Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 17 18 19 20
Amonkhet
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [20/03/2017] à 12:13

Je trouve que l'idée est super bien réfléchie, on est loin de la mégamue en terme d'innovation, et je vous trouve vachement sévères en comparant ça au flashback, on ne peut pas mettre l'étiquette de flashback à chaque fois qu'il y a un truc avec le cimetière et le kicker à chaque fois qu'il y a un coût supplémentaire.


C'est une manière plus qu'élégante de caster des sorts depuis le cimetière, que ce soit le flashback ou l'exhumation l'effet dit juste "re-castez ce spell" tandis que là, les deux effets sont différents ET complémentaires, tout en gardant l'esprit de tout ce que veut faire un Weenie White


Même si je rejoins Tuwa sur les illustrations, sur cette carte elles ne sont pas trop détaillées. Aube et crépuscule sont bien représentés et pas besoin de trop de détails.


Le fait qu'il y en ait une verticale et l'autre horizontale me paraît moche comme ça, mais faut tenir la carte en main pour juger, j'avais pensé que les expéditions Zendikar étaient jolies mais une fois en main, à par Forêt pluviale embrumée elles ne sont pas agréables pour jouer avec.


En tout cas tout porte à croire que c'est une vraie carte, si c'est un fake c'est vachement bien fait.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Amonkhet posté le [20/03/2017] à 16:09

Citation de KeMT Le [20/03/2017] à 12:13

C'est une manière plus qu'élégante de caster des sorts depuis le cimetière, que ce soit le flashback ou l'exhumation l'effet dit juste "re-castez ce spell" tandis que là, les deux effets sont différents ET complémentaires


Tout à fait d'accord avec toi c'est totalement différent du flashback, ça ressemble plus dans l'esprit aux doubles cartes sur la largeur, en particulier celles avec l'union, sauf que là on intègre le cimetière au schmilblick.

Moi je dis pourquoi pas, même si j'ai également quelques réserves sur le coté esthétique du truc.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Amonkhet posté le [21/03/2017] à 10:12

Un peu de nouveauté, je trouve ça bien. Je ne suis pas d'accord quand je lis que WOTC manque d'imagination. On ne peut pas tous les jours révolutionner le jeu mais il y a une vraie volonté de continuer à innover, parfois cela fonctionne parfois pas mais cela à le mérité d'être fait.


Je trouve la mécanique intéressante, ça ouvre de possibilités sans totalement tout révolutionner. Côté esthétique, ils ont essayé quelques chose de différent et comme tout bon français d'abord on commence par se plaindre ;) et ensuite on y réfléchit.


Je ne dis pas que j'aime le design mais il faut laisser un peu de temps pour qu'on s'y habitue :mrgreen:


Apesse
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Amonkhet posté le [21/03/2017] à 14:25

Citation de KeMT Le [20/03/2017] à 12:13

Moi je dis pourquoi pas, même si j'ai également quelques réserves sur le coté esthétique du truc.


Ca passait à peu prés bien pour Invasion et Apocalypse, parce que les deux cartes étaient dans le même sens (dommage quand même pour l'artwork) mais là, deux cartes perpendiculaires, ça me laisse esthétiquement perplexe… :|

L'avantage, c'est que l'on pourra toujours guetter si l'adversaire se tord le cou pour lire sa main et deviner une de ses cartes ! :lol:

A quand un retour de la quintuple carte (Who/What/When/Where/Why) ? :mrgreen:


Bon, en même temps, s'il faut, pour Amonkhet, c'est un hoax. :?:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Amonkhet posté le [21/03/2017] à 14:43

Un peu de nouveauté, je trouve ça bien. Je ne suis pas d'accord quand je lis que WOTC manque d'imagination. On ne peut pas tous les jours révolutionner le jeu mais il y a une vraie volonté de continuer à innover, parfois cela fonctionne parfois pas mais cela à le mérité d'être fait.


Y'a eu de quoi de vraiment "novateur" à MTG depuis… allé, 2/3 ans?

