Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Informations
Feitan
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Informations posté le [29/01/2017] à 16:49

Bonjour,


Est-ce jouable d'utilisé un deck tout fait à 12 euros pour un tournoi ?


merci


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Informations posté le [29/01/2017] à 16:54

Bonjour,


Possible ? oui.

Demande quand même aux organisateurs si il est légal dans le format où tu comptes participer avant de l'acheter.


Ceci dit, si il coûte 12€ c'est qu'il a très peu de chances de gagner la moindre partie (surtout en moderne)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Feitan
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Informations posté le [29/01/2017] à 16:59

Je disais possible dans le sens est-ce que je peux gagner une ou deux partie, c'est dommage


Je pensais prendre un deck comme ça par exemple http://www.ludifolie.com/produit.php?ref=magic-revolte-etherique-deck-ajani-protecteur-valeureux


et l’étoffer petit à petit


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Informations posté le [29/01/2017] à 17:30

Ces decks ne sont pas très forts (quasiment nuls en fait) pour que les compétiteurs ne se jettent pas dessus et qu'il y ait toujours du stock pour les nouveaux qui veulent un pré-construit.


Je ne sais pas à quel point on est compétitifs dans ta région mais pour "étoffer" ce deck et le rendre un minimum compétitif (dans le sens capable de gagner une ou deux parties) il faudra changer au moins 30 cartes et ajouter 15 cartes de side.


Si tu veux te lancer dans les tournois en boutique laisse tomber les produits scellés, si un produit a un potentiel compétitif il ne coûtera jamais 12€


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Feitan
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Informations posté le [29/01/2017] à 17:41

Citation de KeMT Le [29/01/2017] à 17:30

Ces decks ne sont pas très forts (quasiment nuls en fait) pour que les compétiteurs ne se jettent pas dessus et qu'il y ait toujours du stock pour les nouveaux qui veulent un pré-construit.


Je ne sais pas à quel point on est compétitifs dans ta région mais pour "étoffer" ce deck et le rendre un minimum compétitif (dans le sens capable de gagner une ou deux parties) il faudra changer au moins 30 cartes et ajouter 15 cartes de side.


Si tu veux te lancer dans les tournois en boutique laisse tomber les produits scellés, si un produit a un potentiel compétitif il ne coûtera jamais 12€


Ah d'accord, merci, je suis en IDF


hightower13720
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Informations posté le [29/01/2017] à 17:53

Il est vrai que ces decks ne sont pas compétitifs … Pour autant cela te permet d'avoir un deck jouable à pas cher en format standard et de te familiariser avec les règles ! Du coup tu rencontrera des joueurs expérimentés et par la suite tu pourras te créer si l'envi et les € sont dispos :roll:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Informations posté le [29/01/2017] à 22:28

Ceci dit, un deck, c'est un peu comme une voiture : c'est pas la peine d'avoir une voiture super performante si tu ne sais pas la conduire. Il peut être bon de s'entrainer sur une voiture de série (le deck préconstruit) pour pouvoir, dans un second temps, conduire un vrai bolide de course (un deck qui fait top 8 en Grand Prix).


Pages : 1