Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck alliés blanc noir
Fenrir Storm
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Deck alliés blanc noir posté le [26/02/2017] à 18:44

Voici Mon deck alliés blanc noir

Format : modern

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype : Alliés


Cartes importantes et thème du deck : Joué sur les cartes alliés vampires bridesang et les intendantes


Fonctionnement du deck : Joué sur les capacités avec les alliés


Mon budget : environ 60 euros


Mes questions : que dois-je enlever ? comment améliorer le fonctionnement de mon deck ?


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Deck alliés blanc noir posté le [26/02/2017] à 22:01

Tu peux faire un orzhov aggro dain life allié assez facilement.


En effet, il y a de nombreuses cartes qui permettent de drainer l'adversaire en allié WB.


Personnellement, je mettrai en base du deck Émissaire de Drana, Guérisseur des Kalastria et Surineur de Zulaport. Ainsi tu as une base de drain de vie assez conséquente (début d'entretien, quand un allié arrive en jeu et quand une créature meurt).


Ensuite, comme tu vas gagner pas mal de points de vie a priori, tu peux placer d'autres alliés intéressants qui jouent avec cela. Je vois surtout Vampire d'Havrefalaise, Vampire bridesang et Intendante sereine.


Il te faut également des alliés peu cher en mana pour activer souvent les effets de ton surineur et de ton guérisseur. Donc la Représentante d'expédition est sans doute la plus efficace dans ce rôle. Il y a également les Griffes du capitaine qui permettent d'apporter un petit boost tout en faisant apparaître des jetons alliés. Et sinon, il y a bien entendu le bon vieux Gideon, allié de Zendikar :)


Sinon en WB tu as accès à la très bonne Marche sépulcrale. Comme ça lorsque quelques uns des tes alliés sont morts, tu peux en réanimer pour refaire proc guérriseur et/ou surineur ;)


Pierre WERHANN

Fenrir Storm
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Deck alliés blanc noir posté le [01/03/2017] à 17:18

Merci pour ta réponse elle m'aide beaucoup. ^^

je pense avoir compris comment faire maintenant


Mais dois je virer des cartes chers comme l'avant garde de munda ou non ?


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Deck alliés blanc noir posté le [02/03/2017] à 23:41

Le Héros de Goma Fada et Avant-garde de Munda sont deux cartes qui peuvent paraître forte, mais tu verras souvent que leur CCM5 les rend vraiment trop lourdes (surtout si tu les as en main de base).


Personnellement je jouerai avec une courbe plus affinée et je les retirerai. Sachant que je t'ai déjà parlé de la Marche sépulcrale que je jouerai plutôt. En effet, si on la compare rapidement entre le héros et l'avant-garde, pour 5 mana, là où tu aurais une créature, tu vas pouvoir faire revenir entre 3 et 4 créatures la plupart du temps, sachant que si tu fais revenir 2 Guérisseur des Kalastria et une Émissaire de Drana tu vas faire perdre à l'adversaire 6 points de vie et en regagner 6 en plus du fait d'avoir 3 créatures qui réapparaissent sur le champ de bataille. Pour moi, le choix est vite fait ;)


Pierre WERHANN

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck alliés blanc noir posté le [03/03/2017] à 13:12

Salut,


Je vois que les différentes créatures ont déjà été discutées donc je ne vais pas revenir dessus.


D'autres points qui t'aideront et surlesquelles tu pourras te pencher sont ta base mana et tes anti bêtes.


Tu ne joues que deux couleurs :mblancnoir: ce qui te donne déjà une certaine stabilité. En moderne tu as Lande fétide, Reliquaire impie, Chapelle isolée, Temple du silence, Plaines marécageuses, Fumerolles titubantes, Cavernes de Koïlos. Il y en a pour tous les budgets ;)


Ensuite niveau anti bêtes. C'est bien de gagner des points de vie et de faire des drains mais des cartes comme Tactiques en tandem ou Bénédiction de l'aumônière semblent un peu faibles. Ce sont des cartes qui vont te faire gagner du temps mais pas vraiment gagner.


En :mblancnoir: tu as de nombreux sorts pour la gestion, comme Chemin vers l'exil, Dislocation, Poussée fatale, qui te permettront d'enlever les créatures adversaires qui te gênent pour pouvoir également attaquer et pas simplement faire des drains de vie.


Voilà quelques pistes,


Fenrir Storm
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Deck alliés blanc noir posté le [03/03/2017] à 19:39

Merci pour vos réponses. Cela va beaucoup m'aidé ^^

Pour les cartes de gestion est ce que regard immolateur ou la frappe d'argent ne seraient elles pas des bonnes options aussi ?


Pages : 1