Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck Heartless combo
Rodriguez53
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Heartless combo posté le [28/01/2017] à 13:32

Voici Mon deck Heartless combo

Format : Moderne

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Invocation cruelle, Récupérateur myr, Autel de la Couvée et Aruspice sinistre


Fonctionnement du deck : Le deck est basé sur la combo Invocation cruelle + 2 Récupérateur myr + Autel de la Couvée qui permet de meuler l'adversaire grâce à l'arrivée en jeu infinie des myrs.

La combo marche aussi avec Aruspice sinistre qui permet de piocher tout son deck et jouer Autel de la Couvée avec Guide spirituel simiesque si besoin est.


Mon budget : Je n'ai pas de limite de budget pour ce deck.


Mes questions : J'aurais besoin d'idées pour faciliter l'assemblage de la combo et améliorer le deck en général, je trouve que Grue au nid étincelant est rarement utile, des idées pour le remplacer ?

Et j'aurais surtout besoin d'aide pour me constituer une réserve.


Merci d'avance pour votre aide :)


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Heartless combo posté le [28/01/2017] à 18:45

Salut ^^

alors d'abord je trouve la combo stylée ;)

et ensuite pourquoi la grue n'est pas utile ? tu as deja suffisamment de tuto ? il te manque de la protection ?


L’edh c’est la vie!

Rodriguez53
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Heartless combo posté le [28/01/2017] à 22:15

Salut,


Moi aussi je trouve la combo particulièrement stylée, c'est ce qui m'a donné envie de faire un deck autour.

J'ai découvert la combo sur tappedout et me suis inspiré de ce deck http://tappedout.net/mtg-decks/heartless-machines-1/ pour faire le mien.

La possibilité même infime de tuer tour 1 m'a vraiment séduit :)


Pour ce qui est de la Grue je me suis rendu compte en jouant qu'elle restait quasiment tout le temps dans ma main et les rares fois ou je l'ai joué elle ne m'a servi à rien.

Du coup il serait peut être judicieux de la remplacer par de la protection ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Heartless combo posté le [29/01/2017] à 05:06

Imbroglio de mixture et Lambeau de mémoire en x4 pour tuto tes éléments de combo à :m2: avec transmute, sinon pour contrer ou te débarrasser de certaines cartes des decks qui jouent avec le grave ou de Emrakul, Déchirure des Éons qui t'empêche de meuler.


Si tu n'es pas convaincu par Lambeau tu peux jouer Infiltrateur dimir qui peut bloquer si besoin est.


Mage aux breloques pour chercher ta wincon (que tu devrais jouer ex x4 soit dit en passant), ou ton side que tu pourras remplir d'artos à :m1: et de spells à :m2:


Vagabond des pensées que tu peux évoquer pour :mbleu: si Heartless est en jeu.


Amer calvaire comme kill alternatif au cas où , Mitraille comme autre kill qui peut être tuto avec transmute vu qu'il coûte :m2: mais nécessite un splash :mrouge:


Chant du cygne et Dispersement pour protéger ta combo


En side si tu joue Mage aux breloques tu peux mettre plein d'artos à :m1: Aiguille à sectionner , Relique de Progénitus , Cage du fossoyeur de graf


Tu aura très certainement de la grave hate en face à la game 2 : Explosifs artificiels pour gérer Repose en paix , Morguesort pour protéger les éléments de ta combo contre les pète artos et qui peut servir contre infect/burn


Pour faire de la place perso j'aurais viré :

Aruspice sinistre c'est fausse bonne idée, si tu commit en la jouant et en voulant partir en combo pour creuser ta wincon tu vas t'exposer au removal, si je dois partir en combo je veux pas exposer mes myr sans gagner la partie, et quitte à payer 3 mana je préfère transmute pour cherche ma wincon ou être sûr de draw avec mulldrifter.


Myr périlleux trop fragile

Grue au nid étincelant Inflitrateur Dimir propose le même body et peut aller tuto ce qu'on veut, il ne vole pas mais est moins random.


Machinations de Taigam et Butin du Caveau je préfère les autre tuteurs avec transmute


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1