Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 19 20
Amonkhet
dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Amonkhet posté le [29/03/2017] à 12:31

Moi j'aime bcp xD


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Amonkhet posté le [29/03/2017] à 12:43

Ben moi aussi et après faut se dire que quand tu joues colère de dieu les gens ont pas besoin de déchiffrer pour connaître tout comme d'autres (pulsation, fow, counterspell).


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Amonkhet posté le [29/03/2017] à 15:55

Citation de Vinhan32 Le [29/03/2017] à 12:43

Ben moi aussi et après faut se dire que quand tu joues colère de dieu les gens ont pas besoin de déchiffrer pour connaître tout comme d'autres (pulsation, fow, counterspell).


Je suis d'accord pour le nom, après c'est plus génant pour le type je trouve, ça peut créer des erreurs sur des tournois :(


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Amonkhet posté le [29/03/2017] à 16:23

Soyons honnète est-ce que sur un tournois tu vérifies si le sort que le gars lance est bien un instant ? pareil pour tes cartes , moi la pulse j'me dis jamais que c'est un instant ^^' . Moi plus je les regarde , plus je les trouve magnifique ^^'


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [29/03/2017] à 16:46

Citation de dragonexis Le [29/03/2017] à 16:23

Soyons honnète est-ce que sur un tournois tu vérifies si le sort que le gars lance est bien un instant ?


Dispersement ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Amonkhet posté le [29/03/2017] à 17:19

Citation de dragonexis Le [29/03/2017] à 16:23

Soyons honnète est-ce que sur un tournois tu vérifies si le sort que le gars lance est bien un instant ? pareil pour tes cartes , moi la pulse j'me dis jamais que c'est un instant ^^' . Moi plus je les regarde , plus je les trouve magnifique ^^'


Je ne suis sur pas sur de comprendre ta remarque …


C'est sarcastique ou sérieux … :| Bien entendu et heureusement que je différence un éphémère d'un rituel, entre autre pour Tarmogoyf ou plus récemment pour le délirium mais on doit pouvoir trouver par mal d'exemples.


Le fait que ce soit pas évident à lire d'un coup d'oeil, je trouve ça génant sur du compétitif.


Après personnellement, j'aime bien l'artwork :mrgreen:


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Amonkhet posté le [29/03/2017] à 18:01

pour le competitif on part du principe que les joueurs qui participent a ce type d'event savent si tel ou tel sort est un rituel, un éphemere ou un enchant dès le moment ou on leur dit le nom de la carte.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [29/03/2017] à 18:07

https://twitter.com/JacobWilson95/status/846881800295084033


Mark Rosewater

I'm interested in hearing feedback on the new #mtgakh Invocations (Masterpieces). Give me you opinion in 140 characters. #WotCStaff


Jacob Wilson

"should not be tournament legal, because they will all look identical from across the table. (Too late now)"


On peut aussi partir du principe que les pros savent de quoi ils parlent quand il s'agit de compétitif


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Amonkhet posté le [29/03/2017] à 18:30

J'ai enormement de mal a les differencier, c est pas lisible du tout. Sur mon ecran d'ordi si je clique pas sur la carte pour la zoomer, impossible de lire le titre clairement et facilement. En competitif ca va etre source a confusion c'est sur…


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Amonkhet posté le [29/03/2017] à 18:43

Je vous trouve assez dur avec ces "trésors", perso j'ai adoré tout de suite !

Bon, j'ai été déçu en voyant que le titre était écrit dans notre alphabet classique (stylisé certes) et non pas en full égyptien. Au début j'ai cru qu'on allait retrouver des Elesh Norn promo :



Concernant l'identicité des cartes, je pense qu'on va s'habituer à force. Perso j'ai été plus embêté par les Terrains Expéditions qui, pour le coup, se ressemblent vraiment : qu'on me dise que ça c'est facilement différentiable… :



Spoiler :




Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Amonkhet posté le [29/03/2017] à 18:54

je n'aime pas le design je le redis car vraiment je… grrrr arg beurk quoi.


mais si on annonce clairement ce qu'on joue, un rapide coup d'oeil suffira avec l'habitude pour reconnaitre ces nouvelles illustrations. après c'est sur comme a chaque réimpression de cartes connues faut un temps d'adaptation

et si le besoin de vérifier une carte ce fait ressentir, il suffit de la lire et puis c'est tout. pas de confusion. juste du décryptage (ou plutot de l'archéologie).


