Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Défaussez en End Phase
Aron
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Défaussez en End Phase posté le [16/02/2017] à 00:43

Bonjour,


J'ai eu récemment une situation de jeu assez cocasse sur cockatrice :

Grâce à un Résultat paradoxal activé en End Phase, mon adversaire s'est retrouvé avec 11 cartes en main. Il a alors passé son tour sans défausser (la fameuse règle qui demande a la End Phase de se défausser jusqu'à avoir 7 cartes).

La question est alors : il défausse ou il ne défausse pas ? (Parce qu'au lieu de m'expliquer, il a ragequit comme un sale :/ )


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Défaussez en End Phase posté le [16/02/2017] à 00:50

On ne se defausse pas en end step, mais en cleanup (de son tour bien entendu), c'est pas la meme chose!

Si il a fait ça a la fin de ton tour, il n avait pas a se defausser. A la fin du sien (quel interet?) par contre oui, vu que le cleanup se deroule apres l'end step


Aron
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Défaussez en End Phase posté le [16/02/2017] à 01:49

La situation exacte c'est :


1/ Mon adversaire passe en End Phase.

2/ Je joue Commandement de Kolaghan et il répond avec Résultat paradoxal. La pile se résout.

3/ Mon adversaire est en End Phase avec 11 cartes en main et déclare la fin de son tour.


Doit-il se défausser ou non ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Défaussez en End Phase posté le [16/02/2017] à 08:51

Citation de Aron Le [16/02/2017] à 01:49

Doit-il se défausser ou non ?


Pour faire court : OUI !



Pour faire long : End of turn et Clean up sont deux étapes différentes.



Spoiler :




En étape de nettoyage, aucun des deux joueurs ne reçoit la priorité, il n'y a pas moyen d'éviter la défausse à 7 cartes à moins d'avoir un effet comme celui de Tour du Reliquaire , en end step il peut avoir le nombre de cartes qu'il veut, mais en Cleanup y'a pas à chipoter


http://www.lotusnoir.info/magic/regles/?c=514


514. Structure du tour : Étape de nettoyage


514.1. Premièrement, si la main du joueur actif contient plus de cartes que sa taille de main maximale (normalement sept), celui-ci doit se défausser jusqu’à n’avoir plus qu’un nombre de cartes égal à sa taille de main maximale. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile.

Ton adversaire a dû confondre le trick qu'on fait avec Kiki-jiki, brise-miroir ou Dans la brèche , les deux cartes disent "Sacrifice … at the beginning of the next end step." , le trick consiste à entrer en End Step (et donc ne plus être au début) utiliser les cartes pour avoir la créature jusqu'au début de la prochaine End Step


En cleanup c'est pas possible parce que y'a ni pile ni priorité, tout se passe en même temps


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Aron
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Défaussez en End Phase posté le [16/02/2017] à 12:31

Ok, merci beaucoup :)


Pages : 1