Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander] Duo Akiri/Silas Renn
Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Commander] Duo Akiri/Silas Renn posté le [03/02/2017] à 15:30

Voici Mon deck Akiri/Silas Renn

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mblanc: :mrouge: :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro

Cartes importantes et thème du deck : Y'en a pas spécialement, à part mes commanders bien sûr ^^ ( /!\ Silas Renn est mon deuxième commander en Partenariat avec Akiri, je n'ai seulement pas réussi à mettre les deux en même temps )


Fonctionnement du deck : Poser Silas Rennes en début de partie pour gérer les départs potentiellement rapides de l'adversaire et poser petit à petit des artos, et enfin, poser Akiri pour commencer à frapper.


Mon budget : 30 euros tout au plus.


Mes questions : Avez-vous des améliorations à apporter ? J'ai peur que mon deck soit beaucoup trop basé sur mon commander, je manque peut être un peu de force sur les autres créatures étant donné que ce sont majoritairement des 1/1 mécanopteres (je n'ai pas encore testé le deck).

Merci beaucoup de prendre le temps d'étudier mon deck en tout cas ^^ Bonne continuation à tous !


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Commander] Duo Akiri/Silas Renn posté le [04/02/2017] à 11:06

voilà une version faite rapidement mais idéalement tu voit ce qui peut se jouer, et tu selectionne en fonction de ton budget

http://lotusnoir.info/magic/decks/artos-aggro-2/

Apres jouer 4 couleurs avec un budget si faible c'est compliqué étant donné que la manabase explose déjà le budget donc pour aller sur une version moins cher je te conseille peut-être de jouer seulement bicolore avec Bruse Tarl, berger rustre et akiri

sinon dans ton deck en lui même akiri à le mérite d'arriver très tot et donc de permettre des sorties explosives tandis que Silas te donne un second souffle donc je ne pense pas que jouer des drops 5+

soit intéressant puisqu'ils te pèsent dans la main et en plus ils te donnent envie de jouer pleins de lands dans ton deck alors que tu veux des trucs qui tapent avant tout. En plus de ça je trouve que tu manque de burns qui sont très bien dans ce genre de decks car ils permettent de passer un bloqueur ou finir un adversaire.

je comprends la présence de cachets vu que ta manabase n'est pas assez stable mais ils te font perdre plein de tempo, Or tu veux être explosif

Voilà, j'ai dégrossit ton deck si tu veux d'autres conseils je reste disponible ;)


L’edh c’est la vie!

Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Commander] Duo Akiri/Silas Renn posté le [05/02/2017] à 12:51

Bonjour à toi : Merci de tes propositions, ton idée de passer en mode 2 couleurs m'a donné l'idée de jouer sur des équipements, par contre le budget en a pris dans la gueule ^^ M'enfin bon, ça, je m'arrangerai. J'ai piqué quelques petites idées sur ton deck du coup, j'ai refait totalement le deck vu que je suis passé en mode 2 couleurs et j'ai changé Silas Renn par un Bruce Tarl, naturellement. Je link le nouveau deck :


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/akiri-elingueuse-de-filins/


Voilà, bon je pense que la manabase est un peu plus raisonnable et me plaît assez bien comme ça. Après, c'est un peu mon style de jeu de temporiser un peu pour pouvoir grossir de plus en plus et frapper à la fin pour être sur de gagner donc même si j'ai l'impression qu'elle n'est pas encore totalement optimisée, mon but reste quand même le fun et je n'hésiterai pas à sacrifier un tour de jeu pour que ce soit plus marrant ^^.


Je pense qu'il n'y a plus grand chose qui sont à changer, du moins de mon point de vue, juste j'ai 2-3 questions : Que penses-tu (ou que pensez-vous pour ceux qui viennent d'arriver sur la discussion) du Piège à idole de pierre, du Maitre-forgeron de Kuldotha ainsi que la Forge de sombracier ?

Pour les deux derniers, je pense que ça va plus ralentir mon jeu qu'autre chose étant donné que je ne joue plus avec Arcum Daggson, ni avec beaucoup de pops token artifact, mais ça n'a pas l'air un si mauvais choix je pense.

Pour le Piège, je l'avait intégré d'abord dans mon deck étant donné que je jouais avec Breya, et ça pouvait m'être utile de pouvoir défendre pour 1 mana et derrière, de la sacrifier pour faire 3 dégats ou balancer un -4/-4 sur une créa, mais du coup je ne sais pas trop si ça a encore une utilité avec Akiri.


Dites-moi ce que vous en pensez, mais pour moi, ce nouveau deck commence sérieusement à me plaire :D.


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Commander] Duo Akiri/Silas Renn posté le [06/02/2017] à 10:57

Alors voilà les cartes qui ne plaisent pas trop dans ton deck:

Anneau solaire: banni

Paume déflectrice: trop situationnel

Source de sanie:lent c'est deux manas pour une pioche et pas de presence

Cachet de Boros,Source de mycosynthèse,Dynamo Thran,Urne à scintimite: tu joue aggro avec un général à deux manas, si tu veux ramp il faut le faire au t1 pour pouvoir taper avec ton general t2.

