Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Formation d\'assaut
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun] Formation d'assaut posté le [02/02/2017] à 14:51

Voici Mon deck Formation d'assaut

Format : Fun

Couleur : :mvert: :mblanc:

Type : Aggro


Cartes importantes et thème du deck : Le jeu s'articule autour de créatures à faible CCM et forte endurance couplés à la carte clef du jeu Formation d'assaut.

Le jeu est donc premièrement très défensif puis finalement très agressif.


Fonctionnement du deck : Clef de voûte :

Formation d'assaut : Tout s'articule autour, on doit la toucher à un moment ou l'autre pour avoir de quoi retourner la partie avec une horde de monstres.


Nerf de guerre :

Buffle attelé/Dromadaire d'apparat : 4/4 pour :mblanc: on demande pas mieux. Puis c'est trop stylé de jouer des bovidés et autres chameau !^^

Pionnière du clan Lagonna : 4/4 pour :mblanc: avec un bonus ponctuel (anecdotique mais quand même).


Les utilitaires :

Augure de Llanowar : sceptique sur sa place elle est surtout ici dans le rôle du gain d'évasion pour passer en force.

Communion avec les dieux : tuteur à Formation d'assaut puis à créature bourrine.

Volonté de fer : mieux que Croissance gigantesque et en début de partie ça permet de plus vite toucher la formation grâce au recyclage.

Défense de tour : faute d'évasion suffisamment présente dans le pack une horde peut vite faire mal en full sauce.

Mur de fleurs/Mur d'augures : possibles 4/4 pour CCM 2 et un :mvert: sur formation, ça a surtout le bon goût de creuser le deck pour fournir troupes et accélérer l'arrivée d'une Formation d'assaut fainéante.


Manabase :

Classique blanc-vert à ceci près que Tour de guet menaçante vient apporter son soutien comme thon de temps à autre.


Mon budget : Pas de budget défini mais pas non plus de P9 svp !^^


Avec le :mvert: parti a été pris d'évincer le :mbleu: plutôt que le :mblanc: malgré qqs cartes intéressantes et ce parce que j'ai déjà un :mbleu: :mvert: en construction (envie de monter un :mblanc: :mvert: pour m'économiser sur les lands :mbleu: :mvert: que j'ai déjà pas pour l'autre).


Mes questions : Des idées pour améliorer le jeu.

En mode aggro le jeu manque d'évasion à mon goût hormis la capa prévisible de l'Augure de Llanowar

Des idées pour rester dans le thème et les couleurs (vol avec le :mblanc: et/ou piétinement avec le :mvert: ) ?

Merci d'avance. ;)


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Fun] Formation d'assaut posté le [02/02/2017] à 16:47

Salut,


Avec le vol qui irait bien avec la formation c'est Mur angélique.


Un autre mur sympa si tu veux ajouter un tout petit peu de CCM à 3 c'est Mur de glace… Dans le même style mais moins cher, Rempart fortifié. Mur de filets peut être intéressant pour tempo, mais toujours pas d'évasion, idem pour Mur d'essence et Bélier à toison de Nyx.

Aussi avec beaucoup de défenseurs Mur de paillis?

Barricade jeskaï pour protéger tes créas, ou renvoyer un piocheur en main?


Mais avec un CCM aussi bas, difficile de trouver de l'évasion…


Tu peux en créer avec Cycle alimentaire surnaturel, Charge vigoureuse, Charme de la pépinière mais bof, rien de transcendant. Autant utiliser une bonne vieille Rancœur qui a l'avantage d'être permanent.

:arrow: Rage primordiale est probablement la meilleures solution, par ex en 2 exemplaires.


Toujours en boosts blancs: Sacré saut avec le vol, sinon Bouclier rhystique et Front de boucliers ou encore Faveur sacrée


J'ai encore ça en tête parce que je cherche à faire ce genre de deck en peasent… Mais j'ai laissé tomber. :evil:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun] Formation d'assaut posté le [02/02/2017] à 17:17

Mur angélique peut être pas mal en effet. Il a déjà le vol et un CCM raisonnable. C'est juste dommage qu'il ait le vol. En effet, j'aimerai limiter le nombre d'exemplaires de défenseurs aux cartes vraiment nécessaires pour ne pas avoir à utiliser mon mana pour attaquer avec les Formation d'assaut et les garder pour plutôt booster en masse. Ceci dit il est pas mal alors je vais le garder en tête.