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Amonkhet posté le [29/03/2017] à 20:48

Citation de KeMT Le [28/03/2017] à 07:00

Mais sinon oui c'est laid.


Ouais ! Comme toi et Amarass et d'autres, je trouve aussi ça super laid ! Moi aussi j'ai eu l'impression de voir du Yugi-ho. Pauvres collectionneurs qui vont devoir sortir la thune pour des cartons aussi moches :lol:


A quand le chewing-gum en plus dans les boosters ???


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Amonkhet posté le [29/03/2017] à 23:19

Citation de ohmega Le [29/03/2017] à 17:19


Citation de dragonexis Le [29/03/2017] à 16:23

Soyons honnète est-ce que sur un tournois tu vérifies si le sort que le gars lance est bien un instant ? pareil pour tes cartes , moi la pulse j'me dis jamais que c'est un instant ^^' . Moi plus je les regarde , plus je les trouve magnifique ^^'


Je ne suis sur pas sur de comprendre ta remarque …


C'est sarcastique ou sérieux … :| Bien entendu et heureusement que je différence un éphémère d'un rituel, entre autre pour Tarmogoyf ou plus récemment pour le délirium mais on doit pouvoir trouver par mal d'exemples.


Le fait que ce soit pas évident à lire d'un coup d'oeil, je trouve ça génant sur du compétitif.


et bien


Citation de Amarass Le [29/03/2017] à 18:01

pour le competitif on part du principe que les joueurs qui participent a ce type d'event savent si tel ou tel sort est un rituel, un éphemere ou un enchant dès le moment ou on leur dit le nom de la carte.


C'est plutot dans ce sens là en faite , d'un point de vue competitif les cartes qui sont joué et bien normalement tout le monde les connais , limite par coeur , et si il n'est question que de l'illu et bien il sufit de s'habituer , car au final on reconnais la carte a son image et pas a son contour , au final les carte ne se ressemble pas . Alors oui , pour l'instant nous ne somme pas capable de donner le nom de la carte simplement en voyant l'image , mais c'est normal , elles sont nouvelle , vous n'allez pas me dire que Inquisition de Kozilek,Chemin vers l'exil ou encore Force de volonté ont des illu qui permetait dès le début , de savoir quelle carte était représenté ??


En gros j'peux comprendre que le design ne fasse pas l'hunanimité comme l'a dit KeMt nous verrons bien en vrai ( j'ai aussi été déçu par les expéditions) , mais concernant le competitif , je ne vois pas trop quelle est la différence entre ça et une invention de kaladesh :/


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Amonkhet posté le [29/03/2017] à 23:20

Même sans faire entrer en ligne de compte des goûts personnels, on voit bien que c'est un design très plombant, très écrasant pour les illustrations. Ça me rappelle un peu les cheminées en marbre qui gênent tout le temps dans les vieux appart parisiens. Après il faut pas se leurrer, les américains qui recyclent les autres cultures c'est souvent kitchissime…



Spoiler :


message aux américains : mon dieu mais arrêtez de piller l'Asie bordel, par pitié


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Amonkhet posté le [30/03/2017] à 10:37

En tout cas le nouveau design ne laisse pas indifférent :mrgreen:




KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [30/03/2017] à 13:04

http://markrosewater.tumblr.com/post/158989444128/can-you-tell-us-the-playtest-names-for-the-5


askkrenko asked: Can you tell us the playtest names for the 5 Amonkhet Gods?


White God, Blue God, Black God, Red God and Green God.


Don’t tell anyone I told you.


Les dieux Amonkhet seront mono-color.


