Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Entrainement GP
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Entrainement GP posté le [08/03/2017] à 16:19

Bonne chance à tous, Venezia, Yannzup, S4t et autres que j'aurai oublié.

:arrow: Soyez fier de votre deck

:arrow: sachez à l'avance comment sider (surtout ce que vous retirez)

:arrow: restez-concentré

:arrow: amusez-vous

Les 3 derniers articles sont une bonne préparation pour un GP http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/level-one/level-one-le-cours-complet-2016-08-15

Et pensez à faire votre report en revenant ;)


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Entrainement GP posté le [12/03/2017] à 18:25

J'espère que nos membres se seront bien amusés et auront fait de belles parties.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Entrainement GP posté le [13/03/2017] à 10:59

Bon ben de retour d'Espagne; Franchement le pire score de mes 3 GP . Je voulais créer la surprise j'aurais au moins appris que le prochain GP en standard j'irai avec un tier 1 ou 2 max.


Toujours hors tempo, je garde une main de départ parfaite contre mardu je joue 4c saheeli, je garde une main parfaite contre saheeli je joue un mardu

les fois où je gagne les premières je perds les deux autres soit à cause du mana (3 lands en main de depart et 6 tours apres toujours 3 lands…) soit pas de chance.


Un flaying tendrills me faisait gagner contre R/B aggro je fais glimmer, je mets les deux en dessous, j'en pioche deux. A son tour je meurs malgré mon Extraction d’essence et par curiosité je regarde la carte d'apres… Vrilles fouettantes :evil:


je garde une main de départ contre mardu avec negate en main de depart mais c'est lui qui commence du coup je contre pas son kiran…

La deuxieme c'est pire j'ai la main parfaite contre mardu, j'arrive à contrer son Gideon, a detruire son second Gideon, mais le troisieme d'affilée… bah voila quoi


Quelques exemples de mon GP… du coup 2-5 drop


Turin en standard ca sera tier 1 même si c'est un deck de merde….


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Entrainement GP posté le [13/03/2017] à 11:05

@Venezia Je regardais tes résultats durant la journée :cry: et j'ai vu que ça ne passait pas au mieux


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Entrainement GP posté le [13/03/2017] à 11:41

c'est gentil je me demande ce qu'on fait les autres, j'espère qu'ils ont fait mieux (en même temps ce n'est pas dur lol)


La prochaine fois j'irai vraiment avec un deck du méta il suffit de voir le top 8 pour te rendre compte qu'il y avait que ca. Mis a part quelques temur control, Marvel, chaque match c'etait les mêmes 4c saheeli, mardu balista/véhicules et GB constrictor/délirium


Et même si je le savais et que je pensais faire quelque chose, le résultat est vraiment pas bon. Je m'attendais à mieux mais c'est pas grave je le sais pour la prochaine fois


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Entrainement GP posté le [13/03/2017] à 11:45

Ca nous est tous arrivé, et ça permet d'en tirer des leçons pour la prochaine fois :mrgreen:


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Entrainement GP posté le [13/03/2017] à 12:37

3-3-1 drop pour ma part, je suis parti faire du modern :mrgreen:

Un mec de mon coin fait top 32

C'etait mon premier gros event standart, je me suis mis au format en janvier pour le gp, c'est vraiment peu diversifié par rapport au modern…

Birmingham cet été du coup, et cette fois on y va pas pour rigoler! ;)


EDIT : les top 8 de ce WE :

Barcelone : 4 mardu 4 copycat

NJ : 4 mardu 3 copycat 1 jund aggro


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Entrainement GP posté le [13/03/2017] à 12:50

Je pense que c'est surtout la mauvaise période pour le standard. Seulement 6 éditions, une "erreur" de wizzard avec Félidar, et un aggro vraiment trop fort qui sera certainement amputé de quelque chose ce soir. Quand tu peux mettre dans le même deck, balliste, kiran, gideon c'est pas très sain lol


D'ailleurs je pense que c'est pour ca que Barcelone il y a eu seulement 1300 joueurs c'est vraiment peu pour un gp qui peut en prendre bien plus que ca


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Entrainement GP posté le [13/03/2017] à 13:03

Salut,

Alors moi j'y suis aller avec Yannzup et un autre pote, j'ai choisi de jouer Temur Tower.

