Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Izzet
Yonyt
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Deck Izzet posté le [19/02/2017] à 19:37

Voici Mon deck Izzet

Format : libre

Couleur : rouge / bleu

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Carcasse mécanique torrentielle pour jouer les cartes depuis le cimtière.


Fonctionnement du deck : Gérer le terrain pour ensuite faire des dégâts


Mon budget : illimité du moment que c'est pas trop chère :)


Mes questions : Est-ce qu'il fonctionne ?

Est-il possible de mettre en place les combos du deck ( parce que je croix qu'il y en a )


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck Izzet posté le [19/02/2017] à 23:44

Citation de Yonyt Le [19/02/2017] à 19:37

Voici Mon deck Izzet

Fonctionnement du deck : Gérer le terrain pour ensuite faire des dégâts


Je ne suis pas sûr que tu gères vraiment le champ de bataille, surtout contre un deck aggro ou un deck réanimator. Et contre un deck contrôle ?


Citation de Yonyt Le [19/02/2017] à 19:37

Mon budget : illimité du moment que c'est pas trop chère :)


C'est une contradiction, non ?


Citation de Yonyt Le [19/02/2017] à 19:37

Est-il possible de mettre en place les combos du deck ( parce que je croix qu'il y en a )


Comment faire fonctionner tes combos si tu ne les connais pas ?


Yonyt
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Deck Izzet posté le [20/02/2017] à 17:32

Tu a tout a fait compris ce que je voulais dire dans ce deck, c'est a dire que j'aime bien les cartes, mais que je ne sais pas vraiment comment faire un deck armonieu avec …


Alors si tu a des conseils :mrgreen:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck Izzet posté le [21/02/2017] à 00:02

La carte de base de ton deck, c'est Anomalie des Cylindres à turbines. Tu pourras la sortir dès ton premier tour et elle te servira d'attaquant les premiers tours et de bloqueur par la suite. Cette carte réagit bien aux éphémères-rituels en gagnant +1/+1 et en se dégageant. Donc, si tu attaques avec, attendant les bloqueurs avant de lancer un éphémère car tu vas augmenter ta force de frappe et tu vas dégager ta créature, ce qui te permettra de bloquer avec pendant le tour de l'adversaire. Sinon, lance tes rituels en seconde phase principale ou attends son attaque pour lancer un éphémère. 8) Ne pas négliger le côté bluff de cette carte : garde toujours un terrain dégagé et une carte en main pour faire douter ton adversaire.

Élémental nivmagus est ton killer. Si ton adversaire contre un de tes sorts, tu exiles ce sort et Élémental nivmagus gagne deux marqueurs +1/+1. Tu peux aussi lancer des sorts inutiles (Électromperie sur une 4/4) puis exiler le sort pour gagner tes marqueurs. Cette créature devient rapidement un monstre. Un ou deux autres exemplaires seraient les bienvenus. :D

La plus grande partie des dégâts sera effectuée par Mage chassorage qui tape vite (célérité) et juste (vol). Tout ce que tu vas faire avec tes 2 précédentes créatures va activer la prouesse et donc augmenter la force de frappe.

Messager de Bomat ne sert presque que pour piocher si tu peux exiler rapidement plusieurs cartes, sinon c'est un bloqueur. N'hésite pas à vider ta main rapidement pour récupérer les cartes exilées.

Carcasse mécanique torrentielle est un finisseur qui ne va te remonter qu'une seule carte, donc ne compte pas trop sur lui pour recycler tout ton cimetière. Par contre, c'est du solide :twisted:

Je ne vois pas vraiment de combo. C'est un jeu rapide mais qui risque de vite s'essouffler, surtout si ton adversaire parvient à gérer Élémental nivmagus ou si il contrôle le champ de bataille avec plein de 2/3 et quelques monstres, ou encore si ta main se vide sans se remplir.

J'ajouterai peut-être de l'évasion (Faufilement spatial) pour assurer le passage des dégâts, un peu de créature qui grossi (Chien du bûcher est pas mal) et/ou du dégât direct pour finir ou gérer une grosse créature (Foudre, Activer les flammes…). Jeune pyromancien rentre bien de ce type de deck.


Pages : 1