Crew, qui reprend la mécanique de la convocation, mais pour l'appliquer à un artefact et le faire devenir une créature?

Le symbole énergie… soit. Mais on sait qu'il y a peu de chance de le voir revenir un jour…

Le mana incolore? Bon, il existait déjà, mais sans symbole… L'introduction de coût à payer uniquement en incolore?

Niveau innovation, on est quand même assez léger, vous trouvez pas?

Je dis pas que les extensions sont mal conçues, juste que les innovations sont légères…

Ils auraient pu inventer un système pour jouer "avec l'exil" par exemple? refaire des extensions "déséquilibrées" niveau couleurs, avec des mécaniques ultra spécifiques à une couleur…


Je trouve que l'idée est super bien réfléchie, on est loin de la mégamue en terme d'innovation, et je vous trouve vachement sévères en comparant ça au flashback, on ne peut pas mettre l'étiquette de flashback à chaque fois qu'il y a un truc avec le cimetière et le kicker à chaque fois qu'il y a un coût supplémentaire.


Beinh, avoir un sort au cimetière et le jouer pour un coût de mana proche (pas de changement de couleur par exemple…) avec un effet "sensiblement" identique (t'en a pas un qui détruit et un qui ramène du cimetière par exemple… Ca, c'eut été complémentaire), bah, si, moi, j'appelle-ça un flashback-like…

Et si un "coût supplémentaire et optionnel" fait "un truc en plus et optionnel", je vois pas pourquoi je pourrais pas le comparer avec le kick…


Le Flashback, c'est "je joue un sort, il part au cimetière, je paye le coût de flashback pour le rejouer, il s'exile"

Là : "je joue un sort, il part au cimetière, je peux en rejouer un qui a sensiblement le même effet (il détruit les bestioles qui ont échapper au premier) et il s'exile"…

-> c'est quand même assez proche, non?

On est bien d'accord, ce n'est pas le flashback… Mais on en est pas loin…

Un changement de couleur entre les deux sorts, avec obligation d'être au cimetière pour jouer le second, ça, ça aurait été tellement plus fun!


Barbarus : après, c'est mon ressenti à la lecture de la première carte… on va voir ce que donne les autres cartes…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [21/03/2017] à 15:43

Citation de Barbarus Le [21/03/2017] à 14:43

(…) avec un effet "sensiblement" identique (t'en a pas un qui détruit et un qui ramène du cimetière par exemple… Ca, c'eut été complémentaire), bah, si, moi, j'appelle-ça un flashback-like…


Là : "je joue un sort, il part au cimetière, je peux en rejouer un qui a sensiblement le même effet (il détruit les bestioles qui ont échapper au premier) et il s'exile"…(…)


Tu es sûr d'avoir bien lu la carte ?


Dusk


Destroy all creatures with power greater or equal to 3.

Dawn


Aftermath - Cast this spell only from your graveyard, then exile it.

Return all creature cards with power less than equal to 2 from your graveyard to your hand.

Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Amonkhet posté le [21/03/2017] à 16:07

@Barbarus : En fait ce que tu demandes c'est exactement ce que fait la carte non? ;) Du coup tu dois être vachement content ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Amonkhet posté le [21/03/2017] à 18:08

C'est original mais c'est vraiment laid, moi qui compte collectionner le bloc pour son thème et les illustrations des terrains qui mettaient en appétit j'espère qu'il y aura pas 50 cartes sur ce modèle…


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Amonkhet posté le [21/03/2017] à 19:24

C est affreusement laid comme style. Pitie pas un set comme ca wotc.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Amonkhet posté le [21/03/2017] à 19:38

Personnellement, je pense que la carte sortie tout droit d'un booster MM17 est un fake, purement et simplement.


Alors certes, c'est une mécanique plus ou moins novatrice, le design général de la carte est cohérent en termes de coût et de puissance comme nous a habitué WoTC ces dernières années ; l'effet Dusk de la carte type Châtiment par les humbles est pas non plus abusé, et l'effet Dawn vient contrebalancer le pendant noir de Expertise de Yahenni ; l'esthétique de la carte est nettement plus discutable mais encore une fois, WoTC est bien capable de pondre ce type de carte.


