Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Devotion
Solmir
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Devotion posté le [02/03/2017] à 19:15

Chandra flamme rugissante a-t-elle de la devotion?


Solmir

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Devotion posté le [02/03/2017] à 19:40

Alors on parle de Chandra, feu de Kaladesh // Chandra, flamme rugissante


Qu'entends tu par avoir la dévotion ? Il faudrait que tu précises ta question


Solmir
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Devotion posté le [02/03/2017] à 20:15

Une fois retournée aucun cout de mana n'est présent, donc elle ne donne aucune dévotion?


Solmir

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Devotion posté le [02/03/2017] à 23:22

Même retournée, le Coût de Chandra, feu de Kaladesh // Chandra, flamme rugissante reste :m1: :mrouge: :mrouge: .

C'est donc toujours :mrouge: :mrouge: pour la dévotion au rouge.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Devotion posté le [03/03/2017] à 01:17

panic, je ne partage pas ton avis mais je ne trouve pas de preuve précise par l'écrit.

une carte flip retournée a le ccm de sa face "premiere". Prenons le cas de Archange Avacyn // Avacyn, la purificatrice . Elle est :m3: :mblanc: :mblanc: de face soit :m5: de ccm. Une fois retournee, elle a donc toujours un ccm de :m5: mais sa couleur est determinee par le point de couleur sur la gauche de la ligne de type au milieu de la carte, a savoir uniquement rouge. Si on considerait face "retounee" les mana :mblanc: de la face "premiere", elle ne serait pas rouge mais :mblancrouge: .

C'est pourquoi je pense que une fois retournee, une carte flip n'apporte pas de dévotion selon son cout de mana de la face "premiere".

Dans le cas de chandra, elle donne 0 de dévotion une fois chandra, flamme rugissante


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Devotion posté le [03/03/2017] à 06:56

Je suis de l'avis de parton.


En effet:


711.4: Chaque face d'une carte double face a ses propres caractéristiques.


Et plus précisément:


711.4b: Tant qu'une carte double face a son côté verso face visible, elle n'a que les caractéristiques de son verso. Cependant, son coût converti de mana est calculé en utilisant le coût de mana de son recto. Ceci est un changement par rapport aux règles précédentes. Si un permanent copie le verso d'une carte double face (même si la carte qui représente cette copie est elle-même une carte double face), le coût converti de mana de ce permanent est 0.


Seulement son coût converti est calculé par rapport au verso, donc ici il n'est pas question de couleur de mana. Pour la couleur, c'est la pastille couleur qui est donc importante.


Donc Chandra, une fois transformée serait rouge avec un CCM3 mais ne donnerai pas de dévotion au rouge.


Pierre WERHANN

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Devotion posté le [03/03/2017] à 12:19

Il est vrai qu'il n'y a pas de réponse claire à ce niveau avec l'Oracle, à priori les avis donnés ci-dessous semblent cohérents mais tu devrais te renseigner au près d'un juge pour éclaircir ce point de règle :(


Solmir
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Devotion posté le [03/03/2017] à 16:33

Je vous remercie tous pour c'est reponse


Solmir

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Devotion posté le [03/03/2017] à 17:37

Son CCM est bien de 3 mais elle donne 0 devotion au rouge ;)

Les regles sont claires pourtant, ne pas confondre "cout" et "CCM"


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Devotion posté le [04/03/2017] à 19:57

Citation de yannzup Le [03/03/2017] à 17:37

Son CCM est bien de 3 mais elle donne 0 devotion au rouge ;)

Les regles sont claires pourtant, ne pas confondre "cout" et "CCM"


Effectivement, c'est la confusion que j'ai faite.

Commère de la ville // Plèbe provoquée est :mblanc: , un CCM de :m1: et une dévotion au :mblanc: de :m1: .

Une fois retournée, c'est une carte :mrouge: avec un CCM de :m1: et une dévotion au :mblanc: et au :mrouge: de :m0: .

J'avais fait une erreur mais c'est tout l'intérêt de ce forum : comprendre :!:


Pages : 1