La bonne vieille Rancœur, j'aurai dû y penser ! J'en joue dans un autre jeu en plus. Si je trouve pas plus synergique avec le jeu alors je ferai avec, elle fera déjà bien son boulot.


Merci pour les idées, là je cherche du côté des créas à CCM 1 ou CCM 2 en :mblanc: , :mvert: ou les deux avec endurance > ou = à 3 (idéalement 4) qui pourrait avoir ou octroyer des capas d'évasion. Créas à CCM 1 pour en jouer plusieurs par tours (avec la pioche) et surtout en jouer facilement une ou plus avant la Formation d'assaut.


Comment monter un peasant sur ce principe privé de Formation d'assaut et/ou Doran, la Tour de siège ?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Fun] Formation d'assaut posté le [02/02/2017] à 17:21

Pour le vol sinon tu as Appel au service, Ailes de halo. Mais bon c'est limite.


La meilleure évasion dans ce contexte reste le piétos, Rage primordiale me semble dans ce cas meilleure à la rancor non?


EDIT: pour le peasant, oublie j'ai dit une connerie… on joue dans un format entre pote où on peut inclure 2 rares dans le deck, pour autant que la valeur de la carte ne soit pas supérieure à un euro sur la tendance des prix MKM… on l'appelle quand même peasant, mais ça n'a rien à voir avec le format officiel… :roll:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun] Formation d'assaut posté le [02/02/2017] à 18:15

Ok pour TON peasant !^^


EDIT : Modifs effectués :

+ 2 Mur d'échardes 8/8 vol pour CCM 2 et qqs :mvert: pour les phases de sauce sous Formation d'assaut (2 pour le défaut et tester dans un premier temps),

+3 Rancœur de l'évasion et du boost "permanent" récupérable et cumulable contrairement à Rage primordiale. C'est aussi tutorisable via Communion avec les dieux,

Formation d'assaut : en avoir plusieurs c'est avoir des cartes mortes et elle peut déjà être récupérée via 16 autres slots du jeu,

– 4 Augure de Llanowar : c'est dommage car évasion sur patte mais l'effet prévisible à l'entretien et l'endurance à 3 ne me convainquent pas…

Je précise aussi que le jeu est en phase de deckbuilding, je l'ai encore jamais essayé…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Formation d'assaut posté le [02/02/2017] à 19:01

Citation de Vinhan32 Le [02/02/2017] à 17:17

(…) privé de Formation d'assaut et/ou Doran, la Tour de siège ?


Pourquoi tu ne joues pas Doran, la Tour de siège justement ? avec lui tu as 8 " Formation d'assaut "


Tu peux monter jusqu'à 12 en jouant 4x Annonciatrice sylvine en guise de tuteur et jusqu'à 16 si tu joues 4x Corde d'adjuration ou 4x Évolution hermétique


La base de mana ne sera pas si compliquée que ça pour un tricolor si tu ne joues que 4 cartes :mnoir: , Annonciatrice sylvine peux aller te chercher Bosquet bruissant ou Doran et tu peux jouer 4 Oiseaux de paradis ou bien 3 Cariatide sylvestre pour rester dans le thème défenseur et te servir de l'accélération pour la 2e capa de la formation d'assaut et un piaf avec Défense de tour ça fait quand même 6 de patate dans les airs


Si tu veux absolument rester :mblancvert: il y a mieux que Communion avec les dieux vu que tu n'es pas limité par le format


Préceptrice éclairée : probablement la meilleure carte du genre, peux tuto Bélier à toison de Nyx , Coursière de Kruphix ou ta wincon


Précepteur idyllique un mana plus chère que Communion mais 100% de chances de trouver ce que tu veux.


Bosquet solide possède une synergie avec les créature enchantement et si tu as déjà une formation en jeu la protège.


Recteur de l'académie un peu chère en mana et en € donc à moins que tu ne parte sur une version avec les piafs c'est pas top mais ça peut donner des idées


Humble supplique est beaucoup trop chère mais selon tes parties et la version avec ou sans accélérateurs piafs, cariatyde ou Mur de racines peux être jouée en 1 exemplaire.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun] Formation d'assaut posté le [02/02/2017] à 21:55

Doran, la Tour de siège je l'ai écarté à cause du noir et parce qu'il est légende pas forcément facile à obtenir (pas hyper coté non plus j'avoue). Surtout j'aimerai mieux me contenter du :mblanc: et :mvert: pour la manabase essentiellement.


