Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Marqueurs
Tsepesch
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Marqueurs posté le [08/02/2017] à 20:25

Bonjour,

J'aimerai une précision concernant la carcasse mécanique de verdure. Il est indiqué que l'on répartit 4 marqueurs lorsqu'elle arrive sur le champ de bataille. Est-ce que je peux la cibler pour lui attribuer des marqueurs, ou uniquement d'autres créatures ?

La réponse devrait être la même pour l'entailleuse de graine de kujar je pense

Merci


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Marqueurs posté le [08/02/2017] à 20:53

Salut,

Si ce n'est pas précisé "autre" créature, tu peux bien prendre Entailleuse de graine de Kujar comme cible pour sa propre capacité, même réponse pour Carcasse mécanique de verdure.

Bon jeu =')

EDIT : voici un exemple de carte pour laquelle ça ne marche pas : Anafenza, la Primordiale


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Marqueurs posté le [09/02/2017] à 21:24

En fait, comme bien souvent, c'est une question de "formulation" ou "wording", ou encore FER (Formulation Exacte des Règles) et de pile…

Quand tu lances ta Carcasse mécanique de verdure, le sort part en pile.

On va dire qu'il se résout. La bestiole arrive en jeu, ce qui déclenche sa capacité qui part en pile. Mais quand la capacité part en pile, la bestiole est bien en jeu, donc est une cible légale à sa propre capacité (puisqu'elle ne s'auto-exclue pas).


Barbarus : pas besoin de rajouter des interdit là où il n'en existe point…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1