Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck [Standard]Baral Jeskaï
parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck [Standard]Baral Jeskaï posté le [28/02/2017] à 23:37

Voici Mon deck [Standard]Baral Jeskaï

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mrouge: :mbleu:

Type : Contrôle


Cartes importantes et thème du deck : Baral, directeur de conformité

Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée

Composants de l'énigme

Émergence des vagues


Fonctionnement du deck : Le fonctionnement du deck paraît assez simple, poser Baral, directeur de conformité pour accélérer le flip du Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée grâce à des sorts éphémères / rituels à coût réduit.

Plus concrètement :

Tour 1 :Terrain puis … rien (boudu c'est trop excitant Magic ^^)

Tour 2 : Terrain puis Anticipation

Tour 3 : Terrain puis Baral, directeur de conformité protégé par Négation

Tourr 4 : Terrain puis Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée protégé par Négation et soit Regard immolateur ou Éclairs maîtrisés ou Mauvaise posture . Quoi qu'il en soit il faut jouer 2 éphémères pour dégelé le spécimen.

Tour 5 : Terrain (bof pas indispensable pour le moment, il en faudra 5 minimum dans 2 ou 3 tours) puis Composants de l'énigme et un autre sort éphémère rituel pour retourner le spécimen mais attention il faut toujours soit Négation soit Refus pour protéger baral et surtout le specimen.

… on essaie de contrôler …

Tour 7 ou 8 : Émergence des vagues pour poper minimum 5 zombies minimum.

Donc on a une main de départ idéale : 3 terrains, Baral, directeur de conformité , Négation , Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée , Anticipation : tout en fois 4.

Composants de l'énigme est indispensable pour creuser, toper les bonnes cartes et remplir du superflu le cimetière et d'une ou deux carte d’éphémère / rituel pour alimenter les zombies.

Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes est là pour un finish alternatif ou compenser le manque de pv.

Donc le plus dur c'est de tenir jusqu'au 5ème tour (surtout sur le draw). Fumigation est là donc pour faire table rase du passé ^^

Là mana base :

Il me faut tour 4, 4 terrains : 4*60/10=24 terrains.

Il me faut tour 4, 3 mana bleu : 3*60/10=18 producteurs de mana bleu

Il me faut tour 5, 2 mana blanc : 2*60/11=10,… 11 producteurs de mana blanc

Le rouge c'est pas un pb

La mana base est faite en fonction.


Mon budget : Là, il me manque quelques euros de cartes. Je suis pas convaincu qu'il faille beaucoup plus mais si les conseils et la réflexion le nécessite, bin pas de limite


Mes questions : J'ai pas prévu de faire de GP (snif), donc j'ai pas de prétention avec ce deck. J'ai juste envie d'un jeu efficace et drôle qui puisse botter le luc de mardu vehicle et golgari … Mais comme on peut le voir, pour arriver tour 5, il faut un plan très précis, donc pas le droit à l'erreur. Il faut que chaque carte ait sa place, au nombre juste.

Mes questions au delà de votre avis sur la viabilité, sont :

apport du blanc ? utilité de fumigation ? qui ne peut d'ailleurs pas être considéré comme un rituel utile au specimen. Side ? Passer en Izzet ?

Choix des sorts rouges ?

Bleu : vais je piocher assez ? Ai je assez de contresorts ? Dois je attendre un tour de plus pour poser baral puis le specimem ?

Je sais que tout le monde me dira Tour dynavolt mais j'ai le sentiment qu'elle va me ralentir, et qu'elle n'est pas indispensable à mon jeu. Lueur de génie mais elle est moins efficace que Composants de l'énigme pour alimenter les zombies et toper les bons sorts amha.

Le side est fait de cartes non exhaustives qui pourraient / devraient rentrer dans le deck. Et il va falloir réfléchir à un side pour le reste du méta. Copy cat, esper, izzet contrôle …

J'ai pas trop aidé ces derniers temps les decks standard proposés sur le forum, mais pas eut le temps sincèrement et je tâcherai de me rattraper, promis. Un petit coup de pouce ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck [Standard]Baral Jeskaï posté le [02/03/2017] à 00:26

Citation de parton Le [28/02/2017] à 23:37

Tour 3 : Terrain puis Baral, directeur de conformité protégé par Négation


Je pense qu'il y a une erreur de calcul : Baral coûte :m1: :mbleu: mais, tant qu'il n'est pas sur le champ de bataille, Négation coûte :m1: :mbleu: . Donc ce n'est efficace que si ton sort n'est pas contré (par Blâme métallique par exemple). :(


Citation de parton Le [28/02/2017] à 23:37

Composants de l'énigme est indispensable pour creuser, toper les bonnes cartes et remplir du superflu le cimetière et d'une ou deux carte d’éphémère / rituel pour alimenter les zombies.


Par expérience, tu vas surtout mettre dans ton cimetière des terrains.


Citation de parton Le [28/02/2017] à 23:37

Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes est là pour un finish alternatif ou compenser le manque de pv.


Invocations métallurgiques est bien aussi. Pour les parties qui durent, Ouvrir le Voile d'Eau est efficace aussi, en plus du tour supplémentaire (2 attaques avec tes zombies sans que l'adversaire ne joue fait souvent la différence).