Je drop à 2-2-2 , je fini mes matchs toujours dans les tours additionnels ,donc je part surtout profiter des lieux pour la suite :roll:


Je précise pour les intéressés :

2 victoires / grixis tower, mardu balliste

2 draw / 4c saheeli (version pw), mardu balliste

2 défaites / Marvel et mardu balliste …


Malgré le score, plutôt satisfait de ma journée et de mes plays, j'ai pas eu la sensation de pouvoir faire mieux avec ce que j'avais en main …

(Les sorties de mardu , toolcraft, HOk ( que je négate ), hok traben (je gère encore hok le tour d'après pendant l'attaque avec hardness lightning) main phase 2 ,hok….)


Compliqué à aborder ce t2 , je m'attendais a beaucoup de mardu, j'ai été servi lol . Cela dit, beaucoup de 4c saheeli et de tower dans la salle le premier jour.

Je fini mon weekend en achetant des boosters, fumé des clopes et manger des tapas en terrasse avec une bonne bière :mrgreen:


Prochaine étape Birmingham donc ;)


pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Entrainement GP posté le [13/03/2017] à 13:51

Salut,


Voici mon petit report.

Jusqu'à la semaine précédent le GP je pensais joer on UB Control. Beaucoup de défaites récentes, y compris contre mon meilleur matchup (BG aggro) m'ont convaincus de changer de liste.


J'ai donc monté la veille un Temur Dynavolt (liste d'un collègue).


R1 : RB vampire

Je passe facilement 2-0. Je propose une troisième partie pour le jeu car on avait le temps et sur la 2 il n'est pas sorti. Assez rapidement il a Olivia, mobilisée pour la guerre et 2 Prototype lupin ainsi que 3 cartes en main. Je ne m'inquiètes pas et me mets all tap. Il me joue le rituel pour 2 à 3 modes qui fait défausser des cartes pour jouer les autres modes, il défausse sa main, me met 2 et peut donc m'attquer avec les Prototype lupin Je prends 15 il me tue :)

1-0-0


R2 : 4cc saheli.

Je gagne 2-1. J'en affronterai pas mal sur le tournoi et je découvre que c'est un matchup favorable.

2-0-0


R3 : 4cc saheli.

Je me fais bien plaisir à la 1 avec les tower mais je perds quand même 1-2.

2-1-0


R4 : BGR energy

Je passe 2-1 en ne perdant pas de pv sur mes victoires. Heureusement il ne joue pas l'éléphant (3/4 pour 1)

3-1-0


R5 : UR réanimate

Je ne sais pas comment ce jeu s'appelle. Il joue beaucoup de pioche/défausse puis remonte ses créatures depuis le cimetierre. Il ne les cast jamais donc mes contres ne servent à rien. Je gagne quand même 2-0

4-1-0


R6 : BG aggro

Ce coup ci je ne passe pas, il est trop rapide. Les balistes sont insupportables :) Je perds 2-1

4-2-0


R7 : UW flash

La grosse surprise de la journée. Il joue Foudroyeur de sorts Archange Avacyn // Avacyn, la purificatrice et pas mal d'esprits flash. Il me mets complètement dans l'espace 0-2 en 30 minutes. Dur, surtout que maintenant je n'ai plus le droit à l'erreur.

4-3-0


R8 : 4cc saheli.

Je gagne 2-1.

5-3-0


R9 : GB aggro

Je gagne 2-0.

6-3-0


Je prends donc ma première qualification J2.

Journée qui se révèlera catastrophique


R10 : 4cc saheli

Je perds 0-2 en ne touchant pas de source de mana bleu à la 2 (mais ma main ne se mulliganait pas)

6-4-0


R11 : mardu

J'étais arrivé à les esquiver jusqu'à maintenant :) je perds 1-2

6-5-0


R12 : mardu

Je perds 1-2. Comme la ronde précédente, c'était assez tendu.

6-6-0


R13 :

Mon adversaire drop. J'espère que cela ne sera pas ma seule victoire de la journée :)

7-6-0


R14 : mardu

Je perds 0-2 sans pouvoir faire grand chose

7-7-0


R15 : GW aggro

Je gagne 2-0 ce qui me permet de finir en positif.

