestais le deck avant de te répondre. Au final, j'en ai posté un autre. Mais oui, c'est pour du compétitif. Et sinon, explique-moi tout^^


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [06/03/2017] à 13:20

Salut,


Diable vexatoire bien mieux que Diable des forges.


Après, jouer pauper/peasant dans un format compétitif en moderne, c'est un peu vouloir se dégouter du compétitif. FNM pourquoi pas, et encore… Budget de 15 euros, je te conseille de rester au peasant.


Dans les sorts mono :mrouge: il y a les sorts classiques:

Éclair de faille

Brasier calcinant

Défoncecrâne

Jet de magma


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [06/03/2017] à 13:39

Salut,


Je vais essayer de te répondre en fonction de ton budget mais je t'avouerai que pour du compétitif, avec une optique de résultats, il faudrait un peu plus que 15€. Quoi qu'il en soit, rien ne t'empêche de jouer avec ta liste où il te chante et de l'améliorer pour tendre vers une liste que tu trouveras sur goldfish ou top8.

Burn, c'est un peu comme essayer de descendre un avion avant qu'il ne décolle. Tu as peu de temps et tu ne t'occupes que de ton objectif, les points de vie de ton adversaire avant qu'il soit en place.

Concrètement, avec des sorts qui collent 3 en moyenne, il te faut entre 6 et 7 sorts pour le tuer (il va sûrement se piquer de 2 avec un ravland). En jouant que des ephemeres / rituels, sur 4 tours (en gagnant le toss), 3 terrains, tu as 7 sorts de dispo (10 cartes piochees, sur des sorts à 1 ou 2 de ccm). C'est tout juste… faut pas un grain sable. Et tour 5, en modern, il a décollé, il risque de te fusiller si ce n'est pas fait. Donc Diable des forges , Chair à dragon , Impulsion ardente ca te colle aux doigts.


Dans ton budget, je ferais :

Rudoiement -4

Chair à dragon -4

Diable des forges -4

Impulsion ardente -4


Et je remplacerais par :

2 Fêtard du hourvari qui te coûteront peu et te feront piocher le reste des munitions si necessaire. La prouesse c'est génial dans ton cas

4 Vive-lance du monastère tres vite efficace

2 Eidôlon de la Grande célébration qui piquent gratos l'adversaire. Toi aussi au passage mais ca tu t'en fou

4 Éclair de faille

4 Volée d'échardes


Et le tout directement dans sa tronche…


Edit: 23€ de budget sans avoir fait d'échange


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [06/03/2017] à 13:58

Je vois que les autres te disent à peu près la même chose que ce que je t'avais dit lors du post de ton précédent deck donc je ne vais pas me répéter ;) Mais ce que je disais est encore d'actualité sur ce nouveau deck même s'il y a du mieux je pense. Pour les idées d'amélioration tu as déjà de bons conseils. Tiens nous au courant de tes choix ;)


jcj15000
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [15/03/2017] à 18:07

salut,


si ton budget se limite à 15 euros essaie le paysan.


un burn competitif en modern ou en legacy coute au moins 450 euros.


La notion de compétitif est que le deck est optimisé le plus possible et qu il est capable de bien se comporter en environnement style pptq GP au milieu des decks metagamés.


un build compétitif modern ressemble à ça

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/burn-modern-9/


un build legacy compétitif ressemble à ça

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/aie-sa-pique/


un build paysan compétitif à ça

http://mtgtop8.com/event?e=14786&d=289052&f=PEA


bonne chance pour ton build, n hesite pas si tu as des questions


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [15/03/2017] à 21:38

Je connais le build Naya. Mon but n'est pas de copier ce deck. Merci de tes conseils mais ces derniers ne prennent pas en compte ma recherche d'un petit peu d’originalité.


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [15/03/2017] à 23:48

Citation de xanayouk Le [15/03/2017] à 21:38

Je connais le build Naya. Mon but n'est pas de copier ce deck. Merci de tes conseils mais ces derniers ne prennent pas en compte ma recherche d'un petit peu d’originalité.


Salut,


Malheureusement j'ai peur que ça ne soit pas évident de mettre de l'originalité dans ce type de deck tout en espérant être un minimum compétitif. à un moment, si les cartes sont jouées en compétitif c'est parce que tout le monde est arrivé à la conclusion que ce sont les meilleurs pour ce type de jeu, donc naturellement tout le monde va te rediriger vers ce genre de listes ou vers les cartes qui sont parfaitement adaptées pour le jeu que tu veux construire.

Ton but dans ce genre de jeu est de mettre des PV le plus vite possible au joueur adverse et il se trouve qu'il y a des cartes parfaites pour ça. Maintenant si tu ne veux pas les jouer, et c'est un choix respectable, dis-toi juste que tu mettras moins vite les PV et que donc ton deck sera très loin d'être aussi efficace que les decks Burn habituels, et que par conséquent cette stratégie ne sera plus viable dans un environnement compétitif. Si tu mets 6 tours au lieu de 4 pour tuer l'adversaire c'est pas vraiment la même histoire, ça veut dire que l'adversaire a eu 2 tours en plus pour jouer son jeu, trouver des réponses à ce que tu lui proposes etc…

Tu peux toujours essayer de trouver des cartes sympas et assez fortes pour remplacer celles des listes habituelles (tu as eu quelques conseils là dessus) mais elles feront toujours moins bien que les autres (en termes de compétitivité). C'est pour ça que tout le monde se demande et te demande si tu es sûr de vouloir jouer en modern et pas dans un autre format (pauper par exemple), parce qu'en effet il y a de quoi être vite dégouté du modern (surtout si c'est dans un environnement un minimum compétitif comme dans une boutique par exemple) si tu y vas avec un deck comme ça.

