Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question sur les Vanguard
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [15/02/2017] à 21:28

Salut à tous ! :)


Je viens d'investir dans l'ancestrale et dernière variante multijoueurs fun qu'il me manquait, j'ai nommé les Vanguard.

Est-ce que quelqu'un en a ?


Ma question est la suivante :

– Quelle est leur taille réelle (en cm) svp ?

En effet, sur internet on leur trouve plusieurs tailles différentes alors qqn qui en aurait en main m'aiderait vraiment.

A savoir si je peux les protéger en pochettes oversized type Archenemy et Planechase ça m'arrangerait ! :)


Merci d'avance.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [12/11/2017] à 13:53

Bon, ça fait TRES nécromancie de post, mais je l'avais vraiment pas vu… Et ça peut quand même intéressé du monde, même après tout ce temps…


Est-ce que quelqu'un en a ?


Oui, quasiment toute la collec', à une carte près…


– Quelle est leur taille réelle (en cm) svp ?

En effet, sur internet on leur trouve plusieurs tailles différentes alors qqn qui en aurait en main m'aiderait vraiment.

A savoir si je peux les protéger en pochettes oversized type Archenemy et Planechase ça m'arrangerait !


J'ai pas leur taille précise en tête (et un peu la flemme d'en sortir une pour la meusuré), mais il n'y a, in fine, actuellement que "deux" formats de carte à MTG :

– les cartes usuelles : celles qu'on joue régulièrement

– Les cartes "oversized" : les cartes de plan, les vangards, certains commanders,…

Et pour les protéger depuis le début, j'utilise les protèges cartes "oversized" qui fonctionnent super bien!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [12/11/2017] à 18:18

Ah ah pas de mal Barbarus mais en revoyant mon sujet dans le fil d'actu' j'étais content et je me suis dis qu'il y avait d'autres amateurs (c'est à moitié faux puisque t'es là d'ailleurs).^^


Je les ai absolument toutes c'est bon, du coup j'ai pu m'en apercevoir ! xD

Pour ceux qui connaissent pas c'est vraiment sympa à jouer, je les mélange ttes et je distribue aux joueurs une chacun au hasard et on joue avec nos decks conventionnels. Ça peut paraître léger de ne modifier que la taille de main de départ/maximal et les life de départ mais en réalité même si ça ne chamboule pas les parties comme Planechase ça ajoute du piment et une variante sympa qui n'est ni trop ni pas assez. Bref chui fan !^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [13/11/2017] à 08:04

A savoir qu'il existe d'autres Vangard, développé pour les deck de MTGO… Bon, ça demande de faire des cartes maison, ce qui est pas super simple…


Barbarus : pour info.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [13/11/2017] à 09:39

Oui j'avais vu ça mais en ligne c'est pas Magic pour moi du moins même si je respecte le jeu transposé sur écran.

Du coup j'ai du mal à considérer ces Vanguard virtuelles comme de vrais puisqu'elles n'existent pas sur support papier. =/


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [13/11/2017] à 13:40

En tout cas les cartes sont sublimes !!! Et ça peut être bien sympa pour pimenter les parties.

Il existe aussi d'autres Machinations / Plans propres à MTGO ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [13/11/2017] à 18:09

Il existe aussi d'autres Machinations / Plans propres à MTGO ?


Je me suis jamais posé la question je dois dire…

A ma connaissance, non… Mais c'est "à ma connaissance"…


Barbarus : au passage, ça m'a donner envie de compléter cette collection pour refaire deux-trois parties à l'occaz!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [14/11/2017] à 02:04

Citation de Barbarus Le [13/11/2017] à 08:04

A savoir qu'il existe d'autres Vangard, développé pour les deck de MTGO… Bon, ça demande de faire des cartes maison, ce qui est pas super simple…


Barbarus : pour info.


Où peut-on les trouver ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [14/11/2017] à 12:19

En ligne sur MTGO à tout hasard !^^


page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [14/11/2017] à 17:50

Citation de Vinhan32 Le [14/11/2017] à 12:19

En ligne sur MTGO à tout hasard !^^


Oui mais si on est pas inscrit sur mtgo ? :evil:


Ils devraient faire un "Vanguard Anthology" … ^^ Et recréer de temps en temps de nouvelles vanguards, plans…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [14/11/2017] à 18:09

+10.000


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [14/11/2017] à 19:07

http://www.mtgoacademy.com/magic-online-vanguard-visual-spoiler/


Les Vanguard sur MTGO sont en même temps les avatars qu'on se choisit dans le jeu, il y en a plein qui n'ont pas de texte et qui ne font rien, d'autres qui ne sont pas jouables IRL parce qu'ils génèrent des tokens de cartes aléatoires





… Du coup y'a vraiment aucun intérêt de les imprimer surtout que c'est un produit très peu demandé et qu'il est très facilement remplaçable par un proxy


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [14/11/2017] à 22:08

Oooh merci pour le lien KemT :D

Il y en a des franchement beaux !!! (karona, ange de platine, Ugin, GLOB-GNOMES !!! )

Mais je trouve leur design moins joli que celui des réelles…

Après oui on peut toujours s'imprimer les vanguards, mais franchement en VRAI c'est tellement mieux ^^


Et ils en ont même pas fait une pour Phelddagrif :oops: :cry:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [14/11/2017] à 23:34

Merci beaucoup :)

Il m'a semblé reconnaitre quelques cartes promos de Theros et de la horde.

Il y a de bien jolis dessins en effet :roll:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [14/11/2017] à 23:39

Ce lien me semble plus… jouable…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [15/11/2017] à 12:07

J'aime pas bcp les 3 new-design de KeMT par contre sur ton lien Barbarus je vois des choses bien belles à tester en proxy tout ça !^^


Sinon dis-moi :

Qui les a faites ces Vanguard plus vrais que nature ? Il en sort d'autres régulièrement ?

Histoire que je sache si je dois checker la page pour réactualiser ma collection par des MAJ fréquentes.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [15/11/2017] à 17:28

Citation de Vinhan32 Le [15/11/2017] à 12:07

J'aime pas bcp les 3 new-design de KeMT


Heu … C'est juste le design officiel MTGO.


Les frames Vanguard sont trouvables sur le net il suffit juste de reproduire les nouvelles cartes sur les anciennes frames, tout le monde peut en faire.



… ça m'a pris 5 minutes … Oui d'accord c'est clairement pas le design de l'année et la police n'est pas la bonne (parce que l'officielle est payante 8€) mais c'est faisable


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [15/11/2017] à 17:36

de KeMT = que KeMT a posté^^


Merci pour l'info. :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [17/11/2017] à 23:29

Heu … C'est juste le design officiel MTGO.


En revanche, c'est étrange que les cartes "officielles" de MTGO soient aussi incomplètes…


Barbarus : et y'a pas, je préfère LAAAAAAArgement l'ancien design!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [18/11/2017] à 13:12

+1


Pages : 1 2