8-7-0


Bilan : Je suis bien content.

Les matchs mardu sont bien tendus, je dois être à 40/60, commencer est très important

Les matchs saheli sont bien plus simple je dois être à 60/40

BG et autres me sont favorables je pense, surtout s'ils ne jouent pas l'éléphant.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Entrainement GP posté le [13/03/2017] à 15:58

Citation de clemtiss Le [13/03/2017] à 13:03

Salut,

Alors moi j'y suis aller avec Yannzup et un autre pote, j'ai choisi de jouer Temur Tower.

Je drop à 2-2-2 , je fini mes matchs toujours dans les tours additionnels ,donc je part surtout profiter des lieux pour la suite :roll:


On est allé à Utrecht et un ami à moi jouait également Temur Tower et pour ce type de tournoi, il a trouvé très difficile de jouer un jeu où les parties sont si longues.


Ne pas pouvoir se reposer entre les rondes, peu de free win, être très concentré, ça demande d'être bien préparé pour un GP . Je ne sais pas si tu as eu la même impression ?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Entrainement GP posté le [13/03/2017] à 16:02

En general jouer control sur un GP ca reste compliqué, les parties sont longues et serrées, peu de temps pour souffler entre les rondes, c'est tres fatiguant


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Entrainement GP posté le [13/03/2017] à 16:11

Effectivement sa a été rapidement fatiguant mais je trouve à titre personnel que le deck manque de 'vrai' kill alternatif' . La ou saheeli peut te claquer la combo si tu fait la moindre erreur, moi il n'a pas été rare que je me fasse gérer mes gearhulk ou mes tower ce qui pousse la game à durer longuement.


Après en modern par exemple jouer contrôle m'a l'air moins compliqué, le format est plus rapide et les kills de chaque deck contrôle sont beaucoup plus efficace.


Mais oui en standard c'est crevant car tu enchaîne les 9 rounds sans temps d'arrêt (sauf si tu drop ou que tu as des byes évidemment ^^) , personnellement je n'avais pas eu le temps d'aller manger jusqu'à 16h, alors quand j'ai vu que je ne pouvais pas faire jour 2 avec mon score j'ai pas hésité deux minutes à partir manger :mrgreen:


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Entrainement GP posté le [13/03/2017] à 18:12

Merci pour vos reports en tout cas, ca fait plaisir de vous lire :)


Bravo a vous, le t2 a l'air de pas laisser beaucoup de place au skill faut le dire :/


Ca fait 2 ans que je veux m'y remettre mais le t2 innistrad a rien a envier au t2 actuel..

Esperons qu'amonket change la donne :/


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Entrainement GP posté le [13/03/2017] à 18:29

C'est vraiment le ressenti que j'ai eu en effet.

Etant joueur modern d'habitude, c est un format ou je trouve que si tu connait ton pack, tes in/out, tes plays tu peux faire de la magie et tres bien te placer sur un gros tournoi meme si ton deck n est pas tier 1.

Le T2 c'est vraiment une question de choix du pack et de sortie, je pense pas avoir moins bien joué que mes adversaires et j'ai pas noté d'erreurs particulieres, meme apres debrif avec mes adversaires.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Entrainement GP posté le [13/03/2017] à 21:29

Bravo à tous, en particulier Pins38400. Le standard est effectivement un peu tendu en ce moment donc je ne regrette pas d'avoir dropé l'Espagne avec mon deck U storm :mrgreen:

Ceci dit, je trouve que la situation ressemble un peu à l'époque de Theros, mais tout s'est emballé avec la sortie d'une extension bourré de multicolore. Alors Amonkhet :mnoirrouge: :mbleurouge: :mblancvert: :mnoirvert:


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Entrainement GP posté le [14/03/2017] à 11:14

Citation de Sorin14 Le [13/03/2017] à 18:12

Merci pour vos reports en tout cas, ca fait plaisir de vous lire :)


Bravo a vous, le t2 a l'air de pas laisser beaucoup de place au skill faut le dire :/


Ca fait 2 ans que je veux m'y remettre mais le t2 innistrad a rien a envier au t2 actuel..

Esperons qu'amonket change la donne :/


Je ne suis pas entièrement d accord, il est vrai que le format est très limité au niveau des packs et de la diversité :( mais quand tout le monde joue le même pack, qu est ce qui fait la différence entre les joueurs ?


