Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question dégats
haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Question dégats posté le [05/03/2017] à 14:08

Bonjour j'avais une question sur les dégats infligés par des créatures lors d'une attaque.


Imaginon l'adversaire m'attaque avec une créature 4/4 et je le bloque avec une 1/1. Ma créature 1/1 va subir 1 dégats ou 4? Certain vont me dire on s'en fou elle meurt de toute façon, mais si mon adversaire a le lien de vie sa change beaucoup de chose. Il gagne 1 ou 4 pv?


Merci as ceux qui me répondent :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Question dégats posté le [05/03/2017] à 14:20

Si tu as une 4/4 qui attaque, elle va infliger 4 dégâts à une créature 1/1, et te faire gagner 4 points de vie si elle a le lien de vie.

Si elle a le piétinement, il inflige 1 dégât à la créature et le reste au joueur, et toujours 4 points de vie si elle a le lien de vie.

Si la créature 1/1 disparait avant les dégâts, ta 4/4 ne va rien infliger (et donc ne pas te faire gagner de points de vie si elle a le lien de vie), sauf si elle a le piétinement.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Question dégats posté le [05/03/2017] à 14:26

Voici la règle qui répond à la question :



Spoiler :


510.1a Chaque créature attaquante ou bloqueuse assigne un nombre de blessures de combat égal à sa force. Les créatures qui devraient assigner 0 blessure ou moins de cette manière n'assignent pas de blessures de combat.


Pour l'explication, panic a tout dit


haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Question dégats posté le [05/03/2017] à 14:29

Super merci pour vos reponses ;)


Pages : 1