Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck drain de vie avis
Dreahuck
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck drain de vie avis posté le [13/02/2017] à 12:06

Voici Mon deck RetourduDrain

Format :

Couleur :

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Lien sanguin


Fonctionnement du deck : Drain de vie


Mon budget : 50


Mes questions : Vos avis sur le deck ? :)


Erythia
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck drain de vie avis posté le [13/02/2017] à 15:57

Bonjour,


Il faudrait que tu précises le format dans lequel tu veux jouer. Etant donné que tu possèdes un Maître serein je suppose que c'est du Légacy.


Il te manque du coup déjà la carte les trois cartes les plus importantes pour ce type de deck qui sont : Karlov du Conseil fantôme, Autorité des consuls et Cavalier solitaire // La chose chevauchante


Après je pense que ton jeu est trop long. Tu as pas grand chose pour gérer l'adversaire, mise à part ton gain de points de vie…


Reflet éblouissant, Cacher // Chercher et Pilori des éveillés ne servent pas à grand chose, à ta place je les retirerai.


Déluge toxique, Prise mortelle, Justification, Destruction totale, Mortification, Annulation angoissée, sont de bonnes cartes pour gérer l'adversaire pour ton deck.


Vu que tu joues avec plus de 8 enchantements, la Monnayeuse du Monde souterrain a toute sa place dans ton deck.


Sinon tu as aussi:

Ayli, pèlerine éternelle

Kambal, consul de l'attribution

Accord angélique

Puits des songes perdus

Frère de bande d'Ajani

Ghildmage de Vizkopa

Émissaire de Drana


Dreahuck
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck drain de vie avis posté le [13/02/2017] à 16:22

Bonjour ! Merci de ta réponse je voulais faire un deck modern je n'ai pas vérifié pour le maître serein ^^

J'avais hésité pour autorité du consul et Kambal .. merci du conseil !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Deck drain de vie avis posté le [13/02/2017] à 18:28

Salut ! :)


Je joue moi aussi un jeu fun/casual :mblancnoir: drain de vie. Je l'ai élaboré pour un mode de jeu multijoueurs nommé l'Archenemy, je sais pas si tu connais (En gros je joue seul contre tous avec 40PV de départ et mon jeu aidé d'une carte de machination par tour est monté de sorte que plus j'ai d'adversaire et plus il est fort).

Bref, au-delà de nos différences de jeu certaines des cartes que je joue rentreraient bien dans ta liste et je rejoins l'avis de mon voisin du dessus concernant Autorité des consuls qui est une carte particulièrement forte dans ce type de jeu. En effet, en plus de faire gagner des PV elle permet de passer à travers les blocages des créatures adverses fraîchement arrivées, elle calme aussi les créatures célérité.

Karlov du Conseil fantôme est également vite pénible s'il n'est pas géré.


Si ça peut t'aider voici ma liste (pas trop budget par contre) :

Mon deck [ARCHENEMY]


Dreahuck
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck drain de vie avis posté le [13/02/2017] à 18:31

Pourquoi http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/cacher-chercher/DIS/DIS151/ n'est pas très utile ? car j'ai un gain de vie et je peux contrer un futur combo/anti deck comme [url=Remède souillé]Remède souillé


Dreahuck
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck drain de vie avis posté le [13/02/2017] à 18:54

Sympa comme mode de jeu ^^ ! Mais je ne vois pas pourquoi Autorité du consul est si important d'après vous, car à part si les créatures ont la célérié comme tu la mentionné, il n'y a pas de menace, et de mon côté je ne compte pas trop utilisé mes créatures comme attaquante.


Erythia
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck drain de vie avis posté le [14/02/2017] à 16:32

Bonjour,


Alors du Modern, ça change beaucoup de chose.

Karlov du Conseil fantôme est vraiment monstrueux mais pas légal dans ce format.


Pour ce qui est de Cacher // Chercher. Tu payes 2 mana + 1 carte de ta main pour retirer une carte du deck de ton adversaire et mélanger sa bibliothèque.

Si ton adversaire à plusieurs Remède souillé, tu en retires qu'une et il peut toujours en piocher une, si elle(s) est/sont en main ta carte ne sert à rien. Pour contrer une carte comme Remède souillé, un simple Désenchantement est bien plus utile et moins cher.


Pour Autorité des consuls. Cela sert déjà a gagner des points de vie et potentiellement beaucoup par tour. contrairement au Bélier à toison de Nyx qui ne te donne qu'un seul PV par tour, et en coûtant deux manas au lieu que d'un seul. De plus, le bélier a à la fois la faiblesse des créatures mais aussi celle des enchantements.

Sans oublier que, l'Autorité des consuls engage les créatures ce qui ralentit le jeu de adversaire, notamment contre la célérité, des cartes du type Tambour de sautefeuille, et cela te donne aussi la possibilité d'attaquer sans qui a des défendeurs. Attaquer avec Obzedat, Conseil fantôme si ton adversaire ne peut pas le bloquer ça fait des dégâts!

Pour finir, oui je trouve aussi que ton jeu n'est pas assez menaçant…d'où les Cavalier solitaire // La chose chevauchante des 4/4 vol de vie/initiative/piétinement pour 2 ça met déjà un peu plus de pression. :)


Dreahuck
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck drain de vie avis posté le [15/02/2017] à 21:29

j'ai fais des test avec [url=Autorité des consuls]Autorité des consuls et effectivement la carte est très sympa ! J'ai donc enlevé les moutons , et enlevé également les Pillori pour mettre mortification.

Merci des conseils !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Deck drain de vie avis posté le [15/02/2017] à 21:42

Ah ben tu vois ! :D


J'ai joué avec sur une partie de Planechase à 3 cette après-midi même et elle a encore fait des miracles !^^


Pages : 1