Pour 2 ou 3 manas j'aimerai tant qu'à faire des thons avec évasion même si Bélier à toison de Nyx revient souvent dans les listes similaires alors à voir…


L'avantage de Communion avec les dieux c'est qu'elle tutorise à peu près tout pour pas trop cher et les Préceptrice éclairée sont plus situationnelles et surtout moins faciles à dégoter !^^


Après je cherche un truc plus budget que compèt' du moins qqc pour gagner qqs parties avec mes potes.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Formation d'assaut posté le [02/02/2017] à 22:23

25 des cartes de ton deck sont situationnelles …

Sans ta wincon tu as des bêtes 0/X qui peuvent pas attaquer, Préceptrice éclairée c'est juste un moyen de chopper ta wincon en instant speed en te protégeant de la discard.


La carte coûte 5€ sur MKM soit moins chère que Jardin du temple ou Lande venteuse, j'ai suggéré des cartes en fonction du prix des cartes déjà présentes dans ta liste.


Même si tu n'as pas précisé de budget j'ai bien compris que c'était un deck fun entre potes, c'est pour ça que je t'ai pas proposé Morguesort ou de tarmo


Communion avec les dieux ne tutorise pas, ça ne fait même pas de CA, c'est de la card selection en rituel et tu n'as pas de synergie avec le cimetière pour la rentabiliser.


Tu peux jouer des trucs comme La Force pour donner de l'évasion , Charognard du moldgraf pour avoir du backup en attendant ta formation , Terrains de chasse pour te faire des ennemis ou Portail de pierrebrèche pour fixer et rentabiliser le côté meule de la communion


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun] Formation d'assaut posté le [03/02/2017] à 07:55

J'ai beaucoup repensé à ce que tu m'as dis KeMT notamment à propo de la facilité à inclure du :mnoir: pour avoir un plan B et quant à la qualité de la Préceptrice éclairée (j'avais pas percuté son côté éphémère et quand je vois son CCM 1 je peux l'accompagner d'une créa tour 2 ce qui accélérerai considérablement les sorties).

J'en suis venu à remodeler le deck en profondeur.


Voici les changements opérés en conséquence :

RETRAITS (-17)

-1 Dromadaire d'apparat mon crève-cœur, mon amour sniff,

-1 Mur d'augures moins de défenseurs et moins de pioche hasardeuse pour des slots voulus,

-4 Mur de fleurs moins de défenseurs et moins de pioche hasardeuse pour des slots voulus,

-1 Formation d'assaut on en joue déjà 6 avec Préceptrice éclairée,

-4 Communion avec les dieux tu l'as dis je ne joue pas avec le cimetière, c'est CCM 2 vitesse rituel sans avoir de certitude de toucher une wincon,

-3 Rancœur je suis le seul à avoir vu qu'elle ne boostait absolument pas mes créatures ?

-1 Défense de tour choix pas facile mais p-e pas besoin d'elle pour gagner, en piocher une peut suffire à gagner alors 2 exemplaires suffiront je l'espère…

-1 Tour de guet menaçante arrive engagée sur 21 lands et ne produit que :mblanc: pour un soutien hypothétique,

-1 Jardin du temple fait de la place pour la fixation du :mnoir: à la manabase.

AJOUTS (+17)

+4 Ornithoptère 2/2 vol gratuite qui prend les boosts avec grand plaisir c'est l'évasion qu'il manquait au jeu avec en prime des sorties encore plus rapides,

+4 Annonciatrice sylvine 3/3 pour 1 ça a surtout le bon goût de tutoriser Doran, la Tour de siège, la manabase qui va avec (Tombeau luxuriant/Bosquet bruissant) ou au pire des cas ses congénères,

+2 Doran, la Tour de siège 2ème wincon pour le jeu et wincon sur pattes, que deux exemplaires car on en joue déjà 4 autres avec Annonciatrice sylvine et car c'est légendaire.