Tiens nous au courant de tes choix ;)


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [16/03/2017] à 10:37

Disons que j'ai modifié encore ce deck. Je l'ai joué en boutique et ça s'est très bien passé. Je vais le créer puis vous envoyer le lien.


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [16/03/2017] à 10:52

Mon deck Un burn


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [16/03/2017] à 12:18

En effet, ta nouvelle liste se rapproche beaucoup plus d'un deck burn traditionnel, du coup ça ne m'étonne pas qu'il fonctionne bien. Au final tu as 10 créatures là où tu en avais 4 sur la précédente liste, tu as les sorts de burn traditionnels etc… Ton originalité vient surtout de Fêtard du hourvari, Diable vexatoire et Rudoiement. Il me paraît pas mal comme ça ton deck mono rouge, et pour le coup le budget est respecté puisque ta mana base ne côute pas cher ;)

Par contre je te conseille de trouver une place pour Défoncecrâne, soit en main deck soit en réserve car ça peut te sauver la vie contre certains types de deck (notamment Abzan company).

En tout cas, bravo, belle évolution par rapport au premier, celui là doit être nettement plus sympa à jouer ;)


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [17/03/2017] à 18:02

En tout cas, bravo, belle évolution par rapport au premier, celui là doit être nettement plus sympa à jouer ;)


Je te remercie beaucoup pour ta positivité et ta gentillesse. C'est le cas en effet.


Par contre je te conseille de trouver une place pour Défoncecrâne, soit en main deck soit en réserve car ça peut te sauver la vie contre certains types de deck (notamment Abzan company).

Je comprends tout à fait. Tu as vu mon side, qu'est-ce que tu me conseilles de remplacer? Ou même dans mon deck.


En tout cas, je te dis vraiment merci car tu m'as suivi tout au long de cette longue aventure qu'a été l'élaboration de ce deck. Franchement, pour ça je te suis très reconnaissant.


Je tiens aussi à remercier tous les autres personnes qui m'ont conseillé


A plus pour un nouveau deck original^^.

xanayouk


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [18/03/2017] à 12:49

Pas de souci ;)

Pour ta réserve j'enlèverais les 4 Art pyromantique admirable pour rentrer 4 Défoncecrâne.Si tu veux garder 2 Art pyromantique (parce que tu as de bonnes raisons) enlève 2 bombe à rochet (je suis pas sûr que tu veuilles en rentrer 4 si jamais tu as besoin de toute façon).

Sinon en idées pour le side il y a Pluie en fusion très utile contre Tron par exemple. Il te faudrait également un anti-enchantement pour gérer Ligne ley de vertu qui est je pense la pire carte de side contre ton jeu. Je ne sais pas s'il en existe en mono-rouge, les cartes habituellement jouées étant Festivités destructrices. Peut-être songer aussi à Cage du fossoyeur de graf pour gérer Dredge, Abzan Company et les decks Réanimator.

Après tout ça ça dépend de ce que tu t'attends à affronter. Si tu fais des tournois en boutique avec des gens que tu ne connais pas, tu dois te baser sur le méta actuel pour faire ta réserve. Si tu joues avec des potes ou même en boutique avec toujours les mêmes personnes tu peux adapter spécifiquement aux decks contre lesquels tu tombes tout le temps.


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [31/03/2017] à 10:53

Bonjour, je me demande si je ne pourrais pas retirer deux Montagne et les remplacer par deux Chandra, feu de Kaladesh // Chandra, flamme rugissante.

Je me suis rendu compte que 20 terrains c'était trop et 2 Chandra, feu de Kaladesh // Chandra, flamme rugissante peuvent permettre un tour 4 explosif.

Est-ce pertinent?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [31/03/2017] à 11:23

Citation de xanayouk Le [31/03/2017] à 10:53

Bonjour, je me demande si je ne pourrais pas retirer deux Montagne et les remplacer par deux Chandra, feu de Kaladesh // Chandra, flamme rugissante.

Je me suis rendu compte que 20 terrains c'était trop et 2 Chandra, feu de Kaladesh // Chandra, flamme rugissante peuvent permettre un tour 4 explosif.

Est-ce pertinent?


Tu veux passer à 18 lands, ce qui est peu mais pas irréaliste dans un deck Burn. Ceci dit tu choisis donc de diminuer tes lands pour rentrer un CCM à :m3: … ça paraît contradictoire, surtout que tu joues Volée d'échardes.


Le fait que ton build actuel à trop de land et sans doute vrai mais attention à ce que tu veux rentrer, des CCM à :m1: comme Guide gobelin seraient plus prudent.


Même constat pour le side, 8 cartes avec un CCM à :m3: , tu peux facilement en diminuer pour trouver la place pour le Défoncecrâne. Art pyromantique admirable est une carte que tu ne veux pas avoir en 2 exemplaire en main de départ :? . 2 maximum 3 exemplaires en side me semble raisonnable.


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [31/03/2017] à 11:25

Ok, finalement Chandra n'est-elle vraiment pas viable au sein d'un burn?


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [31/03/2017] à 12:24

Le tour 3 étant normalement ton tour le plus dévastateur, en partant sur chandra tu troc ce tour pour une créature sans célérité qui dans le grand meilleur des cas fera 5 dégât pour 3 mana investie (à condition d'avoir les 3 sort rouge pour suivre) :/


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [31/03/2017] à 12:51

ok, je vais changer et mettre des Colère tonitruante


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Un burn posté le [31/03/2017] à 12:59

Citation de xanayouk Le [31/03/2017] à 12:51

ok, je vais changer et mettre des Colère tonitruante


Colère tonitruante 8O ? Tu veux dire la carte morte si tu l'as en main de départ ?


Pages : 1 2