Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro] Deck Humain WR
Fenrir Storm
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Aggro] Deck Humain WR posté le [04/03/2017] à 23:40

Voici Mon deck Humain WR

Format : modern

Couleur ::blanc rouge:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Chandra et Avacyn ainsi que Thalia et Kari Zev


Fonctionnement du deck : Taper très vite l’adversaire. Donc un deck aggro.


Mon budget : Ayant déjà les cartes les plus chères je suis pret a mettre ce qu'il faut dans un budget restant raisonnable.


Mes questions : Comment améliorer le deck ? Quelle créature avec le vol puis-je mettre ? comment rester dans une certaine thématique humaine ange ? Enfin quelles sont les créatures et sorts supperflus ?


Merci de prendre le temps de regarder mon deck et si possible de répondre à mes questions ^^


Prodigal
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Aggro] Deck Humain WR posté le [05/03/2017] à 20:55

Bonjour,


Je ne donne pas souvent mon avis car je ne suis pas un grand compétiteur, même si cela fait plus de 20 ans que je pratique Magic 8)

Premier détail récurrent puisque je le lis ça et là au fil des avis, c'est le manque de… récurrence ! En effet tu utilises douze créatures différentes + 1 arpenteur, ton pool est trop diversifié pour avoir des sorties régulières et fluides.

Deuxième point qui est aussi une conséquence de ton indécision, tu dépasses la limite des 60 cartes et ta réserve est bancale.

Troisième point, ton deck Modern te permettra certainement de passer de bons moments entre amis mais il est loin de faire le poids avec les jeux du metagame (Eldrazi aggro, affinity, Red deck wins,…).

Si tu souhaites monter un jeu thématique "humains", alors bascule en Standard : tu peux faire quelque chose de sympa et qui tient la route en compétition locale. Voici le deck que j'ai monté avec les cartes que je possède : Mon deck Mardu Humans

J'aurais bien aimé y intégré 1 ou 2 Chandra, torche de la défiance :(


En tout cas, c'est en testant et en tatonnant qu'on parvient à ses fins ;)


Fenrir Storm
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Aggro] Deck Humain WR posté le [05/03/2017] à 22:00

Merci pour ta réponse constructive

Tout d'abord quelles sont les créatures qui d'après toi devrait être enlevées ?

En ce qui concerne ma réserve il s'agit plus de carte que j'apprécie et que j'hésitais à mettre dans le deck

Je pense le passer dans ce cas en standard


Esse
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Aggro] Deck Humain WR posté le [06/03/2017] à 18:39

Pour ma part je retirerai les 2 capitaine inspiratrice et les 4 ornithoptère ( hors theme….)…. déjà on est à 60 cartes


J'enleverai egalement les 3 cathare inébranlable que je remplacerai par 1 thalia cathare heretique et 1 lieutenante de thalia….. je rajouterai aussi 1 observation constante


Je pense aussi que tes 3 tour 6 ( excellentes cartes….) peuvent virer au profit de 2 très bon tour 4 et 1 chandra….

Cela te permettra d'accélérer un peu ton jeu en rabaissant ta courbe de mana


Les fléau intrépide (hors theme….)peuvent aussi virer au profit de 3 tour 2 (lieutenant du consul dans une optique à dominante blanche…)


Pour les sorts, tu peux trouver bien mieux en creusant un peu (posture valeureuse, foudre, brasier calcinant) cherche egalement de la polyvalence (choix multiple) pour pouvoir t'adapter à un maximum de situations ….effort collectif?


Voila j'espère t'avoir aidé


Esse
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Aggro] Deck Humain WR posté le [06/03/2017] à 19:01

Ha oui un dernier commentaire


Réfléchis aussi à la possibilité de faire un blanc vert humain qui apporte pour moi plus de possibilité


Je te met un lien:

Mon deck deck humain vert blanc


Fenrir Storm
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Aggro] Deck Humain WR posté le [08/03/2017] à 20:30

Merci de ta réponse Esse elle va beaucoup m'aider.

Je pense mettre des sorts avec l'intensification pour avoir le choix.

Je suis d'accord sur le fait que le blanc vert offre certainement plus de possibilités mais je voudrais faire ce deck blanc rouge.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Aggro] Deck Humain WR posté le [11/03/2017] à 11:08

Bonjour,


Alors reprenons tout cela. Tu souhaites faire un deck aggro :mblancrouge: . Généralement on va trouver des créatures et des removals pour permettre à tes créatures de passer.


Ceci dit, commençons par la base de mana. Tu as la chance de ne jouer que deux couleurs et pourtant tu as une base de mana très … trop basique. il existe une multitude de terrain pour le bi colore Fonderie sacrée, Mesa aride, Rectorat du haut des falaises, Prairie rocailleuse, Temple du triomphe etc. Tu en trouves pour tous les budgets, et certains sont plus compétitifs que d'autres.


Néanmoins il faut que tes sorties soient stables surtout que tu joues des sorts avec :mblanc: :mblanc: et des sorts avec :mrouge: :mrouge: :? .


Continuons avec les ani bêtes. Un auto-in en moderne est 4 Foudre. Il y a déjà eu pas mal de débats sur le forum et sur un deck aggro ça semble plutôt bien ;) .


Tu peux également jouer Chemin vers l'exil ou Hélice d'éclairs.


Si ta question suivante est "qu'est ce que je dois retirer ?" .. Malheureusement il y en a pas mal :( Ailes de halo ou Point de pression par exemple. Il ne faut pas oublier que tu es aggro donc tu dois poser des créatures rapidement à chaque tour et tous ces sorts vont lourdement te ralentir.


A l'inverse Observation constante est une carte intéressante si tu joues beaucoup de petites créatures, tu pourrais tout à fait en mettre une 3ème.


Côté créature maintenant, on recherche des créatures à faible CCM de préférence humain ou ange … 1ère question pourquoi humain ou ange alors que tu n'as pas de synergie avec le type des créatures à moins que ce soit juste sentimental. ;) Ce qui est une bonne raison. Néanmoins tu limites tes choix :(


Pour les créatures, on a Champion de la paroisse (Probablement 4 exemplaires), Chasseur de fielleux qui sert également d'anti bête, Kytheon, héros d'Akros // Gideon, forgé dans la bataille, Lieutenante de Thalia, Thalia, gardienne de Thraben, Inspectrice de Thraben.


Voici quelques humains avec un CCM de :m1: ou :m2: qui te permettront d'avoir des sorties assez aggressives.


Pages : 1