+4 Préceptrice éclairée tuteur éphémère pour CCM1 qui prend Formation d'assaut, Rage primordiale ou encore Ornithoptère suivant les besoins, merci KeMT,

+1 Rage primordiale à voir avec les tests mais en avoir un pour faire passer en force les Dromadaire d'apparat and cie ne me paraît pas être du luxe, un seul exemplaire car pas non plus vital et carte morte si plusieurs à la fois, en plus il est vite tutorisé par la Préceptrice éclairée,

+1 Bosquet bruissant facilement tutorisable par les fetchs et les Annonciatrice sylvine, il s'entend aussi avec les Bosquet de Solpétal,

+1 Tombeau luxuriant en cas de pépin avec le Bosquet bruissant il a le bon goût d'être à la fois tutorisable par les Annonciatrice sylvine et mes fetchs.


Et voici la nouvelle liste :

Mon deck [TEST] Formation d'assaut.


Au final, et pour résumer, on obtient donc un tricolore :mblanc: :mnoir: :mvert: avec plan B à la place de l'ancien bicolore :mblanc: :mvert: all-in qui semblait un peu bancal. Celui-ci joue aussi plus de créatures et l'évasion y est mieux représenté, ceci au détriment du défenseur ce qui nous fait encore une bonne nouvelle. Enfin, et pour terminer, les slots à tuteurs sont beaucoup plus fiables et la courbe de mana a bien gagné au change pour des sorties plus véloces.


Des commentaires ? :)

Encore merci pour vos commentaires, ça m'aura bien inspiré.

J'attend un peu pour vos retours avant de me lancer dans la recherche desdites cartes. ;)


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Fun] Formation d'assaut posté le [03/02/2017] à 09:14

hello

ça a l'air marrant comme deck, ça mérite d'être testé !

j'espère que tu nous fera un retour ;)


pour l'anecdote (parce que c'est un peu hors courbe pour le coup) moi quand je pense pietos à tout le monde je pense Nyléa, déesse de la Chasse et à Triomphe des hordes en one shot


Si tu arrives à avoir ton mana noir facilement, Ancêtre désavoué peu grossir en attendant ta Formation d'assaut


Sinon une 6/6 pour 0 ça te dirait ? Sphère-bouclier :mrgreen:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun] Formation d'assaut posté le [03/02/2017] à 09:55

Merci pour le commentaire Tuwa, j'essaierai d'en faire après tests mais je suis loin d'avoir les cartes pour le moment et j'ai pas de quoi proxy alors quand j'aurai réuni suffisamment de fonds pour m'offrir le jeu j'irai casser du copain (espérons) ! xD


Tes 2 cartes sont bien (surtout la première) mais trop chères (CCM) et pas permanente pour la seconde. =/


Pour le :mnoir: je sais pas si ça vaut le coup d'en rentrer plus dans la manabase pour la capa du seul Ancêtre désavoué mais je garde l'idée en tête si jamais le jeu évolue vers plus de noir. Tout comme le bleu il a des cartes sympas dans le thème mais je préfèrerai m'en tenir à du bicolore :mblanc: :mvert: avec splash :mnoir: pour le plan B Doran, la Tour de siège.


Pour la sphère j'y avais pensé mais je n'aime pas la carte pour son trop vieux design alors je sais ce que tu vas penser mais j'aime aussi jouer les belles cartes !^^

D'ailleurs dans ce rôle j'adore le Buffle attelé et le Dromadaire d'apparat.^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Formation d'assaut posté le [03/02/2017] à 10:06

Citation de Vinhan32 Le [03/02/2017] à 07:55

J'ai beaucoup repensé à ce que tu m'as dis KeMT notamment à propo de la facilité à inclure du :mnoir: pour avoir un plan B et quant à la qualité de la Préceptrice éclairée (j'avais pas percuté son côté éphémère et quand je vois son CCM 1 je peux l'accompagner d'une créa tour 2 ce qui accélérerai considérablement les sorties).