D autre part , à Utrecht c est en effet un mardu qui est a gagné mais avec une liste qui était nouvelle , mardu baliste, c est l équipe du vainqueur qui l avait construit spécialement pour le GP. Beaucoup de liste semble similaire mais c est dans les quelques détails que ce fait la différence , dans les plans de side différent.


Ceci dit je suis d accord que le T2 ne m excite pas follement en ce moment :|


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Entrainement GP posté le [14/03/2017] à 12:28

Bien sur que y'a du skill, comme dans toutes les parties de mtg. Mais je trouve que le T2 t'es plus dependant de la "reussite" que du skill, contrairement au modern par exemple (du fait de nombreux cantrip, des fetch etc qui laissent moins de hasard dans la partie).


Aron
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Entrainement GP posté le [14/03/2017] à 17:02

Pas vraiment, en modern, tu tombes fort souvent face à des decks "sorties" type Urzatron, Scapeshift qui te roule dessus si ils ont une bonne sortie si tu fais l'erreur de jouer un deck plus midrange.

Personnellement, je trouve qu'il y a pas tellement de problèmes de luck avec le T2. C'est surtout que le skill n'est pas forcément visible directement. Ca passe beaucoup vers des choix qui impacte la game en longueur que tu ne peux pas vraiment ressentir.

Mais j'ai regardé pas mal de game sur le stream des Gp, et je dois avouer que les decks qui n'était pas Saheeli/Mardu faisait un peu pitié lors des features. Tu sentais qu'ils partaient avec un désavantage dès le début de la partie.

Des Temur Marvel qui se retrouvaient avec 2/3 Ulamog bloqué dans la main ou des temur tower qui te sortaient 2 tower + des removals et qui se faisaient quand même rouler dessus par Mardu. Compliqué d'être l'outsider dans ce format.


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Entrainement GP posté le [14/03/2017] à 20:49

Pas vraiment, en modern, tu tombes fort souvent face à des decks "sorties" type Urzatron, Scapeshift qui te roule dessus si ils ont une bonne sortie si tu fais l'erreur de jouer un deck plus midrange.

Personnellement, je trouve qu'il y a pas tellement de problèmes de luck avec le T2. C'est surtout que le skill n'est pas forcément visible directement. Ca passe beaucoup vers des choix qui impacte la game en longueur que tu ne peux pas vraiment ressentir.


Le truc c'est qu'en Moderne, ou tout autre format éternel, les decks 'pro actifs' sont beaucoup plus forts comme le format permet de jouer plus de cartes.

Mais d'un autre coté les réponses à ces menaces sont plus nombreuses et plus versatiles.

Par exemple moi qui joue souvent Lune de sang, je peut ainsi empêcher les decks Tron de fonctionner, les Hatebears , lesAbzan etc…

Le soucis du Standard en ce moment c'est que les decks qui ont tendance à plutôt répondre comme Témur Tour dynavolt, ou les :mblancbleu: esprits etc… ce font rouler dessus par des sorties beaucoup trop fréquentes sans avoir de réponses viable, ou au moins durable pour la durée de la partie.

Du coup sur ce standard sa laisse 2 ou 3 deck viable et le reste n'est malheureusement pas jouable ou du moins pas en gp.

Moi qui est jouais Témur à Barcelone, le seul moyen que j'avais de battre mardu balliste c'est de jouer des Flammes radieuses et Négation bien placés.

Mais contre 4c saheeli, flammes radieuses n'es pas super, et a l'inverse contre :mnoirvert: Boa ,Négation sa fait pas grand chose contre 2 4/4


Mais bon après c'est du standard, personnellement je trouve sa plutôt normal…



Spoiler :


Même si c'est contradictoire avec le fait que j'ai choisi de jouer Témur tower :P,

J'aime pas trop jouer le même deck que tout le monde, j'ai essayer de surprendre mon monde avec ma liste, ou je switcher entre contrôle et aggro.

Sa à plus ou moins marcher vu que j'ai pas perdu la game2 une seule fois sur mes roundes, vu que mes adversaires sortaient tous leur removals :lol: ,Mais bon la Game 3 c'était plutôt compliqué ^^


Pages : 1 2 3