Malgré cela, j’émets de sérieux doutes sur la photo qui a filtré et plus particulièrement certains détails.


Tout d'abord, la carte est cornée, alors certes cela peut arriver même si elle vient de sortir du booster, admettons…Ensuite je note un petit liseré au niveau de la bordure noire supérieure qui me laisse supposer à une sorte de collage ( assez grossier qui plus est…) passons ensuite à la police de la carte, principalement le "f" de feitiço (rituel en portugais il me semble) qui est légèrement biseauté par le bas, ce qui ne correspond pas du tout à la police habituelle de Mtg, ou alors nos amis portugais disposent d'une police rien qu'a eux parce que j'ai jamais rien vu de ce genre.Et pour finir, le plus flagrant selon moi, si comme dit sur le post originel, la carte provient d'un booster MM17, elle aurait dû être dans une langue identique à l'édition, à savoir anglais, chinois ou japonais…


Jugez par vous-même…



parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Amonkhet posté le [21/03/2017] à 19:44

Citation de Vinhan32 Le [21/03/2017] à 18:08

C'est original mais c'est vraiment laid, moi qui compte collectionner le bloc pour son thème et les illustrations des terrains qui mettaient en appétit j'espère qu'il y aura pas 50 cartes sur ce modèle…


Non, il y en aura 5, comme les expertises, les charmes… voire 10 si ils tentent un mixte unco / commune sur le sujet. Guère plus amha. Enfin encore une fois si c'est confirmé, parce que même si j'y crois parce que la photo d'origine est très réaliste, vu l'horreur, on peut douter :



Spoiler :




Celle là est :mblanc: et orientée winnie white. On peut penser à une de chaque couleur. Donc j'en reviens à ce que j'imaginais au départ, un dieu par couleur face à Bolas multicolor. Après comme je ne connais pas la story line, je suis peut être à côté de la plaque…

Après oui c'est laid. Je l'aurai bien vu avec 1 sort en haut et 1 en bas avec l'artwork au milieu qui intègre les 2 "parties" comme fondues ensembles. Parce que crépuscule et aube … enfin il y a qu'à regarder les des dessins quoi … Mais bon, si la carte est fort, on s'y habituera, si elle est faible, on l'oubliera, comme d'hab


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Amonkhet posté le [21/03/2017] à 21:03

Perso je joue pas les cartes dont je trouve les illustrations affreuses mais après je suis un joueur de fun alors j'peux me permettre ! :D


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Amonkhet posté le [21/03/2017] à 22:29

Citation de Vinhan32 Le [21/03/2017] à 21:03

Perso je joue pas les cartes dont je trouve les illustrations affreuses mais après je suis un joueur de fun alors j'peux me permettre ! :D


C'est un choix… ça se respecte, après tout Magic est un jeu, chacun fait ce qu'il lui plait. Même si je ne partage pas ;)

@Kali : je vois bien la ligne en haut de la photo, et j'avoue que ça laisse songeur, mais elle ne se retrouve nulle part ailleurs sur la carte. Pour ma part, la corne en haut à droite est volontaire pour montrer que c'est une carte, les bords semblent de bonne taille, tout est droit, les détails sont là, la police est correcte, le petit hologramme est là (c'est pas un "proxy")… c'est moche, mais j'ai du mal à croire à un fake. Trop bien fait …. ensuite je n'ai pas saisi l'histoire de MM17, tu peux développer stp ?


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Amonkhet posté le [21/03/2017] à 23:49

A priori cette carte aurait été mal conditionnée et quelqu'un l'aurait ouverte dans un booster MM17 si j'ai bien compris l'affaire ;)


Pierre WERHANN

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Amonkhet posté le [21/03/2017] à 23:58

Citation de Barbarus Le [21/03/2017] à 14:43

Y'a eu de quoi de vraiment "novateur" à MTG depuis… allé, 2/3 ans?