Et si vous jouez avec side elle te permet de jouer des artos (Passe-partout , Armure de guivre cendrée) ou des enchant en x1 pour contrer les decks de tes potes


Citation de Vinhan32 Le [03/02/2017] à 07:55

-1 Dromadaire d'apparat mon crève-cœur, mon amour sniff


Quand tu regardes bien, tu n'as pas beaucoup de spells pour trigger héroïque de la pionnière, au pire tu peux changer le split 3/4 avec la pionnière et jouer 4 dromadaires


Citation de Vinhan32 Le [03/02/2017] à 07:55

-1 Mur d'augures moins de défenseurs et moins de pioche hasardeuse pour des slots voulus

-4 Mur de fleurs moins de défenseurs et moins de pioche hasardeuse pour des slots voulus


La pioche ça reste bien quand même (je sais je t'aide pas) mais si vous jouez avec side tu peux mettre mur d'échardes en side maintenant que tu as les topthers pour bloquer les volantes.


Faire gagner des pv à l'adversaire peut paraître anecdotique mais vu que tu peux one shot 20 pv avec deux 0/5 et un boost +0/+5 vaut mieux garder les adversaires à portée on sait jamais.


Après si tu sais que tes potes jouent beaucoup de vol là y'a pas à chercher le mur d'échardes il est bien.


Pour en revenir au Bélier (j'ai oublié d'en parler dans mon post précédent) l'avantage c'est qu'il n'a pas le défenseur, tu peux attaquer avec sans payer :mvert: et tu peux représenter une activation de la formation d'assaut en laissant 3 mana up : tu as 3 terrains, tu attaque avec le belier, ton adversaire se retrouve face à une 0/5 qui peut lui coller 6 ce qui rend ses blocks moins évidents.


Citation de Vinhan32 Le [03/02/2017] à 07:55

-1 Formation d'assaut on en joue déjà 6 avec Préceptrice éclairée


Avec 2 Doran ça en fait 8 mais j'en mettrais quand même un 9e en side (si side il y a) il suffit de 2 pète enchant et ça te mets dedans.


Citation de Vinhan32 Le [03/02/2017] à 07:55

-4 Communion avec les dieux tu l'as dis je ne joue pas avec le cimetière, c'est CCM 2 vitesse rituel sans avoir de certitude de toucher une wincon


Perso Communion avec les dieux va de paire avec Fouet d'Érébos dans ma tête (peut être une idée pour un future deck ;) )


Citation de Vinhan32 Le [03/02/2017] à 07:55

-3 Rancœur je suis le seul à avoir vu qu'elle ne boostait absolument pas mes créatures ?


Ben y'avait du sens à la jouer avec communion, soit tu choppe ta formation soit tu choppe une rancoeur qui permet à tes bloqueurs de tuer une créa attaquantes … Mais oui côté synergie c'est vraiment pas dans le thème du deck


Citation de Vinhan32 Le [03/02/2017] à 07:55

-1 Défense de tour choix pas facile mais p-e pas besoin d'elle pour gagner, en piocher une peut suffire à gagner alors 2 exemplaires suffiront je l'espère…


C'est LA carte la plus puissante de ton deck, j'en jouerais x4 pas moins, si tu arrives à toucher tes Doran/Formation cette carte dit presque "vous gagnez la partie"


Citation de Vinhan32 Le [03/02/2017] à 07:55

+4 Ornithoptère 2/2 vol gratuite qui prend les boosts avec grand plaisir c'est l'évasion qu'il manquait au jeu avec en prime des sorties encore plus rapides


Bien vu les thopthères je n'y aurais jamais pensé.


Citation de Vinhan32 Le [03/02/2017] à 07:55

+4 Annonciatrice sylvine 3/3 pour 1 ça a surtout le bon goût de tutoriser Doran, la Tour de siège, la manabase qui va avec (Tombeau luxuriant/Bosquet bruissant) ou au pire des cas ses congénères


Ou Lignification / Inversion sans nom en side si tu as besoin de removal


Citation de Vinhan32 Le [03/02/2017] à 07:55

+2 Doran, la Tour de siège 2ème wincon pour le jeu et wincon sur pattes, que deux exemplaires car on en joue déjà 4 autres avec Annonciatrice sylvine et car c'est légendaire.


