Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck U/G pioche
Dante Dragocuore
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck U/G pioche posté le [28/02/2017] à 14:29

Voici Mon deck U/G pioche

Format : Moderne

Couleur : :mbleuvert:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Coatl aux écailles de sapience, parèdre du mythe, hérétique vedalken, selkie aux yeux glacés.


Fonctionnement du deck : Le but du deck va être de booster un maximum le coatl pour achever l'adversaire avec.

Pour cela nous pouvons compter sur les hérétiques vedalken, selkie aux yeux glacés et harmonisation pour piocher un maximum.

Si jamais le coatl n'est pas sorti où c'est fait gérer la parèdre peut venir achever l'adversaire.

Afin de pouvoir mener à bien la stratégie j'utilise les fuites de mana, révocation et serpent mystique pour empêcher l'adversaire de jouer ces sorts et les expertises de baral pour renvoyer en main des cartes génantes tout en pouvant en jouer une à la suite.

Les livres de sort et tour du reliquaire sont là pour augmenter le maximum de puissance sur peut avoir la parèdre et éviter de le défausser si je pioche dans pouvoir jouer beaucoup de cartes.


Mon budget : Dans l'immédiat je dirais une cinquantaine d'euros


Mes questions : Pensez vous que la première oratrice zegana pourrait être envisageable dans ce deck ? De même pour arcanis l'omnipotent ? Ces deux là pourrait me permettre de piocher beaucoup plus mais à la place de quoi ?


Dernière précision même si ce deck à pour but d'être fun on c'est mis d'accord avec mon groupe de jeux pour rester en format modern donc pas besoin de me proposer des cartes non valable dans se format


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck U/G pioche posté le [01/03/2017] à 13:26

Bonjour,


Citation de Dante Dragocuore Le [28/02/2017] à 14:29

Dernière précision même si ce deck à pour but d'être fun on c'est mis d'accord avec mon groupe de jeux pour rester en format modern donc pas besoin de me proposer des cartes non valable dans se format


Déjà je ne vois pas pourquoi quelqu'un te proposerai des cartes non valables en moderne si tu as précisé le format :|


Sinon pour ton deck la mécanique est attrayante, piocher plus que l'adversaire ça semble un bon plan ;)


Tu penses à Première oratrice Zegana & Arcanis l'Omnipotent, pense à mettre les liens pour faciliter les réponses.


Ce sont des cartes qui ont un CCM très élevées mais qui rentrent dans ta thématique. Tu peux toujours réfléchir à en mettre une mais tu pourras difficilement en mettre plus en ne jouant aucun accélérateur de mana. Peut être diminuer d'une Faveur de la parèdre ou un contresort (voir un peu plus bas le problème sur les contresorts).


Ensuite tu pourras aussi réfléchir au fait que tu joues des contresorts mais comment fais tu avec des menaces qui sont déjà sur le board … :? 2 Expertise de Baral, ça semble peu et pas toujours adapté.


Veux tu remonter Rhinocéros de siège :cry:


Avoir un peu de gestion pour le board et peut être diminuer les Révocation.


Dans ton deck, tu as envie de jouer des crétaures pour piocher et donc garder ton mana disponible pour des contresorts risque de te ralentir à chaque tour. Tu vas devoir à chaque partie choisir durant les premiers tours entre avoir de la présence sur le board et éventuellement contrer.


Voilà quelques pistes


Dante Dragocuore
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck U/G pioche posté le [03/03/2017] à 11:14

Merci pour tes conseils du coup pour la gestion j'avais pensé à Hybridation rapide ou Bouleversement de réalité en 3 exemplaires en enlevant 1 Révocation, 1 Fuite de mana et 1 Visionnaire elfe.

J'avais aussi pensé rentrer des Cariatide sylvestre et Explorer si je rajoute arcanis et zegana, peut être en retirant les autre visionnaire et les Hérétique vedalken qui font doublons avec les Selkie aux yeux glacés et en étant moins fort.

Et que pensez vous du Journal de Venser le gain de vie vaut il vraiment les 5 de plus par rapport au Livre de sorts ?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck U/G pioche posté le [03/03/2017] à 12:31

Alors pour le Journal de Venser … payer :m5: semble un coût très elevé par rapport à l'effet apporté. Pour ma part je ne suis pas convaincu de l'apport de la carte.


Côté gestion :mbleuvert: n'offre clairement pas les meilleurs solutions. Hybridation rapide était jouée en Standard mais détruire un permanent adversaire pour lui en donné en autre (certes moins fort) ne fais pas vraiment rêver.


Tu peux éventuellement jouer en 1/2 exemplaires Dislocation. C'est une carte que l'on retrouve dans Merfolk en moderne par exemple.


Une carte comme Explosifs artificiels sera sans doute limité en deux couleurs.


Charme de Simic peut t'aider à protéger tes permanents ou en te renvoyer une créature en main pour déclencher à nouveau son effet d'arrivée en jeu.


Toujours en side, Poigne krosiane est un bon anti artefact.


Voilà quelques idées, même si les couleurs limitent un peu


Dante Dragocuore
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck U/G pioche posté le [05/03/2017] à 13:23

Avec les conseils que l'on m'a donné et après quelques test avec des amis je suis arrivé à ça

Mon deck U/G pioche V2


J'ai donc rajouté 2 Première oratrice Zegana qui rajoutent de la pioche et peuvent servir de finisher ainsi que Arcanis l'Omnipotent qui augmente la pioche. Avec l'augmentation de ma curve j'ai ajouté 4 Cariatide sylvestre qui en plus de produire du mana peuvent ralentir les assaut de l'adversaire en début de game.

Au niveau des sort comme conseillé j'ai rajouté les dislocation et charme de simic ainsi que des Bouleversement de réalité, j'ai aussi remplacer mes révocation par des Dissoudre.

Que pensez vous de ces changements ? Avez vous d'autres pistes d'amélioration ? Merci encore pour votre aide


Pages : 1