Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Prolifération
vinteuil
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Prolifération posté le [08/02/2017] à 23:48

Bonjour,

Si l'on possède plusieurs cartes avec la capacité Prolifération, ces différentes occurrences sont-elles redondantes ou se cumulent-elles ?

Merci d'avance – et merci pour vos réponses à mes précédents messages.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Prolifération posté le [09/02/2017] à 04:16

Bonjour,


Chaque carte applique son effet, il n'est question de redondance ou de cumul que lorsque la même carte a deux fois le terme sur elle.


Un Collier de basilic va donner le lien de vie et le contact mortel à un Faucon de nuit vampire et les deux occurrences seront redondantes.


Archange sublime va donner exalt à une Noble hiérarche et les deux occurrences sont cumulatives, la Noble qui attaque seule aura 2x +1/+1.


Je ne sais pas si il y a une carte avec deux fois le mot-clé proliferation dessus, à ma connaissance il n'y a pas de cartes qui ont les deux instances "proliférez, proliférez" mais à supposer que tu parles de Machine à contagion , la carte précise "Proliférez, puis proliférez à nouveau." les deux instances sont séparées.


Techniquement elles ne sont pas cumulatives parce que si un permanent possède deux marqueurs de type différent; un marqueur "charge" et un marqueur "destin" par exemple, la première instance peut ajouter un marquer "charge" et la seconde un marqueur "destin" , ou les deux pour un marquer "charge" mais on ne peut pas cumuler de façon à rajouter 2 "charge" et 2 "destin".


Si il est question de deux cartes différentes, chaque carte fait son effet indépendamment de l'autre, si la première ajoute un marqueur à une créature , la seconde carte peut également ajouter un marqueur peu importe d'où il vient.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1