En moderne Doran, la Tour de siège est pas mal pour contrer Blindage crânien


Citation de Vinhan32 Le [03/02/2017] à 07:55

+4 Préceptrice éclairée tuteur éphémère pour CCM1 qui prend Formation d'assaut, Rage primordiale ou encore Ornithoptère suivant les besoins, merci KeMT,


:mrgreen:


Citation de Vinhan32 Le [03/02/2017] à 07:55

+1 Rage primordiale à voir avec les tests mais en avoir un pour faire passer en force les Dromadaire d'apparat and cie ne me paraît pas être du luxe, un seul exemplaire car pas non plus vital et carte morte si plusieurs à la fois, en plus il est vite tutorisé par la Préceptrice éclairée,


Plutôt une carte de side mais dans le même slot l'idée de Tuwa Nyléa, déesse de la Chasse me plait bien, alors oui ça flingue ta curve mais si tu en as une qui traîne dans un classeur ça vaut ptét le coup de l'essayer


Citation de Vinhan32 Le [03/02/2017] à 07:55

J'attend un peu pour vos retours avant de me lancer dans la recherche desdites cartes. ;)


Alors c'est sans doute la remarque la moins pertinente mais je ne peux pas ne pas le dire ; tu as les couleurs idéales pour jouer Rhinocéros de siège :roll:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun] Formation d'assaut posté le [03/02/2017] à 10:31

Avec mes potes on joue sans side et donc je crains pas vraiment les pète-enchant car personne ne joue de cartes pour ça main-deck même si certaines de leurs cartes moins sélectives pourraient effectivement le faire. Je vais compter sur les Doran, la Tour de siège plan B et un peu sur la chance, au pire je perdrais de temps en temps !^^

On joue beaucoup en multi free for all à 3 ou 5, en troll à 2 têtes et qqs fois en 1 VS 1 si faute de mieux. Par moment de l'Archenemy mais ce sera pas pour ce deck (j'ai déjà mon jeu d'archenemy) et aussi souvent en variante planechase qui pimente bien nos parties.



Pour Dromadaire d'apparat/Pionnière du clan Lagonna honnêtement j'y avais pensé mais mon cerveau m'en empêche, la pionnière est strictement meilleure. =/ Bon allez soyons fous on le fait !^^


P-e que les Ornithoptère suffisent effectivement quant au vol mais sans boosts ils ne tapent pas si forts que le Mur d'échardes. Je pense son entretien cumulatif pas trop handicapant au vu de sa frappe mais je peux me tromper, j'en avais mis que 2 pour éviter de cumuler trop les gains de vie adverses. Après son entretien cumulatif peut même m'aider en multi (je heal un adversaire pour le faire tenir face à celui qui nous inquiète, le temps de reprendre la main sur tout ça héhé)… A voir sur les tests…

Mes adversaires jouent qqs volantes par ci par là mais pas non plus des decks gavés de ça.

S'ils ne me convainquent pas je rendrai leurs places aux 4ème et 5ème Mur d'augures avec un Mur de fleurs.


Bélier à toison de Nyx J'arrive pas à l'aimer celui-là.^^ Ça m'emmerderait de prendre un slot CCM 2 pour une "simple" 5 sans capa d'évasion. Le gain de vie me paraît anecdotique (ou pour pallier aux fetchs + ravs…).


+2 Défense de tour à la place de 2 Volonté de fer c'est fait, elle est immonde j'en connais qui vont pleurer d'où ma réticence à la mettre x4 d'emblée !^^


Putain Lignification x2 tutorisable sous Préceptrice éclairée et Annonciatrice sylvine j'adore ! Ça prend de suite la place des 2 Volonté de fer restantes ! xD


Nyléa, déesse de la Chasse trop chère pour ce qu'elle fait sachant que je suis plus dévoué au :mblanc: qu'au :mvert: .

Quant au Rhinocéros de siège il gagne pas tant en puissance avec les Formation d'assaut/Doran, la Tour de siège alors je le trouve pas trop dans le thème même s'il reste bien j'avoue. Je le rentrerai pas pour minimiser l'impact de mon splash noir aussi.


Merci pour ces autres supers idées. ;)


EDIT :

RETRAITS (5)

-4 Volonté de fer petits boosts avec recyclage mais on a besoin de place dsl,

-1 Pionnière du clan Lagonna plus de scrupule puisque les Volonté de fer l'accompagnent.


AJOUTS (5)

+2 Lignification anticréa pile dans le thème pour faire rager en face, en prime c'est tutorisable par 8 autres cartes du pack, que demande le peuple ?