Citation de parton Le [28/02/2017] à 23:37

Choix des sorts rouges ?


Salve de geist est un bon blast qui a un second effet depuis le cimetière qui s'allie très bien avec Émergence des vagues. A noter que Baral réduit le coût de l'effet à :m1: :mrouge: :!:


Citation de parton Le [28/02/2017] à 23:37

Bleu : vais je piocher assez ? Ai je assez de contresorts ? Dois je attendre un tour de plus pour poser baral puis le specimem ?


Tu peux répondre par le triptyque Catalogue / Rien que le vent / Pensées tenaces. L'avantage est que tu alimentes toujours ton cimetière (contrairement à Anticipation qui place une carte en dessous de ta bibliothèque).

En contre, il y a Déni irresistible qui est très bon. Volonté insidieuse est cher mais il permet aussi de dupliquer Émergence des vagues ou de retourner un éphémère contre son propriétaire.


Citation de parton Le [28/02/2017] à 23:37

J'ai pas trop aidé ces derniers temps les decks standard proposés sur le forum, mais pas eut le temps sincèrement et je tâcherai de me rattraper, promis. Un petit coup de pouce ?


Je t'autorise à avoir une vie en dehors de magic (mais n'en abuse pas) :P


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck [Standard]Baral Jeskaï posté le [02/03/2017] à 19:31

Je t'autorise à avoir une vie en dehors de magic (mais n'en abuse pas) :P


:D Je me doutais que tu serais le premier (voir le seul) à répondre à ce deck… T'es de loin le plus actif sur le sujet.


Je pense qu'il y a une erreur de calcul : Baral coûte :m1: :mbleu: mais, tant qu'il n'est pas sur le champ de bataille, Négation coûte :m1: :mbleu: . Donc ce n'est efficace que si ton sort n'est pas contré (par Blâme métallique par exemple). :(


M'étant concentré initialement sur mardu et golgari, les plus représentés, je pensais plutôt à une protection une fois Baral posé. contre les blasts et removals. Mais c'est vrai qu'il va falloir soit temporiser, soit sider contre des jeux :mbleu: et leurs contresorts.


Par expérience, tu vas surtout mettre dans ton cimetière des terrains.


Vrai, je le jouais déjà dans un deck jeton jeskai l'année dernière et même dans ce cas Composants de l'énigme est très utile. Le sort à le défaut du rituel et de révéler la pioche mais permet tellement de QA que je la trouve excellente. Et parfois tu te trouves avec 5 sorts rituels/éphémères et parfois avec 5 créatures terrains. Faudrait que je test avec Lueur de génie pour me rendre compte de la différence


Salve de geist est un bon blast qui a un second effet depuis le cimetière qui s'allie très bien avec Émergence des vagues. A noter que Baral réduit le coût de l'effet à :m1: :mrouge: :!:


J'y ai pas pensé mais c'est une bonne idée à essayer. un peu lourd à :m8: avec Émergence des vagues mais au pire çà reste une excellente carte


Invocations métallurgiques est bien aussi. Pour les parties qui durent, Ouvrir le Voile d'Eau est efficace aussi, en plus du tour supplémentaire (2 attaques avec tes zombies sans que l'adversaire ne joue fait souvent la différence).


Invocations métallurgiques sur le coup j'aurai dit non, mais à tester. Ma crainte c'est de ne pas générer 6 artos et là elle est chère pour temporise. Ouvrir le Voile d'Eau faut lui trouver une place, parce qu'elle ne sera jamais inutile et pour :m3: :mbleu: :mbleu: , c'est gratos. Excellent


Que penses tu du blanc ? de Fumigation


Merci panic en tout cas


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck [Standard]Baral Jeskaï posté le [02/03/2017] à 23:32

Je n'ai jamais été fan des tricolores car c'est toujours délicat d'avoir une base mana stable.

Fumigation est une excellente carte, mais il te faudra le double :mblanc: ce qui n'est pas évident. Pour vider la table efficacement, le standard est un peu faible en ce moment (ce n'est d'ailleurs pas pour me déplaire :mrgreen: ).

Reste quelques cartes :mbleu: genre Engloutissement du littoral ou Écrasement tentaculaire mais il n'y a que les jetons qui meurent.

Je crois qu'il faut tester pour voir si c'est vraiment décisif, et réalisable. Je déteste ces parties où tu perds et tu dis à ton adversaire : "si j'avais eu ma seconde plaine…" :(


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck [Standard]Baral Jeskaï posté le [03/03/2017] à 20:43

Engloutissement du littoral je vais tester mais le nombre d'iles est un soucis.

Écrasement tentaculaire fait doublon avec Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée

Pour le double :mblanc: tu as raison même si j'ai établi la mana base en fonction de ces besoins. Pour le blanc, 11 producteurs de :mblanc: pour avoir 2 blancs tour 5. Ce n'est que de la stat, ce qui veut dire que ça ne marchera que partiellement.

Tu as raison, faut tester. Je vais jouer en goldfish sur cockatrice. Si jamais il y a des joueurs sur cocka pour jouer tranquillement histoire de tester correctement des decks et le meta, n'hésitez pas


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck [Standard]Baral Jeskaï posté le [04/03/2017] à 19:48

Bons tests, tu nous tiens au courant :mrgreen:


Pages : 1