Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Peasant][Aggro] Deck Sliver peasant
Th0ms
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Peasant][Aggro] Deck Sliver peasant posté le [30/01/2017] à 20:11

Voici Mon deck Sliver peasant

Format : Peasant

Couleur : :mvert: :mrouge:

Type : Aggro

Archétype : Sliver power !


Fonctionnement du deck : Archetype slivoide : rien de bien intelligent, de l'auto-boost + quelques sorts pour gérer un peu si la partie s'éternise.


Mon budget : Budget cible : 15€

Budget final autour de 30€ (sans les land)


Mes questions :


Hello guys ! Pour mon premier deck construit, j'ai choisi le format peasant.


Je voulais avoir un avis sur la jouabilité en tournoi du bordel :

– suffisamment rapide ?

– "légal" en peasant ?

– bonne proportion de mana ?

– side permettant de parer aux éventuels autres deck ?

– jouable face aux deck défausse, zombie et counterspell ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Peasant][Aggro] Deck Sliver peasant posté le [30/01/2017] à 23:14

Toujours efficace le jeu slivo 8)

J'ai trouvé les cartes suivantes qui peuvent t'intéresser :

Obstruction coordonnée

Pluie luminescente

Il y a également quelques terrains que tu pourrais ajouter type:

Croisée de Kabira

Panorama de Bant : un fetch qui fait du :mnocolor:

Panorama de Naya : un fetch qui fait du :mnocolor:

Porte de la guilde de Selesnya


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Peasant][Aggro] Deck Sliver peasant posté le [30/01/2017] à 23:49

Hello

J'ai un vague souvenir d'avoir déjà vu un sujet proche quelque part sur ce forum



Spoiler :




Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Peasant][Aggro] Deck Sliver peasant posté le [31/01/2017] à 17:13

Voici le deck qui était joue durant un des tournois de l'association.

http://mtg-peasant.com/top8/411/2/

Du boosters de l'évasion du tuto mais surtout une courbe base pour aller parfaitement avec les fioles d'Aether qui apparaissent mal dans la deck list et qui servent d'unco


Dernier MAJ [cockatrice]

Th0ms
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Peasant][Aggro] Deck Sliver peasant posté le [31/01/2017] à 18:12

Merci pour vos commentaires.


@panic : deux cartes sympa que tu me propose ! Il faut que je trouve un moyen d"intégrer ça dans mon deck.

Après recherche, j'ai également trouvé Naturalisation et Mélodie lointaine qui pourraient être sympa à intégrer…ça commence à faire beaucoup.


@Kaworu : mon choix était de ne pas intégrer de fioles, à la vue de mon budget. De plus, pour intégrer 2 slivoides cristallin (que je trouve obligatoire dans ce type de deck), je ne pouvais mettre de fioles.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Peasant][Aggro] Deck Sliver peasant posté le [31/01/2017] à 18:27

Slivoïde chercheur te permet justement d'avoir la possibilité de jouer des one off


Dernier MAJ [cockatrice]

Th0ms
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Peasant][Aggro] Deck Sliver peasant posté le [31/01/2017] à 19:27

Donc dans la logique, il serait plus sympa de ne jouer qu'un exemplaire de certains slivo (cristallin, griffu, grinçant) et de jouer la chance de piocher un chercheur rapidement pour recycler facilement les slivo en 1 exemplaire ?


(je reformule pour voir si j'ai bien tout compris…je suis pas vieux dans Magic)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Peasant][Aggro] Deck Sliver peasant posté le [01/02/2017] à 09:20

Citation de Th0ms Le [31/01/2017] à 19:27

Donc dans la logique, il serait plus sympa de ne jouer qu'un exemplaire (…) et de jouer (…) un chercheur (…) ?


J'ai lu dans le livre de P.Chapin une petite blague qu'un pote à lui avait fait :

" Si je dois jouer 40 Rats implacables et 20 Marais je préfère encore jouer 36 Rats implacables , 20 Marais et 4 Précepteur diabolique pour trouver les rats quand j'en ai besoin"


ça peut paraître idiot mais l'idée c'est que le chercheur/tuteur fait office à la fois de terrain ET de rat, si tu pioche une main de départ avec 5 terrains et 2 tuteurs tu peux aller chercher les rats, si tu pioche une main avec 2 terrains 6 rats et un 1 tuteur, tu peux aller chercher le terrain qu'il te manque.