+2 Défense de tour plus de scrupules pour les potes je joue la gagne xD

+1 Dromadaire d'apparat pour la classe et… LE DESIGN !^^ Viens mon petit chameau viens !^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun] Formation d'assaut posté le [05/03/2017] à 19:37

Salut ! :)


2 parties jouées en multijoueurs (Empereur avec variante Vanguard puis Empereur avec variante Planechase), voici ce qu'il en ressort :

– colordeath (ou presque) en vert sur la première partie : –> plus de vert ?

– petit manque de lands sur les 2 parties : –> passer à 22 slots de mana ?

Tour de guet menaçante : arriver en jeu engagé c'est embêtant quand on a déjà pas beaucoup de lands sur une partie : –> La remplacer ? Trop peu essayé pour dire.

Doran, la Tour de siège ça a un CCM de 3 quand je manquais de lands sur mes 2 parties mais surtout c'était à chaque fois mi-figue/mi-raisin surtout quand je voulais gérer un peu les bestioles adverses avec des Lignification : –> repasser sur du simple :mblanc: :mvert: avec le remplacement par des Formation d'assaut plus fiables ? A voir l'intérêt après ça (ou pas) des Annonciatrice sylvine


Ceci dit c'est pas assez de parties pour décider de modifier ou pas. Je réessaierai ça pour confirmer ou pas, p-e pas en multi à voir. Là il y avait aussi la part de chance (ou pas), les variantes qui influent un peu…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Formation d'assaut posté le [06/03/2017] à 09:28

Citation de Vinhan32 Le [05/03/2017] à 19:37

2 parties jouées (…)


Ceci dit c'est pas assez de parties (…)


Minimum 10 parties en 1v1 pour pouvoir juger et établir une moyenne pour la manabase, ton compte rendu sur deux parties est trop axé sur les résultats, ça arrive de piocher la mauvaise partie de son deck, refais des parties en 1v1 (plus rapides) la prochaine fois et prends des notes sur chacune d'elle pour avoir des données.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun] Formation d'assaut posté le [06/03/2017] à 20:32

Ouais c'est ce que j'aurai du faire, c'est mon frère qui va aimer !^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun] Formation d'assaut posté le [15/04/2017] à 11:13

5 parties joués en 1 VS 1 contre un ami hier soir.


Il en ressort que :

– les parties sont très redondantes, la foule de tuteurs du jeu assure en effet des sorties très régulières, c'est agréable à jouer ;

– le jeu est capable dès le tour 3 ou 4 de coller des patates assez conséquentes, pour un jeu basé sur des créatures défensives il peut être très agressif ;

– les bounces et contres adverses me ralentissent mais je trouve toujours de quoi retomber sur mes pattes là encore grâce aux différents kills/plan de jeu ;

– assurer le kill avec Doran, la Tour de siège + Formation d'assaut est malin, en général ça lock l'adversaire car s'il en gère un, il en reste toujours un autre (créa # enchant') ;

Doran, la Tour de siège me profite bien plus qu'aux adversaires et ça peut même se retourner contre eux quand ils auraient voulu se servir de leur battlecry par exemple^^ ;

Mur d'échardes j'ai même pas pu l'essayer parce que quand mon pote a vu l'endu ça lui a suffit à le contrer net sans lire le reste de sa capabox^^ ;

Ornithoptère ça accélère les parties et ça contourne les boards en l'absence de Rage primordiale ;

Défense de tour c'est effectivement écrit dessus "Vous avez gagné la partie" quand on la place mais on peut quand même s'en passer dans la liste, p-e que si qqc de mieux peut intégrer la liste ça pourra libérer un ou 2 slots ;

– la manabase est nickel telle quelle, aucun problème de mana ou color death à déplorer sur les parties ;

– En mid et late game les capas activées bonus Formation d'assaut sont appréciables pour passer le mana en excès ;

Tour de guet menaçante j'avais un doute mais elle est pas vraiment handicapante parce que j'ai un haut de curve à CCM 1 par contre l'avoir sur le board c'est s'assurer des larmes adverses, grosse mention à ce petit manland qui paie pas de mine !