Dans un sens ça paraît logique de commencer avec du monochrome comme avec Theros, mais le truc c'est que les set sont constitués de deux blocs cette fois ci, pour compléter le cycle des dieux bi-colores il en faudra 10 dans la prochaine extension …


Ou alors on aura des dieux quadri-colores dans la prochaine extension ? c'est la seule combinaison qui permet d'en avoir "que" 5


Perso j'aurais bien aimé des dieux tri-colores pour avoir des gégé EDH indestructibles en tricolor


P.S. : Haha j'adore le captcha en hiéroglyphes :mrgreen:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Amonkhet posté le [30/03/2017] à 13:31

On peut aussi n'avoir que 5 dieux mono-chromes et aucun dans le second set :)


De plus je suis impatient de voir leur fonctionnement, s'ils seront indestructibles etc


Pierre WERHANN

kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Amonkhet posté le [30/03/2017] à 13:36

Citation de dragonexis Le [29/03/2017] à 23:19

C'est plutot dans ce sens là en faite , d'un point de vue competitif les cartes qui sont joué et bien normalement tout le monde les connais , limite par coeur , et si il n'est question que de l'illu et bien il sufit de s'habituer , car au final on reconnais la carte a son image et pas a son contour , au final les carte ne se ressemble pas . Alors oui , pour l'instant nous ne somme pas capable de donner le nom de la carte simplement en voyant l'image , mais c'est normal , elles sont nouvelle , vous n'allez pas me dire que Inquisition de Kozilek,Chemin vers l'exil ou encore Force de volonté ont des illu qui permetait dès le début , de savoir quelle carte était représenté ??


En gros j'peux comprendre que le design ne fasse pas l'hunanimité comme l'a dit KeMt nous verrons bien en vrai ( j'ai aussi été déçu par les expéditions) , mais concernant le competitif , je ne vois pas trop quelle est la différence entre ça et une invention de kaladesh :/


Si tu fais du compétitif, tu as plutôt intérêt à connaître l'effet des cartes par cœur, particulièrement pour les cartes très représentées. Ton adversaire ne va pas forcément apprécier que tu prennes ton temps pour lire ce que fait un Chemin vers l'exil. Ca ralentit le jeu, c'est un petit effort à faire pour être "compétitif", et ça permet aussi de ne pas se faire blouser par un tricheur qui invente un effet qui n'existe pas. En compétition, je pense notamment aux pimpeurs qui viennent avec des cartes en japonais, en russe ou autre.


Concernant ce qui nous intéresse, le nouveau graphisme de ces cartes collector, je ne me fais pas trop de soucis en tournoi. Elles sont très limitées comme les Expéditions ou les Trésors, donc on ne verra pas forcément des playsets complets dans tous les decks.


Et je maintiens aussi (-> Amarass ;) ) que c'est vraiment très laid :lol:


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [30/03/2017] à 14:05

Les règles officielles sur les cartes altérées pour les éventements compétitifs stipulent que les cartes doivent être reconnaissable de l'autre côté de la table, le nom, le coût de mana, le type de la carte, le texte des règles, la F/E ou la loyauté sont des éléments qui servent à identifier la carte, peu importe si tout le monde les connait ou non … Et je ne parle même pas du fait qu'elles doivent être black/white border pour ne pas inclure les cartes UN et les cartes à bord dorée CE et SE.


Les règles vont être changées pour ces cartes ça c'est sûr, c'est juste que je ne suis pas fan du fait de changer les règles en cours de jeu …


Et oui je suis totalement d'accord qu'on ne fait pas un tournoi compétitif si on ne connait pas les staples du format, et oui je suis d'accord à 100% pour dire que le mec en face n'a qu'à lire la carte.

Mais quand on fait exprès d'imprimer des cartes illisibles c'est qu'on a un sérieux problème à identifier les priorités pour le design d'une carte à jouer.


Ces cartes sont parfaites pour aller dans les classeurs, pas pour être jouées.


Ceci dit, elles ont l'air d'en jeter en vrai https://twitter.com/TrickMTG/status/846851133817569280 , les bordures donnent un effet 3D comme si l'artwork est "emprisonné" dans la carte et n'est pas dessus comme les artwork classiques


Citation de Le Glouton Le [30/03/2017] à 13:31

On peut aussi n'avoir que 5 dieux mono-chromes et aucun dans le second set :)


Je sens venir la Ligue des méchants, les 5 dieux monochromes pour contrer la justice ligue avec les 5 planeswalkers.


Dans la prochaine édition y'aura peut être Nicol bolas (si il est pas dans la première) et les 5 "serments" des méchants pour avoir une équipe de bad boys


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Amonkhet posté le [30/03/2017] à 14:20

Moi j'espère que ce ne sera pas des dieux comme theros justement parce qu'ils les ont déjà fait…


Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 19 20