C'est pas seulement plus "sympa" ça te donne de la flexibilité dans le deckbuiliding, ça te permet de jouer des cartes situationnelles en un exemplaire.


Avec 3-4 Slivoïde chercheur tu peux aller chercher un Slivoïde harmonique si l'adversaire joue des artos ou des enchantements, si c'est pas le cas le Slivoïde harmonique ne sert à rien.


Dans d'autres cas où tu as joué ton Slivoïde harmonique ça te permet de recycler des Slivoïde cuirgemme ou des Slivoïde sentinelle que tu pioche en late game et qui n'impactent pas autant le board que tu voudrais.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Th0ms
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Peasant][Aggro] Deck Sliver peasant posté le [03/02/2017] à 10:00

Merci pour vos réponses !


Une petite question subsidiaire concernant les règles du recyclage : une fois le premier chercheur recyclé, est ce que sa capacité "tous les slivoides ont le recyclage" fonctionne même si il se trouve au cimetière ?


Je dirai non, mais j'ai lu quelque part des informations (fausses?) qui laissaient sous entendre le contraire.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Peasant][Aggro] Deck Sliver peasant posté le [03/02/2017] à 10:18

Citation de Th0ms Le [03/02/2017] à 10:00

Merci pour vos réponses !


Une petite question subsidiaire concernant les règles du recyclage : une fois le premier chercheur recyclé, est ce que sa capacité "tous les slivoides ont le recyclage" fonctionne même si il se trouve au cimetière ?


Je dirai non, mais j'ai lu quelque part des informations (fausses?) qui laissaient sous entendre le contraire.


Sauf mention contraire, le texte des permanents n'est applicable que lorsqu'elles sont sur le champ de bataille.


Ombre de la mort est une 13/13 dans ta main, dans ta bibliothèque et dans le cimetière, le -x/-x ne s'applique que lorsqu'elle est sur le champ de bataille.


Quand une carte a un effet sur le jeu lorsqu'elle est dans un cimetière c'est précisé dessus Âme de Zendikar ou La Colère par exemple précisent leur effet lorsqu'elles sont dans le cimetière.


En l'occurrence "Chaque carte de slivoïde dans la main de chaque joueur a recyclage de slivoïde :m3: " ne s'applique que lorsque la carte est sur le champ de bataille


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Th0ms
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Peasant][Aggro] Deck Sliver peasant posté le [03/02/2017] à 10:56

Citation de KeMT Le [03/02/2017] à 10:18

(…)


En l'occurrence "Chaque carte de slivoïde dans la main de chaque joueur a recyclage de slivoïde :m3: " ne s'applique que lorsque la carte est sur le champ de bataille


Merci pour ta réponse, ça me paraissait louche !


Maintenant la question :

Vaut-il mieux jouer le premier chercheur sur le champ de bataille pour recycler ensuite n'importe quel autre slivoide ? Au risque de le voir aller au cimetière sur un blast adverse, et de ne pouvoir chercher le slivoide souhaité au moment voulu.


Ou bien les recycler systématiquement,sachant que ça ne laisse donc que 4 chances de pouvoir recycler sur 60. Et que sur une défausse obligatoire, la chance peut vite tomber à 0.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Peasant][Aggro] Deck Sliver peasant posté le [03/02/2017] à 11:01

Tu en joues un pour recycler les autres moins utiles mais tu le couvres avec d'autres slivos type Slivoïde de garde, Slivoïde cristallin, Slivoïde des cryptes, Slivoïde frénétique (une chance sur 2 de sauver un slivo 100% mort j'en jouais à une époque même si ça peut paraître naze ça ne l'est pas avec les effets d'arrivée en jeu) ou le slivo bleu de M14 ou 15 qui fait des contres à moins de payer 2 quand les slivos sont ciblés par l'adversaire.


Th0ms
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Peasant][Aggro] Deck Sliver peasant posté le [03/02/2017] à 21:37

Après réflexion, je dirais que ça se joue en fonction du moment.


Bref, j'ai up ma decklist, qui sera je pense la version définitive qui sera testé au prochain tournoi peasant.

J'ai par contre explosé mon budget pour le coup….donc cahier des charges pas tout à fait remplie !


Merci à tous pour vos réponses.


Pages : 1