Bosquet bruissant est LE terrain du jeu, rarement handicapant il est à aller chercher sur pratiquement ttes les parties, Tombeau luxuriant m'assure la couleur ;


Les suppositions :

– j'arrive régulièrement à déborder l'adversaire en terme de créas sur le board alors le piétinement de Rage primordiale n'est p-e pas primordial justement, ça libérerait un slot ;

Lignification c'est sympa avec Bosquet bruissant et Annonciatrice sylvine mais pas avec Doran, la Tour de siège (donner une 4/4 bof) ça libérerait 2 slots sauf que c'est aussi mes seuls anticréas, ça me refait penser aux Inversion sans nom proposées par KeMT pour rentabiliser mon côté :mnoir: ;

– libérer des slots sur un possible excédent de Défense de tour ?

– rentrer des Bélier à toison de Nyx plutôt que des Mur d'augures pour healer les lifes de la manabase et taper plus fort sans besoin de Formation d'assaut ?

– envisager les Volonté de fer intéressantes pour les passages réguliers en force et pour leur recyclage en début de partie s'il manque vraiment autre chose ?

– ok je perd le vol d'Ornithoptère mais Sphère-bouclier de Tuwa en phase de sauce collective où je déborde régulièrement ça paraît infâme accompagné de Formation d'assaut


Encore merci à Shagoon, KeMT et Tuwa pour leur aide, j'adore déjà la liste actuelle ! :D


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Formation d'assaut posté le [15/04/2017] à 12:32

Citation de Vinhan32 Le [15/04/2017] à 11:13

– les bounces et contres adverses me ralentissent mais je trouve toujours de quoi retomber sur mes pattes là encore grâce aux différents kills/plan de jeu ;


à voir en fonction de ton "méta" mais Corde d'adjuration ou Compagnie rassemblée peuvent aider contre contrôle


Citation de Vinhan32 Le [15/04/2017] à 11:13

Défense de tour c'est effectivement écrit dessus "Vous avez gagné la partie" quand on la place mais on peut quand même s'en passer dans la liste, p-e que si qqc de mieux peut intégrer la liste ça pourra libérer un ou 2 slots ;


T'imagine pas ce que c'est d'être en face et de se dire qu'on peut se prendre une Défense de tour à tout moment, si ton adversaire ne sait pas que tu la joues il va se faire avoir par l'effet de surprise et si se l'est prise dans la poire il va devoir jouer autour à chaque fois que tu as le mana up.


Citation de Vinhan32 Le [15/04/2017] à 11:13

– j'arrive régulièrement à déborder l'adversaire en terme de créas sur le board alors le piétinement de Rage primordiale n'est p-e pas primordial justement, ça libérerait un slot ;


D'après ce que j'ai compris ton pote jouait un deck contrôle, attend de voir ce que ça donne contre un deck à base de créas avant de tirer des conclusions, même si je ne suis pas vraiment convaincu par Rage primordiale (perso j'aurais plutôt joué Âmes persistantes pour l'évasion) je pense que ça risque de s'avérer utile contre un deck tokens ou elfes.


Citation de Vinhan32 Le [15/04/2017] à 11:13

Lignification c'est sympa avec Bosquet bruissant et Annonciatrice sylvine mais pas avec Doran, la Tour de siège (donner une 4/4 bof) ça libérerait 2 slots sauf que c'est aussi mes seuls anticréas, ça me refait penser aux Inversion sans nom proposées par KeMT pour rentabiliser mon côté :mnoir: ;


Ou alors jouer tout simplement de vrais removal Retour au pays, Poussée fatale ou Réveiller la bête , le côté tuto tribal tout ça c'est marrant mais rien ne vaut un truc qui vire tout simplement la menace


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun] Formation d'assaut posté le [15/04/2017] à 13:29

Pour corde et compagnie je pense que c'est pas la peine, j'ai vraiment une bonne redondance avec les tuteurs actuels.


Pour la défense je demanderai à mon pote !^^


Oui tu as raison pour le fait de déborder aggro ça reste à voir mais avec bcp de créatures CCM1 tu serai surpris de voir comment l'autre est pris de vitesse, le pire c'est que je calmerai sûrement aggro avec des sorties 0/3 ou 0/4 + 0/2 vol tour 1^^

Ceci dit pour les âmes j'aimerai mieux qqc d'autre qui rentre plus dans le thème (c'est du fun je peux me le permettre).

Rage j'aime pas bcp non plus mais j'ai encore pas trouvé mieux. =/ C'est enchant' c'est son point fort sinon…


Ou alors des vrais antibêtes oui ! xD Mais le côté tribal tutorisable c'est classe quand même^^


Pages : 1