Crew, qui reprend la mécanique de la convocation, mais pour l'appliquer à un artefact et le faire devenir une créature?

Le symbole énergie… soit. Mais on sait qu'il y a peu de chance de le voir revenir un jour…

Le mana incolore? Bon, il existait déjà, mais sans symbole… L'introduction de coût à payer uniquement en incolore?

Niveau innovation, on est quand même assez léger, vous trouvez pas?


:arrow: Une créature qui devient un arpenteur Nissa, voyante de Vastebois // Nissa, sage animiste

:arrow: Des cartes qui s'assemblent Remparts de Hanweir // Hanweir, le comté grouillant / Garnison de Hanweir // Hanweir, le comté grouillant

:arrow: Au moins une nouvelle capacité par édition (carence, cohorte, délire, furtivité, fabrication, révolte…)

:arrow: Vanneur du vide

:arrow: Plein de victoires alternatives (Production mécanisée, Triskaïdékaphobie…)

:arrow: De nouveaux terrains de base Lande

:arrow: Un nouveau mulligan

:!:

Quel autre jeu propose cela :?: :roll:


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Amonkhet posté le [22/03/2017] à 11:16

Citation de Barbarus Le [21/03/2017] à 14:43

Y'a eu de quoi de vraiment "novateur" à MTG depuis… allé, 2/3 ans?


On ne peut révolutionner le jeu à chaque fois avec des nouveautés type arpenteur. Panic vient de le lister et il y en a peut être d'autres mais chaque nouveauté apporte des changements et je ne suis pas convaincu que les joueurs veulent tous les 3 mois une révolution du jeu.


Innover tout en restant stable, sans dénaturer le jeu c'est aussi une difficulté :|


Des changements trop brutaux font aussi fuir des joueurs, et on se plaint tous quand il y a moins de monde sur en FNM ou sur un GP donc j'imagine que WOTC essayer de trouver un équilibre pour éviter la lassitude sans dénaturer.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Amonkhet posté le [22/03/2017] à 12:45

Ceci dit l'innovation des cartes doubles immondes c'était pas nécessaire, j'espère un fake ou alors qu'il n'y en aura pas bcp.


Pour leur histoire de cartes doubles avec conséquence les anciens skins de carte doubles étaient aussi bien pas la peine de changer pour un truc immonde tout ça pour inscrire qu'une face n'est jouable que du cimetière quand l'autre se joue depuis la main… :|


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [22/03/2017] à 13:12

Citation de Vinhan32 Le [22/03/2017] à 12:45

Ceci dit l'innovation des cartes doubles immondes c'était pas nécessaire(…)


Ceci dit, le meilleur moyen de savoir si une idée est bonne ou pas reste encore de l'essayer.


Le bloc Time Spiral est plein d'innovations qui ont été abandonnées par la suite et en l’absence d'un UN-Set il faut bien tester quelque part.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Amonkhet posté le [22/03/2017] à 13:28

Oui c'est certain mais celle-là ils sont allé la chercher loin quand même non ?^^


Il suffisait simplement de faire une carte double comme celles existantes et implémenter le mot-clef Conséquence à la moitié jouable uniquement du cimetière. L'innovation y était aussi avec la mécanique des sorts complémentaires mais le rendu était un tant soit plus esthétique. Déjà que les cartes doubles existantes je les trouve pas forcément belles alors là c'est juste improbable…

Mais bon comme dit on aura pas le choix d'autant plus s'ils réitèrent et/ou que ces cartes comprennent des perles à jouer absolument…


Lilatis
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Amonkhet posté le [22/03/2017] à 14:22

Salut !

Je viens de trouver ça sur le site Manaleak :mblanc: http://www.manaleak.com/mtguk/2016/08/amonkhet-magic-gathering-spoilers-news-updates/:mblanc: :


Il y a deux cartes 8O pas cornées cette fois… Fake ou pas fake ?

Quelqu'un connaît ce site ? Il est sérieux ?


Pages : 1 2 3 4 ... 17 18 19 20