Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck BLACK Eldrazi
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck BLACK Eldrazi posté le [01/02/2017] à 11:51

Voici Mon deck BLACK Eldrazi

Format : Standard (T2)

Couleur : :mnoir:

Type : Aggro

Archétype : Midrange


Cartes importantes et thème du deck : Voyant ligatureur de pensées, Étrangleur des terres dévastées, Transgression de l'esprit


Fonctionnement du deck : Le deck se base sur plusieurs synergies différentes:


On exile des cartes adverses pour le ralentir avec Transgression de l'esprit et Voyant ligatureur de pensées, ce qui permet de profiter de la capacité d'arrivée en jeu de Étrangleur des terres dévastées.


On utilise Emprise des ténèbres pour accentuer la gestion de début de partie essentiellement, tout comme Contorsion spatiale qui a l'avantage de pouvoir être utilisé offensivement pour le +3 (sur un Fracasseur de réalité par exemple).


Je souhaite utiliser le "combo" Héritage perdu sur Fléau éternel me permettant de piocher des cartes (3 à 4 si un exemplaire du fléau est dans ma main…pour CCM3) en rendant disponibles les Fléau éternel.

Parasite du rebut synergise avec les Fléau éternel aussi.


Héritage perdu peut aussi servir si besoin sur les menaces adverses dont je n'ai pas les cartes pour les gérer (Ulamog,…).


Les Reforgeur de matière sont essentiellement là pour recharger la main. Les Fracasseur de réalité sont mes finisseurs.


Ruines d'Oran-Rief m'amène l'incolore et un bonus pour mes créatures.


Mon budget : J'utiliserai ce deck jusqu'à la prochaine rotation. Une trentaine d'euros me paraît raisonnable.


Mes questions : La liste est-elle viable en tournoi en boutique (toujours pas de protour pour moi… :mrgreen: )?


Mon deck me semble être efficace plutôt en milieu ou fin de partie. Est-ce que les éléments de gestion sont suffisants?


J'ai choisi de ne pas mettre Étendues sauvages en évolution pour ne pas avoir de terrains engagés. Pensez-vous que ça améliorerait ma liste?


Je n'ai que Transgression de l'esprit et Voyant ligatureur de pensées pour gérer les artefacts… Pourtant il y en a énormément dans le métagame… En :mnoir: et :mnocolor: quels sont les anti artos efficaces?


Tous les conseils sont bienvenus…


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck BLACK Eldrazi posté le [01/02/2017] à 12:04

Je pense que ton deck est pas mal mais au vue de la méta actuelle tu auras du mal contre le deck Saheeli combo ou GW token


Je te conseille de mettre des Chemin désastreux en main deck

Egalement Kalitas, traître des Ghet pourrait être pas mal dans le deck (au moins 1)


Sinon lost legacy en side car tu as de quoi exiler ta creature sans jouer ca sur lui. Deja parce que les spells qui seront joué par tes adversaires vont l'exiler assez souvent en le ciblant. Puis surtout parce que c'est dommage d'utiliser lost legacy sur toi alors que tu peux enlever Saheeli Rai ou autres cartes du deck adverse


Poussée fatale est aussi une carte à inclure dans ton deck car tu es plutot aggro ca te permettra de passer ses défenses. Et tu peux avoir souvent la révolte donc tu pourras gérer quasiment tout pour :mnoir:


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck BLACK Eldrazi posté le [01/02/2017] à 14:23

Merci beaucoup pour ta réponse ! :D


J'inclus 3 Chemin désastreux en main deck (les 3 Héritage perdu passent en réserve).


J'inclurai Poussée fatale (x3 ou 4) et 1 ou 2 Kalitas, traître des Ghet dès que je les aurai récupéré (échange ou achat à voir).


Pour leur faire de la place, je pense enlever les Fléau éternel, qui ont finalement une utilisation trop situationnelle…

Je pensais à Porteur du silence sinon qui reste dans la thématique Eldrazi avec une capacité intéressante.


Pages : 1