Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck [Frontier] Walkers
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard] Deck [Frontier] Walkers posté le [02/03/2017] à 16:01

Voici Mon deck [Frontier] Walkers

Format : Frontier

Couleur : :mvert: :mblanc:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Serment de Nissa, Serment de Gideon et Serment d'Ajani qui permettent de tirer profit des arpenteurs :

Nissa, voix de Zendikar

Gideon, allié de Zendikar

Ajani l'inébranlable

Ajani l'inflexible


Fonctionnement du deck : Poser les trois serments et profiter des compétences des arpenteurs.


Mon budget : 200 euros sachant que je ne possède pas la majeure partie des cartes listées… (Nissa, voix de Zendikar, Gideon, allié de Zendikar, Ajani l'inébranlable, Ajani l'inflexible, les serments)


Mes questions : La liste que j'avais vu sur mtggoldfish, sur une base semblable, intégrait un splash :mrouge: … ce n'est pas mon envie à priori (la raison principale étant financière car il me manquerait en plus 2 Chandra, torche de la défiance, 2 Nahiri, l'annonciatrice, 4 Contreforts boisés et 2 Clairière de scories…).


Je préfère rester :mblancvert: ou ajouter un splash :mnoir: ou ajouter un splash :mbleu: (voire :mbleunoir: ).


J'aime bien Nissa, force vitale et surtout Nissa, éveilleuse de mondes mais les 4 exemplaires de Nissa, voix de Zendikar étant pour moi indispensables, Nissa va déjà être bien représentée… j'ai donc mis de côté ces deux options.


Le splash :mnoir: a pour intérêt principal (à mon avis) d'intégrer Liliana Vess (pour son -2). Par contre son coût en mana ( :mnoir: :mnoir: ) me pose problème si le Serment de Nissa n'est pas sorti…

Sorin, visiteur solennel et Sorin, némésis sinistre sont intéressants tout comme Ob Nixilis ravivé… Par contre la mana base ne me plaît pas du tout dans cette optique…


En splash :mbleu: , j'aime bien Kiora, maîtresse des profondeurs x 2 (ou 3) et / ou 1 Jace, détisseur de secrets. La mana base est pour moi plus facile à stabiliser avec Estuaire pollué par exemple et Prairie ruisselante.


Dois-je passer en 4 exemplaires le Serment de Nissa malgré qu'il soit légendaire?


Si quelqu'un a déjà tenté ce type de liste ou a un conseil quelconque, ce serait très sympa…!


Pages : 1