Tenza, le lacérateur de Godo[/magic,Kusarigama]: ça me semble cher pour un tel effet.

Disque de NevinyrralComptoir de commerce,Turbine à myrsTreille de mycosynthèse,Forge de sombracier,Piège à idole de pierre,Éclair commotionnant: trop cher, trop lent, dès que tu as

Panharmonicus: cette carte pourrait être bien, mais je suis pas sur.

Godo, seigneur de guerre bandit: cher

Donc de cartes qui sont lentes et souvent chères

je peux te conseiller en gestion:


/! Bundle de burn (tu veux pouvoir tuer des bloqueurs et mettre des dégâts dans la tête quand ton adversaire as plus beaucoup de pvs) OBLIGATOIRES:

Foudre

Chain Lightning

Hélice d'éclairs

Sang calcinant

Carboniser

Art pyromantique admirable

et charme de boros (mais tu joue déjà)


gestion obligatoire:

Retour au pays

et expédier (mais tu joues déjà)


Les clean de board pour ton deck:

Décès soudain

Fulgurofouet


En burn optionnelles

Impulsion ardente

Salve zingante


les fameux ramps t1

Mox d'opale

Pétale de lotus

Mox de chrome


après il te faut les bonnes créatures pour taper dans les couleurs:

Maître plébéien gobelin

Paladin à la lame d'argent

Croisé mirran

Chevaucheur infernal (c'est incroyablement fort)

Anafenza, esprit de l'arbre-parent

Brimaz, roi d'Oreskos


après pour les créatures tricky/dans le plan dans le deck:

Parasite signaleur

Dévastateur entravarc

Memnite

Ornithoptère

Grand abolisseur

Mystique forgepierre

Mère des runes


pour detruire tout les 3-4c tu joues Lune de sang/Mage de la lune et ils pleurent

voilà dejà pour les premiers conseils


L’edh c’est la vie!

Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Commander] Duo Akiri/Silas Renn posté le [06/02/2017] à 22:40

Yo !


Toutes tes propositions sont intéressantes. Ce que je retiens: les burns sont effectivement pas négligeables. J'en tiens compte !

Pour le ramp mana, le mox d'opale, de chrome sont assez cool et je pense les ajouter (anneau solaire banni en EDH ???? Depuis quand ?) mais je pense quand même garder le cachet de Boros, même si c'est lent, je l'aime bien et ça reste un arto qui donne +1/+0 à akiri, bref je trouve pas ça si degueu.


Ensuite, je suis d'accord pour mystique forgepierre, pour le reste je suis moins convaincu, après ça tient du style de jeu ^^


Au final:

AJOUT :

+1 foudre

+1 salve Zingante

+1 Chain Lightning

+1 hélice d'éclair

+1 Mystique Forgepierre

+1 mox d'opale

+1 mox de chrome

+1 Épée de guerre et de paix

+1 Épée de festin et de famine


RETRAIT :

-1 Forge de Sombracier

-1 Éclair commotionnant

-1 disque de Nevinyral

-1 Turbine à myr

-1 Godo

-1 Maitre-forgeron Kuldotha

-1 Source de sanie

-1 source de mycosynthese

-1 oracle gravé (qui, je ne m'en rend compte que maintenant, ne m'est plus utile étant donné que je passe en mode deux couleurs)


Voilà voilà ^^ si vous trouvez des équipements intéressants à intégrer au deck, je serai ravi que vous m'en fassiez part, et merci grandement à toi Eichimaru :)


Bonne journée/soirée/vacances à tous !


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander] Duo Akiri/Silas Renn posté le [07/02/2017] à 09:33

Citation de Ecna Le [06/02/2017] à 22:40

(anneau solaire banni en EDH ???? Depuis quand ?)


En fait la ban list est différente en mutli et en duel. L'anneau solaire est banni en duel, autorisé en multi.


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Commander] Duo Akiri/Silas Renn posté le [07/02/2017] à 12:09

Ok, c'est bon à savoir. Mais du coup je pense quand même le garder, mon premier but c'est quand même le fun et pas trop le compétitif ^^


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Commander] Duo Akiri/Silas Renn posté le [09/02/2017] à 07:28

J'ai une question, par rapport au Don du ciel

Si je bloque le commander d'en face ou alors si je réussis à le bloquer avec une créature qui a Don du ciel sur elle, je peux alors l'exiler, et mon adversaire la remet donc dans sa zone de commandement. Mais pourra-t-il encore lancer son commander ? Est-ce que le commander est considéré comme "exilé par le don du ciel" ou pas ?


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander] Duo Akiri/Silas Renn posté le [09/02/2017] à 08:45

Si tu exiles son commandant, quelle que soit la manière de le faire, ton adversaire aura le choix de le placer en zone de commandement. Et à partir du moment où il est en zone de commandement, il peut le rejouer, avec son malus de :m2:


En fait, quelle que soit la formulation sur la carte, il n'y a qu'une seule façon d'être exilé.


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Commander] Duo Akiri/Silas Renn posté le [09/02/2017] à 08:47

le fait de le mettre un général en zone de commandement est un effet de remplacement ducoup le général n'est pas exilé.


L’edh c’est la vie!

Pages : 1